1. #1
    Avatar de JamD
    Jam

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ayant déjà obtenu il y a 10 ans un PVT, pendant 23 mois, je souhaite renouveler l'aventure
    mais cette fois ci dans un but de me reconcilier avec le Canada, en ayant comme souhait soit le Quebec soit l'Alberta.
    Pour gagner ma vie, je souhaite d'abord rester quelques temps au Quebec, ensuite j'envisagerai un départ en Alberta.

    Pour mon visa, j'ai pensé au visa Express, mais je crains d'être recalé aux 67 questions. Alors j'ai envie de vous poser
    la question :
    quel visa me recommanderiez vous pour bénéficier des mêmes avantages qu'un PVT à 41 ans ?
    Je souhaite commencer à venir d'ici Aout ou Septembre 2019,
    Merci

  2. #2

    Messages
    11 273
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    L'entrée express est un moyen d'immigrer au Canada, de devenir résident permanent. Ce n'est pas un permis de travail temporaire comme le PVT...

    Si ton objectif est d'immigrer, il faut faire une demande de résidence permanente soit en passant par la catégorie Travailleurs qualifiés pour le Québec qui exige le CSQ, soit par l'Entrée express (toutes les provinces, sauf le Québec), soit par le programme de candidats des provinces, ou par le programme de regroupement familial, si tu as un membre de la famille au Canada (ex: une conjointe canadienne ou résidente permanente).

    Tu peux consulter le dossier à ce sujet ici:

    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

    Mais si tu comptes venir juste pour une période temporaire et que tu n'as pas l'intention d'immigrer, ta seule option est de trouver un employeur canadien qui t'aidera à obtenir un permis de travail fermé temporaire:

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net


    Il n'est pas possible d'obtenir un permis de travail ouvert, comme le PVT, après 35 ans.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de JamD
    quel visa me recommanderiez vous pour bénéficier des mêmes avantages qu'un PVT à 41 ans ?
    Aucun.
    Comme expliqué par Larousse, il n'existe pas d'équivalent de PVT au-delà de 35 ans.
    Tu peux envisager d'obtenir un permis de travail fermé. Selon la province que tu vises, les démarches ne seront pas les mêmes (je ne te cache pas que ce sera plus simple hors Québec).
    Va voir le dossier indiqué par Larousse qui indique tous les permis possibles.