1. #1
    Avatar de Meliben96
    Mélissa 27 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    37
    Bonjour,

    J'ai besoin de conseils car j'ai l'impression que je m'y prend mal.
    J'explique ma situation :
    - Je suis en doctorat de droit international
    - J'ai un certificat C2 en anglais après 9 mois passés à Toronto
    - J'ai de l'expérience en stage et bénévole dans mon domaine
    - J'ai le BAFA et 7 ans d'expérience en animation.
    - 2x4mois en tant que chargée d'enseignement (Sept-Dec 2019 / Sept/Dec 2021) qui ne permet pas de passer par Entrée Express à mon grand dam...

    Pourtant, ça fait 15 jours que je cherche du travail à Toronto et Ottawa. J'ai posté mon CV sur LinkedIn, postulé à plus de 30 offres sur Guichet emploi via e-mail, fait des recherches sur Indeed. Et toujours... rien. Ah si, une réponse par mail me demandant si j'étais autorisée à travailler au Canada, non. Et un entretien aujourd'hui où elle m'a expédié après que je lui ai dis que je n'avais pas de permis de travail.

    Bref, je commence à perdre espoir. Je postule tous les jours depuis le 4 octobre à hauteur de 3-4 offres par jour au total. Je suis hyper motivée à travailler, même en temps que bénévole et je leur fait savoir.

    Je recherche dans mon domaine ou :
    -Assistant administratif
    - Aide éducateur enfant

    J'ai l'impression que je fais quelque chose de travers. Je me dis que c'est pas possible...Ce sont des secteurs qui recrutent vachement avec des offres d'emplois qui acceptent les étrangers.

    Avez vous des conseils à me donner, des sites internet ? Ou simplement me dire que j'exagère que ça ne fait que 15 jours...?
    Quel est le temps moyen à attendre entre une candidature et une réponse ?

    PS : J'étais dans le bassin PVT 2022 mais je n'ai pas reçu d'invitation donc je cherche cette solution de Permis de travail fermé en attendant la saison 2023.

    Merci!

  2. #2

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967