Je ne sais pas trop comment tu pourrais le justifier. Sans doute avec une lettre explicative détaillée.
Tu prends le titre de l'emploi promis, tu vas chercher sur les sites "officiels" (comme l'IMT) en quoi cela est censé consister, tu retrouves des échanges écrit avec ton employeur avant l'embauche qui expliquaient ce que ce serait.
Et puis tu expliques dans le détail en quoi consistent réellement tes tâches, pourquoi cela ne correspond pas à ta formation et à ce qui était prévu.
À mon sens il faut une truc clair et détaillé.
à titre de curiosité personnelle : tu travailles à Montréal ? Tu avais trouvé comment ton boulot ? Tu avais de l'expérience d'ébéniste en France ?
Non je ne suis pas à Montréal du tout ahaha.
Je suis à St Jean Port Joli à 1h30 à l'est de la ville de Québec

Un petit village de 2500 habitants.
Oui étude d'ebeniste + presque 11 ans d'XP.
J'ai fais des recherches sur internet depuis la France et la boite ou je suis avait plein PLEIN d'annonces, et ils prennent plein de français, ils ont que des JP les gens partent sans cesse c'est un vrai chassé croisé :')
(Je précise au cas ou, c'est pas Melvina qui parle, je suis son copain, j'ai 28 ans, je le précise car j'imagine que son âge est inscrit et du coup 23 ans avec 11 ans d'XP c'est compliqué ahahah)