1. #1
    Avatar de Honoriine
    Honorine 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de permis fermé en octobre 2023, l'offre est de 8 mois (avril à décembre 2024) et mon passport se périme en novembre 2024, dois-je refaire un passeport et communiquer mon nouveau ou bien je peux recevoir le permis jusqu'au date de validité de mon passeport actuel et le refaire après avoir reçu le permis ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour,

    Si tu as le temps de faire un nouveau passeport d'ici ton départ, il est préférable de le faire avant de partir, ce sera beaucoup moins relou à faire qu'une fois sur place.
    Sinon ils te délivreront un permis de travail valide que jusqu'à novembre 2024 et tu devras, en plus de refaire ton passeport, demander la modification de ton permis de travail.

  3. #3
    Avatar de Honoriine
    Honorine 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Si tu as le temps de faire un nouveau passeport d'ici ton départ, il est préférable de le faire avant de partir, ce sera beaucoup moins relou à faire qu'une fois sur place.
    Sinon ils te délivreront un permis de travail valide que jusqu'à novembre 2024 et tu devras, en plus de refaire ton passeport, demander la modification de ton permis de travail.
    Merci beaucoup pour l'infos, du coup si je refais le passeport où est ce que je dois transmettre le nouveau passeport dans ma demande ? Je pense pas pouvoir modifier les informations sur une demande de permis déjà envoyé

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Honoriine
    Merci beaucoup pour l'infos, du coup si je refais le passeport où est ce que je dois transmettre le nouveau passeport dans ma demande ? Je pense pas pouvoir modifier les informations sur une demande de permis déjà envoyé
    Tu as obtenu ta LI ou pas encore ?

  5. #5
    Avatar de Honoriine
    Honorine 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu as obtenu ta LI ou pas encore ?
    Non pas encore j'attend une réponse d'ici février d'après les délais

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de Honoriine
    Non pas encore j'attend une réponse d'ici février d'après les délais
    Tu déclareras le changement de passeport au moment de ton passage à l'immigration canadienne. Il faut que tu gardes une photocopie de ton ancien passeport, et tu présenteras ton nouveau passeport et la photocopie de ton ancien passeport à l'agent d'immigration. Il faudra bien aussi que tu fasses une nouvelle demande d'AVE pour ton nouveau passeport.
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  7. #7
    Avatar de Honoriine
    Honorine 22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu déclareras le changement de passeport au moment de ton passage à l'immigration canadienne. Il faut que tu gardes une photocopie de ton ancien passeport, et tu présenteras ton nouveau passeport et la photocopie de ton ancien passeport à l'agent d'immigration. Il faudra bien aussi que tu fasses une nouvelle demande d'AVE pour ton nouveau passeport.
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
    D'accord merci beaucoup pour ces renseignements !!