1. #1
    Avatar de ThomasR22
    Thomas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Holà,

    je suis totalement perdu et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le forum, donc je m'en remets à vous.

    Je vous explique un peu ma situation : j'ai travaillé comme brasseur à Montréal pendant quelques mois. Malheureusement pour des raisons familiales, je suis rentré en France depuis début décembre 2019.

    J'aimerais retourner au Québec avant le mois de juillet 2020 donc jusque là pas de soucis puisque mon PVT est encore actif (jusque janvier 2021)
    De plus j'ai mon ancien employeur qui serait prêt à me reprendre en tant que brasseur à partir de l'été.

    Quelles solutions s'offrent à moi pour rester après mon PVT ? Permis fermé depuis la France avant d'aller sur place ? Le permis fermé remplace mon PVT ou dois-je attendre la fin de celui-ci pour faire un permis fermé ? Quelles sont les démarches à entreprendre ?

    Enfin si jamais je suis en permis fermé mais que je souhaite quitter mon emploi avant la fin de mon contrat, comment cela se passe si je souhaite rompre mon permis fermé ? Je dois rentrer en France ou je peux rester sur le territoire canadien ? Je n'ai pas le droit de trouver un nouvel employeur ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ThomasR22
    Quelles solutions s'offrent à moi pour rester après mon PVT ? Permis fermé depuis la France avant d'aller sur place ? Le permis fermé remplace mon PVT ou dois-je attendre la fin de celui-ci pour faire un permis fermé ? Quelles sont les démarches à entreprendre ?
    Un peu de lecture pour toi :
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada