1. #1
    Avatar de Jack4
    Jack 31 ans

    Location
    Rocamadour, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je recherche une solution rapide pour immigrer au canada. voici ma situation, la question en découleras. j'ai 27 ans et j'ai terminé mon PVT l'année dernière. avec une entreprise qui souhaite me reprendre absolument et par tout les moyens ( donc pas de soucis sur un éventuel employeur). Ou j'y ai travaillé pendant 2 ans pour une durée de 16 mois a temps pleins.

    question 1 : Bête mais j'aimerais des précision pour avoir lu différentes informations plus ou moins vagues. est ce que je peut demandé un JP ? sachant que je suis allé au bout de mon PVT (2 ans)

    J'ai donc en tant que paysagiste un travail saisonnier, et ne peut donc pas demandé d'EIMT pour mon secteur d’après ce que j'ai lu sur le site officiel d'immigration. Mais j'occupe un travail a haut niveau de compétences vus que je suis conducteur de travaux. et mon patron appuierais toute demande pour un poste a haute responsabilité. ce que je peut prouvé par un BTS aménagement paysager.

    Question 2 : plus concrète, quel permis de travail je peut faire la demande qui puisse être relativement rapide ( moins de 6 mois et plus si je n'ai vraiment pas le choix ) ?

    Merci d'avance pour ma requête après moultes recherches et d'estie de prises de tettes.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jack4
    question 1 : Bête mais j'aimerais des précision pour avoir lu différentes informations plus ou moins vagues. est ce que je peut demandé un JP ? sachant que je suis allé au bout de mon PVT (2 ans)
    Non, que tu sois allé au bout de ton PVT ou pas, peu importe. Si tu as obtenu un PVT, tu ne peux plus demander de JP.
    Message de Jack4
    Question 2 : plus concrète, quel permis de travail je peut faire la demande qui puisse être relativement rapide ( moins de 6 mois et plus si je n'ai vraiment pas le choix ) ?
    Il nous manque des infos pour te répondre.
    Dans quelle province se situe l'emploi ?

    As-tu lu notre dossier : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

  3. #3
    Avatar de Jack4
    Jack 31 ans

    Location
    Rocamadour, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, que tu sois allé au bout de ton PVT ou pas, peu importe. Si tu as obtenu un PVT, tu ne peux plus demander de JP.

    Il nous manque des infos pour te répondre.
    Dans quelle province se situe l'emploi ?

    As-tu lu notre dossier : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)
    Au Quebec, a Montreal plus précisément, effectivement j'ai omis cette information capitale, désolé. mon travail est a temps plein aussi. hmm apres avoir parcouru de long en large l'article ... rien ne me correspond j'ai l'impression :/ je suis un peut désespéré je misais beaucoup sur l'EIMT. est ce que la RP est la seule solution et attendre 2 a 3 ans ... ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Jack4
    Au Quebec, a Montreal plus précisément, effectivement j'ai omis cette information capitale, désolé. mon travail est a temps plein aussi. hmm apres avoir parcouru de long en large l'article ... rien ne me correspond j'ai l'impression :/ je suis un peut désespéré je misais beaucoup sur l'EIMT. est ce que la RP est la seule solution et attendre 2 a 3 ans ... ?
    Il est très dommage que tu n'aies pas fait une demande de CSQ par le PEQ lorsque tu étais encore en PVT et en poste Peut-être qu'avec le côté saisonnier tu ne réonsais pas aux critères ceci dit...

    Et donc, oui, si tu n'es réellement pas éligible à une demande de permis fermé avec EIMT, il te reste la demande de RP via un CSQ.
    Tu peux lire notre dossier : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Jack4
    Jack 31 ans

    Location
    Rocamadour, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il est très dommage que tu n'aies pas fait une demande de CSQ par le PEQ lorsque tu étais encore en PVT et en poste Peut-être qu'avec le côté saisonnier tu ne réonsais pas aux critères ceci dit...

    Et donc, oui, si tu n'es réellement pas éligible à une demande de permis fermé avec EIMT, il te reste la demande de RP via un CSQ.
    Tu peux lire notre dossier : CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net
    hmmm... merci pour les réponses efficaces ! au moins je suis fixé quelle déception. j'avais demandé un csq mais quand j’étais en pause de saison ... j'avais pas compris le fait qu'il fallait être actuellement en activité. donc : refus. ( et bien fait j'avais qu'a mettre des lunettes ). breif
    merci encore.