Discussion: Numéro Offre d'emploi non recu par l'employeur
- 16/06/20, 19:36 #1Bonjour,
J'écris mon 30000em message du mois,
Je suis désespérée. J'ai un PVT qui expire le 2 juillet. Je suis en attente de mon CSQ ( j'ai l'accusé de réception + preuve paiement ) il y a quelques semaines.
Mon employeur a déposé une offre d'emploi le 5 juin, mais ne vois pas apparaître l'offre d'emploi lorsqu'elle se connecte sur le portail des employeurs.
Ce qui fait que je suis bloqué ! Je ne peux pas faire ma demande de permis de travail sans le numéro d'offre.
Que faire ??? Qu'auriez-vous fait a ma place ?
Attendre que le 2 juillet arrive ? Oui mais après ? Je serais au Canada illégalement !
J'ai appelé a plusieurs reprises l'immigration, le service Canada, le service a la clientèle de Montréal, aucun n'a su me répondre.
On me balade de service en service sans aucune réponses.
Apparemment pour le portail des employeurs, il n'y a pas de service au téléphone !
Je suis perdue. Et mon employeur encore plus.
Elle ne cesse de les contacter aussi, et a vérifier ses mails, indésirables etc... mais RIEN!
J'apprécierais beaucoup que vous puissiez m'éclairer...
Merci d'avance,
Cherly
- 16/06/20, 20:53 #2Bonjour,
Je me souviens de ton cas, tu en avais parlé il y a quelque temps.
Ton employeur ne pourrait-il pas soumettre une 2e offre dans le portail? C'est étrange qu'elle n'est pas eu son numéro d'offre d'emploi.
Si leur de ce deuxième essai, elle n'a toujours pas de numéro, il faudrait qu'elle contacte le service technique à mon avis.
- 16/06/20, 21:17 #3Salut Cherly!
Je suis du côté des employeurs maintenant, quand ta boss se connecte au portail, sur la page d'accueil, sous "Le compte du portail d'IRCC de [Prénom Nom de ta boss]" il y a : "Que voulez-vous faire aujourd'hui?".
Dessous il y a un bouton "Accéder à la liste d'offre d'emploi" : quand elle clique dessus, la page est vide ou est-ce qu'elle voit au moins l'entrée qu'elle a fait pour toi?
Si jamais ça peut aider, j'ai trouvé un numéro pour les employeurs hier : 1 800 367 5693, mais ils ne m'ont pas vraiment plus aidé qu'au 1 888 242 2100 -_- (l'un de mes amis/employés est exactement dans le même cas de figure que toi, sauf qu'il n'a même pas encore reçu son accusé de réception, il a envoyé sa demande de CSQ via PEQ mi-avril).
-
- 16/06/20, 21:23 #4Salut,
Quand elle se connecte sur le portail, y'a vraiment rien.
Aucune offre apparaît.
Comme ci elle n'avait jamais déposé d'offre !
C'est vraiment une horreur de devoir contacter l'immigration..
Merci pour les numéros, on en a tellement appelés qu'on est un peu découragé a force.
Je crois qu'elle doit repayer pour déposer une nouvelle offre non ??
- 16/06/20, 21:33 #5Question peut-être bête, mais a-t-elle bien été dans "Accéder à la liste d'offre d'emploi"? Parce que personnellement, je ne trouvais vraiment pas ça clair la première fois que je me suis connectée, ça m'a pris quelques minutes pour réaliser que mon brouillon d'offre d'emploi était dans cette page-là, et non pas sur la page d'accueil ahah
- 17/06/20, 22:02 #6Salut Cherly!
Je pense que j'ai trouvé. On vient tout juste de soumettre l'offre d'emploi pour mon employé et en effet, une fois validée, quand tu reviens à l'accueil, c'est comme si l'offre avait disparu.
Pour la trouver :
"Que voulez-vous faire aujourd'hui?" - cliquer sur "Accéder à la liste d'offres d'emploi".
Là c'est tout vide, mais en-bas tu as "Accéder aux offres d'emploi soumises".
Tu arrives encore une fois sur une page vide.
Ne rien mettre dans les filtres, juste cliquer sur "Rechercher toutes les offres" : la ligne avec l'offre d'emploi correspondant à ta job devrait apparaître avec le numéro de l'offre d'emploi
Dis moi si c'est bien ça! J'espère que ça va t'aider
-
- 18/06/20, 14:35 #7
- 18/06/20, 17:00 #8
- 18/06/20, 18:52 #9
- 18/06/20, 19:01 #10
Non elle n'a pas d'autres compte.
Et c'est la première fois qu'elle dépose une offre d'emploi.
On a voulu réessayer de déposer une offre, mais quand elle veux payée, la carte est refusé.
Elle a essayée avec plusieurs cartes... Je pense que leur site a un problèmes.
Maintenant qui contacter pour le signaler ?
Impossible de savoir qui.. J'ai pas de contact pour pouvoir le faire.
- 18/06/20, 20:46 #11
-
- 19/06/20, 01:39 #12
- 19/06/20, 02:06 #13La résidence permanente est un processus bien différent, plus long et complexe qu'un simple permis de travail temporaire. Tu peux toujours enclencher le processus, mais attends toi à environ 2 ans pour l'obtenir...
Et puis ton employeur a payé les frais, ça serait dommage de laisser tomber pour un bête truc...
Il n'y a vraiment pas moyen d'obtenir un support technique concernant le numéro d'offre d'emploi? Je ne vois que ça pour régler le problème.
- 19/06/20, 02:09 #14oui mais il me reste deux semaines, rien ne me garanti que cette histoire d'offre d'emploi sera réglé.
Y'a pas vraiment de support technique, ils n'ont pas de numéro de téléphone, on essaie de les joindre par e-mail mais on a pas de réponses.
Alors si je lance la démarche pour la résidence permanente, au moins je serais en statut implicite en attendant, non ?
- 19/06/20, 02:24 #15Non, le statut implicite c'est seulement pour la résidence temporaire (travailleur temporaire, étudiants et visiteur). Faire une demande de RP ne donne aucun statut implicite, tu dois absolument conserver un statut valide au Canada (travailleur, étudiant ou visiteur) pour être en règle légalement.
- 19/06/20, 02:46 #16waw merci... pfiouh vraiment je sais pas quoi faire.
J'espere que ca se reglera d'ici la.
dans le pire des cas, qu'est-ce que tu aurais fais toi ?
apres avoir essayer toute les options, contacter l'immigration, a de différents services.
Ecris des e-mails...
Aurais-tu fini par demander le permis visiteur ? pour rester 6 mois de plus ?
j'essaye de voir toute les options possibles.
- 19/06/20, 03:46 #17Bien c'est sûr qu'en ce moment c'est difficile d'avoir du support à cause des répercussions du coronavirus sur les organisations gouvernementales...ça prend beaucoup plus de temps pour avoir une réponse.
Je pense que pour cette raison, je tenterais de voir avec l'employeur pour refaire une demande, en suivant attentivement les conseils de la personne plus haut, repayer les frais et éventuellement demander un remboursement au gouvernement pour la première demande qui semble avoir foiré...
Il reste 2 semaines encore avant de soumettre ta demande de permis de travail alors je tenterais le tout pour le tout...Surtout que si tu demandes un statut implicite de visiteur, tu ne pourras plus travailler pour ton employeur... Ça serait embêtant comme situation.
- 19/06/20, 03:53 #18Ok, je vais écouter ton conseil. Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.
Des lundi, on va réessayer de soumettre une offre d'emploi.
(Aujourd'hui on avait essayé mais je pense que leur site est en train d'être mis a jour.
Quand on a voulu payer la deuxième soumission d'offre d'emploi, ils n'ont pas accepté notre paiement.
Pourtant, on a essayé avec deux cartes bancaires différentes.)
Alors les options :
-Réessayer de soumettre une offre d'emploi dans les jours suivants.
Ou sinon, je pensais DANS LE PIRE des cas, si ça ne marche vraiment pas, envoyer ma demande de permis de travail fermé avec une lettre de mon employeur ainsi que la preuve du paiement de la demande de soumission d'offre d'emploi (toutes les preuves possible)
Ainsi que la lettre d'accusé de réception de la demande de CSQ + preuve de paiement.
Qu'en penses-tu ?
Merci encore.
- 01/09/20, 18:25 #19Bonjour Cheryl, bonjour à tous,
Cheryl, je me demandais si tu avais pu finalement visualiser ton offre d'emploi ?
J'ai en fait exactement la même chose qui m'arrive. En fait, mon employeur a reçu un numéro d'offre d'emploi, il a même reçu un courriel d'IRCC confirmant que l'offre avait été soumise et ils ont envoyé le numéro d'offre d'emploi. J'ai donc soumis ma demande de permis de travail sur base de ce numéro d'offre d'emploi.
La seule chose maintenant, c'est qu'on dirait que l'offre a disparut complètement du portail des employeurs. Elle n’apparaît nulle part, nous avons tout essayé. Ma crainte est que lorsqu'ils analyseront ma demande de permis de travail, ils ne voient pas l'offre et donc rejettent la demande... Que puis-je faire ??
Merci !
Julie
-
- 01/09/20, 19:36 #20Je vais répondre à mon propre message ;-). J'ai trouvé. En fait, pour reprendre ce que Naayell avait écrit pour faire une recherche approfondie : Pour la trouver :
"Que voulez-vous faire aujourd'hui?" - cliquer sur "Accéder à la liste d'offres d'emploi".
Là c'est tout vide, mais en-bas tu as "Accéder aux offres d'emploi soumises".
Tu arrives encore une fois sur une page vide.
Ne rien mettre dans les filtres, juste cliquer sur "Rechercher toutes les offres" : la ligne avec l'offre d'emploi correspondant à ta job devrait apparaître avec le numéro de l'offre d'emploi
En fait, dans les filtres, il faut juste spécifier le détail de l'offre qu'on recherche (par défaut, il est sur "soumis"). Il y a une liste déroulante, et il faut chercher ce qui est pertinent pour notre cas (dans mon cas c'était "correspondance trouvée" puisque l'offre d'emploi a été liée à ma demande de permis de travail envoyée). Peut-être que dans le cas de Cheryl c'était autre-chose.
Bref, tant qu'on ne sélectionne rien dans cette liste déroulante, aucune offre n’apparaît...
Mon sujet est clos. Parfois il suffit de le soumettre pour le résoudre par soi-même ;-)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.