Discussion: permis fermé

  1. #1

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous
    Mon conjoint ayant eu un visa pvt et obtenu un emploi avant notre départ, j'ai pu être exempté de restriction de voyage et le suivre sur le territoire en tant que conjoint de fait. Je suis donc actuellement au canada avec un visa touriste.
    J'ai postulé à une offre d'emploi en communication pour laquelle j'ai été prise. Mon employeur doit donc me faire un visa fermé pour que je puisse travailler. Je suis un peu perdue dans les démarches, pouvez-vous m'éclaircir avec des retours d'expérience dans la même situation svp ? (hors pvt, hors csq etc).
    (ps je me trouve à montréal). Merci beaucoup par avance

  2. #2

    Messages
    11 528
    Likes reçus
    3 982
    Message de pauoline34830
    Hello à tous
    Mon conjoint ayant eu un visa pvt et obtenu un emploi avant notre départ, j'ai pu être exempté de restriction de voyage et le suivre sur le territoire en tant que conjoint de fait. Je suis donc actuellement au canada avec un visa touriste.
    J'ai postulé à une offre d'emploi en communication pour laquelle j'ai été prise. Mon employeur doit donc me faire un visa fermé pour que je puisse travailler. Je suis un peu perdue dans les démarches, pouvez-vous m'éclaircir avec des retours d'expérience dans la même situation svp ? (hors pvt, hors csq etc).
    (ps je me trouve à montréal). Merci beaucoup par avance
    Bonjour,

    Si ton conjoint a un emploi qualifié (c'est-à-dire, de la catégorie A, B ou O de la classification nationale d'emploi), il est possible de demander un permis de travail ouvert:

    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Si ce n'est pas le cas, ton employeur doit obtenir une EIMT pour avoir le droit de t'embaucher (puisque tu n'es pas Canadienne) et après cela tu peux demander un permis de travail auprès de l'immigration:

    L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada