Discussion: Fin PVT - CSQ PEC permet de maintenir son job ?
- 03/04/19, 13:17 #1Bonjour, je suis actuellement en PVT. Ce dernier se terminera fin septembre 2019. Je suis en poste permanent en temps plein 37h/sem à Québec depuis plus d’un an. Je remplie tous les conditions du CSQ par le PEC.
Ma question maintenant est la suivante :
En attendant ma décision finale de résidence permanente est-ce que le CSQ me permettrais de continuer de travailler dans mon entreprise ? Car si j’obtiens mon CSQ en mai immaginons, je n’obtiendrais jamais ma résidence avant fin septembre (Date de fin de mon PVT).
Ou sinon connaissez-vous un autre moyen de prolonger mon PVT actuel pour pouvoir continuer de travailler ? Sachant que mon employeur ne prendra aucune démarche d’immifration à sa charge me concernant.
Merci pour vos réponses!
- 03/04/19, 16:07 #2Bonjour,
Non.
Le CSQ n'est ni un permis de travail ni une autorisation de séjour.
Une fois ton CSQ obtenu, tu peux faire une demande de permis de travail fermé dispensé d'EIMT si ton employeur est prêt à faire la petite rémarche qui lui incomberait.
Plus d'infos dans cette discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 56
-
- 03/04/19, 16:45 #3Merci muriel pour ces éléments de réponse.
Pourrais-tu me dire si les demandes de résidences permanentes ont un délai de traitement plus court avec le CSQ par le PEC. Je suis en poste actuellement et si ça ça trouve d'ici la fin septembre (fin de mon PVT) je serais dans l’obligation de quitter mon job ?!?!
Merci!
- 03/04/19, 17:08 #4
- 03/04/19, 17:19 #5
- 03/04/19, 17:22 #6A pouvoir faire une demande de Résidence permanente
Si tu souhaites t'établir au Québec, pas de CSQ=pas de RP
La sélection des immigrants est une compétence partagée entre les provinces et le fédéral.
Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net qui explique les différentes façon d'obtenir la RP et les étapes.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.