1. #1
    Avatar de rapunzel
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Un peu d'aide serait la bienvenue

    Je galère avec ces sacrés formulaires...

    * Tout d'abord le fameux 5710, avec lequel je rencontre deux problèmes (so far) :

    1) Impossible de cocher deux cases en particulier, dans la section Passeport, questions 5 et 6 "Utiliserez-vous un passeport délivré par Taiwan / national Israélien ?" La réponse est non, mais je ne peux de toute façon cocher aucune des cases (alors que je n'ai pas de problème avec le reste du doc). Est-ce arrivé à quelqu'un, et qu'avez-vous fait ??

    2) Dans la section Emploi, il faut entrer ses antécédents d'emploi pour les 10 dernières années, et il n'y a que 2 cases (HAHA)... Sur les instructions papier, pas de problème, il fallait photocopier la feuille le nombre de fois nécessaire et les ajouter ; seulement en ligne, comment fait-on ???
    (Il y a bien un onglet "Réinitialiser section", mais j'ai beau cliquer et cliquer, ça n'efface pas les données entrées dans mes cases emploi).

    *Pour le formulaire 5707 :

    3) Impossible de signer électroniquement ! Je l'ai rempli et il est prêt, mais je ne peux pas le signer, dans aucune des sections, impossible d'entrer mon nom...
    Encore une fois, est-ce arrivé à quelqu'un et qu'avez-vous fait ??


    Merci beaucoup pour votre aide, et désolée si les questions peuvent paraître stupides à certains, mais tout le monde n'a pas un BTS informatique haha, et tout ce processus est assez stressant !

  2. #2
    Avatar de AlexisS6
    Alexis 29 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Salut !

    Si je peux déjà répondre à ta seconde question ça t’avancera un peu plus !

    Pour l’IMM5707 il te faut remplir les documents avec ton PC (nom, prénom, Date de naissance etc ) avec ceux qui voyageront ou pas avec toi au Canada.

    Une fois fait, il te faut l’imprimer, signer (les 2 pages) et une fois signé tu scanne t’es 2 documents. Tu en fais un PDF sur 2 pages avec les 3 signatures bien visible. Tu télécharge ton PDF sur le site EIC dans la partie IMM57. Le tour est joué

    Ça avait très bien fonctionné comme ça pour moi l’année dernière, étant déjà à Montréal en PVT actuellement

  3. #3
    Avatar de rapunzel
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de AlexisS6
    Salut !

    Si je peux déjà répondre à ta seconde question ça t’avancera un peu plus !

    Pour l’IMM5707 il te faut remplir les documents avec ton PC (nom, prénom, Date de naissance etc ) avec ceux qui voyageront ou pas avec toi au Canada.

    Une fois fait, il te faut l’imprimer, signer (les 2 pages) et une fois signé tu scanne t’es 2 documents. Tu en fais un PDF sur 2 pages avec les 3 signatures bien visible. Tu télécharge ton PDF sur le site EIC dans la partie IMM57. Le tour est joué

    Ça avait très bien fonctionné comme ça pour moi l’année dernière, étant déjà à Montréal en PVT actuellement
    Merci beaucoup !!! C'est ce que j'avais fait en désespoir de cause lol, mais c'est toujours rassurant d'avoir la confirmation

  4. #4
    Avatar de Chamarin
    Charlotte 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de rapunzel
    Merci beaucoup !!! C'est ce que j'avais fait en désespoir de cause lol, mais c'est toujours rassurant d'avoir la confirmation
    Bonjour!
    Désolée de squatter votre conversation, mais j'ai vu que vous aviez réussi à télécharger récemment le fameux formulaire IMM 5707.
    J'ai bien suivi toutes les astuces des uns et des autres, mais impossible de télécharger ce formulaire, soit en passant par Chrome ou par Firefox (je suis sur PC), sans qu'il ne m'indique la fameuse incompatibilité avec Adobe, que j'ai téléchargé via le lien Pvtistes.
    Je vais essayer samedi d'aller chez un imprimeur ou autre pour voir si ça ne marcherait pas chez eux, je commence à croire que c'est mon ordinateur qui ne veut pas bien lire ce document...
    Mais si en attendant, vous avez une formule miracle, je vous en serais méga reconnaissante!
    Merci beaucoup et bonne journée,
    Charlotte

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Charlotte,
    Message de Chamarin
    J'ai bien suivi toutes les astuces des uns et des autres, mais impossible de télécharger ce formulaire, soit en passant par Chrome ou par Firefox (je suis sur PC), sans qu'il ne m'indique la fameuse incompatibilité avec Adobe, que j'ai téléchargé via le lien Pvtistes.
    As-tu suivi ce tutoriel : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net ?

  6. #6
    Avatar de Chamarin
    Charlotte 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Pauline,
    Oui, j'ai essayé avec ce tutoriel qui je pensais allait bien m'aider, mais même en faisant clic-droit ou en cliquant sur l'icône télécharger, tous les formulaires que je télécharge présentent le mot d'incompatibilité alors que je les ai ouvert directement via Adobe Reader . Je vais essayer de trouver un cyber café ou autre et voir si ça marche... je ne vois que ça.

  7. #7
    Avatar de Chamarin
    Charlotte 38 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    J'ai réussi à ouvrir le document et à le remplir avec un autre ordinateur. Ca doit être un problème de compatibilité avec le mien...

  8. #8
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Simple question Est il obligatoire de cocher les cases a la question 5 et 6 car des que l ont met son passeport elles se grisent automatiquement
    Le probleme c est que l ont ne peut pas valider et signer le pdf si elles restent grise..

  9. #9
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Apres avoir cherché longuement apparemment cela dépend du logiciel PDF quel'ont utilise
    Pour info j'ai utilisé foxi phantomPDF est j'ai réussi a cocher les cases

    Bon maintenant je fais fasse a ca :

    televersement.jpg

    Impossible de televerser j ai essayé avec 3 navigateurs meme probleme
    toutes cases remplies et document bien signé...

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shoxx
    Apres avoir cherché longuement apparemment cela dépend du logiciel PDF quel'ont utilise
    Pour info j'ai utilisé foxi phantomPDF est j'ai réussi a cocher les cases

    Bon maintenant je fais fasse a ca :
    Message de Shoxx
    Simple question Est il obligatoire de cocher les cases a la question 5 et 6 car des que l ont met son passeport elles se grisent automatiquement
    Le probleme c est que l ont ne peut pas valider et signer le pdf si elles restent grise..
    Hello,

    De quelles questions parles-tu quand tu parles des questions 5 et 6 ? Si tu parles des questions sur le passeport de Taiwan ou des US, non, tu n'as rien à cocher.
    Comment veux-tu signer ta demande ? Normalement, quand tu fais une demande en ligne, il n'est pas nécessaire de signer les documents, puisqu'ils sont tous signés au moment de la soumission de ta demande.

  11. #11
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Hello,

    De quelles questions parles-tu quand tu parles des questions 5 et 6 ? Si tu parles des questions sur le passeport de Taiwan ou des US, non, tu n'as rien à cocher.
    Comment veux-tu signer ta demande ? Normalement, quand tu fais une demande en ligne, il n'est pas nécessaire de signer les documents, puisqu'ils sont tous signés au moment de la soumission de ta demande.
    Effectivement c'est moi qui me suis mal exprimé. Ce n'est pas signer mais valider.
    toutes les cases sont bien rempli le document a bien été validée afin de générer les codes-barres puis sauvegarder en format PDF
    Mais malheureusement je me retrouve toujours avec cette erreur quand je veux le téléverser

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shoxx
    Effectivement c'est moi qui me suis mal exprimé. Ce n'est pas signer mais valider.
    toutes les cases sont bien rempli le document a bien été validée afin de générer les codes-barres puis sauvegarder en format PDF
    Mais malheureusement je me retrouve toujours avec cette erreur quand je veux le téléverser
    Mais du coup, tu as forcé le remplissage de ces cases ou pas ? Car si tu l'as en quelque sorte forcé, ça a pu modifier le "format" du fichier initial et ça peut être pour ça qu'il refuse de l'uploader (car il ne reconnait plus son codage).
    Une fois validé, tu as bien enregistré le fichier ?

    Tu ne peux pas l'ouvrir plus simplement avec Adobe par exemple ?

  13. #13
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Mais du coup, tu as forcé le remplissage de ces cases ou pas ? Car si tu l'as en quelque sorte forcé, ça a pu modifier le "format" du fichier initial et ça peut être pour ça qu'il refuse de l'uploader (car il ne reconnait plus son codage).
    Une fois validé, tu as bien enregistré le fichier ?

    Tu ne peux pas l'ouvrir plus simplement avec Adobe par exemple ?
    En fait j'ai essayé sur plusieurs logiciel PDF avec certain j'étais bloqué et d autre non je pouvais cocher les cases .
    Mais j'ai fait l'essai de téléverser le formulaire avec case cocher ou case non cocher et c'est toujours le même message d'erreur

    Je viens de contacter l'immigration la personne que j'ai eu ma 10 que je ne devais pas faire ma demande sur internet car j'avais obtenu mon CSQ et donc une dispense A75 et que c'est pour cela que je ne pourrai pas téléverser mon formulaire
    D'après elle je dois faire toute la demande par papier et l'envoyer afin que cela soit étudier
    Cela me paraît bizarre car un ami était exactement dans le même cas que moi et a fait toute sa demande sur internet.
    Et pour couronner le tout si je fais la demande papier je dois rejoindre le justificatif de paiement employeur qui ne fonctionne pas car il y a un bug sur le site et empêche les envoie des reçu..
    C'est vraiment un gros paquet de ne et de questions sans réponse

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shoxx
    En fait j'ai essayé sur plusieurs logiciel PDF avec certain j'étais bloqué et d autre non je pouvais cocher les cases .
    Mais j'ai fait l'essai de téléverser le formulaire avec case cocher ou case non cocher et c'est toujours le même message d'erreur

    Je viens de contacter l'immigration la personne que j'ai eu ma 10 que je ne devais pas faire ma demande sur internet car j'avais obtenu mon CSQ et donc une dispense A75 et que c'est pour cela que je ne pourrai pas téléverser mon formulaire
    D'après elle je dois faire toute la demande par papier et l'envoyer afin que cela soit étudier
    Cela me paraît bizarre car un ami était exactement dans le même cas que moi et a fait toute sa demande sur internet.
    Et pour couronner le tout si je fais la demande papier je dois rejoindre le justificatif de paiement employeur qui ne fonctionne pas car il y a un bug sur le site et empêche les envoie des reçu..
    C'est vraiment un gros paquet de ne et de questions sans réponse
    Je pense que cette dame t'a dit des choses étranges dans la mesure où plein de gens font leur demande en ligne et que les demandeurs d'un permis pour un titulaire de CSQ comme travailleur du Québec ne sont pas dispensés de faire une demande en ligne (les dispensés sont ).

    Sur la page des consignes pour le permis de travail comme détenteur de CSQ, il est indiqué ceci :

    Toutes les demandes de fiche du visiteur, de permis d’études et de permis de travail faites au Canada doivent être présentées par voie électronique, à quelques exceptions près. Voir la liste des programmes dispensés de l’exigence de présentation de la demande en ligne.
    Ensuite, est-ce que tu as essayé sans cocher les cases qui étaient grisées avec un nouveau fichier (pas celui que tu as déjà essayé de remplir).
    Je dis ça car si tu as "forcé" au départ ton fichier, tu l'as peut-être "dé-programmé" en quelque sorte.

    Si j'étais toi, je téléchargerais une nouvelle version du formulaire, je complèterais tout de nouveau, puis je validerais le fichier, je l'enregistrerais et j'essayerais de l'uploader.

  15. #15
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Marie
    Je pense que cette dame t'a dit des choses étranges dans la mesure où plein de gens font leur demande en ligne et que les demandeurs d'un permis pour un titulaire de CSQ comme travailleur du Québec ne sont pas dispensés de faire une demande en ligne (les dispensés sont ).

    Sur la page des consignes pour le permis de travail comme détenteur de CSQ, il est indiqué ceci :



    Ensuite, est-ce que tu as essayé sans cocher les cases qui étaient grisées avec un nouveau fichier (pas celui que tu as déjà essayé de remplir).
    Je dis ça car si tu as "forcé" au départ ton fichier, tu l'as peut-être "dé-programmé" en quelque sorte.

    Si j'étais toi, je téléchargerais une nouvelle version du formulaire, je complèterais tout de nouveau, puis je validerais le fichier, je l'enregistrerais et j'essayerais de l'uploader.
    Je vais recommencer ce soir la totalité
    J ai une question concernant les questions qui sont posaient au debut pour avoir la liste des doc a fournir

    Quelle situation décrit le mieux votre situation de travail?
    voici les options

    question.jpg
    Sachant que je suis en permis fermé avec un employeur actuellement (qui avait fait une EIMT)et que j ai eut mon CSQ il y a 3 mois, mais aussi une nouvelle offre d emploi d ou ma demarche
    Avant tout ca j etais en pvt
    ouf.... merci

    je me demande si le plus simple ne serait pas d'aller à la frontière, le seul petit problème que j'ai et qui me fait peur c'est le fait de ne pas avoir le reçu de paiement du au bug..


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shoxx
    Sachant que je suis en permis fermé avec un employeur actuellement (qui avait fait une EIMT)et que j ai eut mon CSQ il y a 3 mois, mais aussi une nouvelle offre d emploi d ou ma demarche
    Avant tout ca j etais en pvt
    ouf.... merci

    je me demande si le plus simple ne serait pas d'aller à la frontière, le seul petit problème que j'ai et qui me fait peur c'est le fait de ne pas avoir le reçu de paiement du au bug..
    J'imagine que oui, l'absence de reçu de paiement doit t'inquiéter... Ensuite, c'est le cas de tous les candidats, et certains arrivent à passer la frontière (mais je comprends ton point de vue, je n'aurais pas trop envie d'aller le tester moi-même).

    Ensuite, en effet, pour quelqu'un en PVT, c'est plutôt simple à trouver même si ça n'est pas exactement ça ("je travaille en vertu d'un accord international"), mais pour quelqu'un avec un permis de travail avec EIMT, ça n'est clairement pas adapté.
    Dans ton cas, oui, je choisirais le candidat des provinces en suivant la suggestion que la personne t'avait donné en disant de joindre une lettre en disant que tu n'étais pas concerné.

  17. #17
    Avatar de ManonL21
    Manon 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    J'imagine que oui, l'absence de reçu de paiement doit t'inquiéter... Ensuite, c'est le cas de tous les candidats, et certains arrivent à passer la frontière (mais je comprends ton point de vue, je n'aurais pas trop envie d'aller le tester moi-même).

    Ensuite, en effet, pour quelqu'un en PVT, c'est plutôt simple à trouver même si ça n'est pas exactement ça ("je travaille en vertu d'un accord international"), mais pour quelqu'un avec un permis de travail avec EIMT, ça n'est clairement pas adapté.
    Dans ton cas, oui, je choisirais le candidat des provinces en suivant la suggestion que la personne t'avait donné en disant de joindre une lettre en disant que tu n'étais pas concerné.
    Hello Marie,

    Je viens sur ce post parce que je me retrouve un peu dans la meme situation,j ai le meme message d erreur lorsque j essaie de televerser mon fichier...
    Est ce que tu aurais eu d autre retour sur ca? Est ce qu il peut s agir des reponses que j ai fourni dans mon formulaire?

    Merci

  18. #18
    Avatar de Isi93
    Isa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Du coup, comment avez-vous fais pour joindre le document avec vos 10 dernieres annees d'emplois ?

    Merci


  19. #19
    Avatar de MelieMTL
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Isi93
    Bonjour,

    Du coup, comment avez-vous fais pour joindre le document avec vos 10 dernieres annees d'emplois ?

    Merci
    Meme question, comment peut-on rajouter des experiences?

  20. #20
    Anonyme
    Comment insérer son offre d’emploi validée Sur le formulaire 5710 je n’arrive pas à valider le tout un message d’erreur s’affiche.
    numéro d’offres incorrecte