Discussion: Permis de travail

  1. #1
    Avatar de PilucC
    Pierre Luc 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'aimerais faire une demande de permis de travail mais avant tout je vais vous expliquer le contexte.
    En 2019, j'avais fait une demande de PVT qui m'a été accordé.pour une durée de 2 ans Je suis donc arrivé sur le sol canadien en octobre 2019. Donc le PVT était valable jusque octobre 2021. Pendant cette période j'ai rencontré ma femme mexicaine et j'ai choisi de la rejoindre définitivement au Mexique en juin 2021.
    Je n'ai donc pas renouveler mon permis de travail. Cependant je souhaiterais revenir vivre avec ma femme au Canada. Elle a de la famille qui vit la bas, j'ai aussi de la famille qui vit au CANADA depuis 8/9 ans. Ayant gardé bon contact avec mon employeur, il est disposé à me fournir une promesse d'embauche et ainsi travailler pour lui afin d'appuyer ma demande.
    Je vous demande donc quelles sont les démarches nécessaires afin d'obtenir un permis de travail pour moi (et ma femme si possible). Ou tout du moins quelles sont les démarches pour elle pour venir me rejoindre au Canada.

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 863
    Likes reçus
    936
    Salut,

    Il faut dans un premier temps que tu fasses ta demande de permis de travail. Tu trouveras le détail de la démarche ici Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l’extérieur du Canada - Canada.ca

    Et quand tu auras ton permis de travail, ta femme pourra faire une demande de permis de travail pour conjoint. Voici toutes les infos sur ce permis de travail :

    - Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    - Canada : permis de travail pour les conjoints simplifiés en 2023-2024
    - Que veut dire conjoints de fait au Canada (common-law partners) ?