Discussion: Dossier soumis

  1. #1
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello les pevetistes,
    J'ai reçu une invitation à soumettre une demande 3n ligne. Je l'ai fait et j'ai également pays les frais.
    Sauf que dans les détails au sujet de l'état de ma demande, Il est marqué que je n'ai pas besoin de subir un axamen médical alors que j'ai téléversé la preuve de prise de rdv, pas besoin de fournir mes empreintes digitales alors que j'ai payé les frais.
    Une autre préoccupation, les justificatifs des documents déclarer interviennent à quel moment ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements

  2. #2
    Avatar de JulienJLB
    Julien 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Bonjour Chrisnoh,

    je t'invite à prendre connaissance de cet excellent tutoriel pour la visite médicale (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)

    Pour les empreintes digitales c'est normal, lors de la demande tu paie les frais de tout les besoins des autorités Canadiennes, qui t'indiqueront ensuite quand les donner.

    Cela peut prendre jusque 72 heures. Tu trouvera toutes les informations ici.
    (La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018)

    Pour le justificatif et pour te répondre d'expérience, je l'ai reçue le jour même.


  3. #3
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Julien!
    Finalement, c'est bon tout s'est bien passé, j'ai reçu ma lettre d'entrer au Canada, ma demande a été approuvé. Ce qui m'étonne c'est la rapidité par laquelle les choses ce sont passés quand entre j'ai reçu la lettre de présenter une demande et la réponse ( moins de 15 jours )
    Je m'y attendais pas, du coup ça me paraît bizarre.

  4. #4
    Avatar de JulienJLB
    Julien 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Message de chrisnoh
    Merci beaucoup Julien!
    Finalement, c'est bon tout s'est bien passé, j'ai reçu ma lettre d'entrer au Canada, ma demande a été approuvé. Ce qui m'étonne c'est la rapidité par laquelle les choses ce sont passés quand entre j'ai reçu la lettre de présenter une demande et la réponse ( moins de 15 jours )
    Je m'y attendais pas, du coup ça me paraît bizarre.
    Alors bienvenue au club !

    C'est tout à fait normal, les délais varient et peuvent atteindre 8 semaines de traitement, c'est expliqué et sur ce lien (Délais de traitement des demandes de permis EIC - pvtistes.net) tu verras les délais de traitement moyen des permis.

  5. #5
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JulienJLB
    Bonjour Chrisnoh,

    je t'invite à prendre connaissance de cet excellent tutoriel pour la visite médicale (EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019)

    Pour les empreintes digitales c'est normal, lors de la demande tu paie les frais de tout les besoins des autorités Canadiennes, qui t'indiqueront ensuite quand les donner.

    Cela peut prendre jusque 72 heures. Tu trouvera toutes les informations ici.
    (La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018)

    Pour le justificatif et pour te répondre d'expérience, je l'ai reçue le jour même.
    Grand merci Julien, pour tes réponses.

    En remplissant ma demande, sur la partie examens médicaux , je n'avais téléversé que la preuve de prise de rdv avec le toubib. Ma demande a été approuvé est ce nécessaire de faire quand-même ces examens ?
    Sur mon profil il marqué que j'en avais pas besoin sauf si je reçois une demande de le faire par les services d'immigration. Mais je veux en être sûr.