Discussion: Du woofing au pvt

  1. #1
    Avatar de TonyF2
    Tony 27 ans

    Location
    13600 La Ciotat, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut les pvtistes, voilà j’ai une petite question, je vais peut être partir du côté de Québec avec un visa touriste d’une donc de trois mois pour un emploi que j’ai déjà trouvé. Je vais bien croiser les doigts durant ce voyage car j’ai fais ma demande pour obtenir le pvt. Si donc pendant mon woofing j’obtiens mon pvt, comment ça se passe ? Est ce que je vais devoir revenir sur le sol français et repartir ?

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de TonyF2
    Salut les pvtistes, voilà j’ai une petite question, je vais peut être partir du côté de Québec avec un visa touriste d’une donc de trois mois pour un emploi que j’ai déjà trouvé. Je vais bien croiser les doigts durant ce voyage car j’ai fais ma demande pour obtenir le PVT. Si donc pendant mon woofing j’obtiens mon pvt, comment ça se passe ? Est ce que je vais devoir revenir sur le sol français et repartir ?
    Salut Tony !
    A vrai dire, y'a plusieurs choses qui ne vont pas trop, dans ton post initial.
    Déjà, un permis de visiteur/tourisme, ce n'est pas forcément d'une durée de 3 mois. Ca peut être moins, pour les Français, ça peut être jusqu'à 6 mois. Ca peut être moins dans le cas où l'agent d'immigration juge que tu n'as pas assez de garanties (argent, billet d'avion retour, etc) pour séjourner au Canada pendant une période de 3 ou 6 mois sans avoir besoin de travailler au noir.
    Ensuite, tu parles d'un emploi. Tu n'as pas le droit de travailler en tant que touriste au Canada.
    Si tu parles d'un "emploi" en faisant du WWOOFing, ce n'est pas non plus forcément autorisé : WWOOFing au Canada : besoin d'un permis de travail ? - pvtistes.net. Il y a des règles à respecter, et si tu ne les respectes pas, tu pourrais tout simplement ne pas être autorisé à entrer sur le territoire canadien.
    Pour finir, tu as le droit de rester au Canada si tu es tiré au sort pour le PVT, et il faudra réaliser les démarches (notamment la biométrie) au Canada (si les centres ouvrent) ou aux USA ou en France, par exemple. Lire : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada


  3. #3
    Avatar de TonyF2
    Tony 27 ans

    Location
    13600 La Ciotat, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse qui m’a beaucoup aidé Isa !