1. #1
    Avatar de JulienB41
    Julien 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je me prépare à faire une demande de jp pour le Canada, et j'aimerais avoir quelques infos.
    Est il possible de fournir ses donnes biométriques en aéroport à l'arrivée ( pour se visa ) et non dans un autre centre agré ?
    Et pour l'inscription est ce que les démarches pour le condidat son indépendantes de celles faites par l'employeur ?

    Par avance merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de JulienB41
    Est il possible de fournir ses donnes biométriques en aéroport à l'arrivée ( pour se visa ) et non dans un autre centre agré ?
    Non, tu dois passer par un CRDV pour fournir tes données biométriques dès que tu reçois ta lettre d'instruction après avoir soumis ta demande et payé les frais : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

    Message de JulienB41
    Et pour l'inscription est ce que les démarches pour le condidat son indépendantes de celles faites par l'employeur ?
    Tu dois également t'inscrire dans le bassin pour le permis JP, n'hésite pas à lire le tutoriel qui t'explique comment tu dois t'inscrire : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 ainsi que le dossier dédié au permis JP :Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JulienB41
    Julien 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    J'ai bien lu les tuto, mais sur le site du gouvernement canadien il est précisé que pour les visa de travail les donnés peuvent être prisent à l'arrivée.
    Et pour l'inscription, c'était en rapport avec la demande fait par le condidat et l'offre faire par l'employeur. Si il y a un autre chronologique à respecter.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de JulienB41
    J'ai bien lu les tuto, mais sur le site du gouvernement canadien il est précisé que pour les visa de travail les donnés peuvent être prisent à l'arrivée.
    Pour certains permis de travail seulelemt, ceux qui peuvent être demandés la frontière. Or, ce n'est pas le cas du JP. Tu es donc obligé de passer par un CRDV comme indiqué par Pauline.