Discussion: Équité procédurale/ interdiction de territoire
- 20/10/23, 20:15 #41Bonjour monsieur
Je viens de recevoir une équité procedurale de la part d'ircc canada pour n'avoir pas declarer ma demande de visa antérieure au États-Unis comment vous avez fait pour justifier ça
- 21/11/23, 03:23 #42Bonjour chers membres suite a ma demande jai reçu une équité procédurable que j'ai répondu mais malgré ca ils m'ont collé une interdiction mais j'étais pas satisfait j'ai pris un avocat en immigration et et j'ai reçu cet mail de la part de ircc ma question est la suivante est-ce que je peux déposer une nouvelle demande ou attendre les 5ans
Bonjour Oumar Diakite,
Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie. Nous comprenons les difficultés éprouvées suivant le refus de la demande.
Après révision de l'information fournie, pour la requête de reconsidération de la décision, le bureau responsable a décidé de maintenir sa décision initiale de refus.
Nous vous invitons à présenter une nouvelle demande, incluant les frais de traitement appropriés, si vous avez de nouveaux documents/renseignements supplémentaires pouvant appuyer la demande.
Nous espérons que l'information fournie aide à répondre à votre demande.
- 28/11/23, 13:47 #43
- 28/11/23, 13:54 #44S'il vous plaît peux-tu me dire comment vous avez fait pour avoir un avocat si possible est-ce que vous pouvez m'aider avec le numéro de avocat pour qu'il puisse aussi m'aider car je suis dans le même cas que vous et j'aimerais bien savoir si vous avez trouvé un avocat au Canada ou bien dans votre pays des résidences. après la décision de l'interdiction du territoire ça vous a pris combien de temps pour avoir une réponse comme celle-ci. 🙏🙏🙏
- 28/11/23, 14:17 #45S'il vous plaît peux-tu me dire comment vous avez fait pour avoir un avocat si possible est-ce que vous pouvez m'aider avec le numéro de avocat pour qu'il puisse aussi m'aider car je suis dans le même cas que vous et j'aimerais bien savoir si vous avez trouvé un avocat au Canada ou bien dans votre pays des résidences. après la décision de l'interdiction du territoire ça vous a pris combien de temps pour avoir une réponse comme celle-ci. 🙏🙏🙏
- 08/12/23, 14:34 #46
- 30/01/24, 22:26 #47Bonjour j'ai eu préoccupation. J'étais la garante financière de mon fils pour sa demande de permis d'études. Malheureusement il a eu une interdiction du pour faux documents ( mon relevé bancaire) . Ma préoccupation et celle de savoir si cette interdiction me concerne également
- 21/02/24, 19:15 #48Bonjour. J'ai récemment reçu une interdiction de territoire pour le canada. Je me demande si cela ne me portera pas préjudice si je tente d'obtenir un visa pour les États Unis.
- 22/02/24, 10:32 #49
- 23/10/24, 12:43 #50
- 23/10/24, 13:45 #51
- 23/10/24, 13:52 #52
- 23/10/24, 15:54 #53
- 19/11/24, 00:18 #54Félicitations Keyla. Donc comme quoi le Canada donne toujours une seconde chance après une interdiction de territoire. Je suis dans le même cas j'ai été interdit de territoire canadien pour 5 ans en juin 2021 pour fausse déclaration, l'agent avait jugé que mon relevé bancaire était frauduleux et je compte refaire ma demande bientôt c'est à dire après échéance des 5 ans soit en juin 2026. Stp tu peux me donner les points sur lesquels il faut que je fasse particulièrement attention? Est ce qu'il y'a un endroit pendant le renseignement de la demande où on déclare avoir été interdit de territoire? Est ce qu'il faut remplir un formulaire de de demande réadaptation ou alors une demande d'autorisation revenir au Canada (ARC)?
Merci d'avance
SVP toute aide ou contribution dans ce sens sera la bienvenue
- 19/11/24, 00:36 #55
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.