Bonjour, non je ne me suis pas inscrite là-dedans, j'ai demandé un permis de travail normal et non un permis stage coop international. C'est celui-là que je dois demander? Je ne sais pas si ma situation est éligible à cela...
Je peux demander un permis de travail stage coop international en étant étudiante française en Belgique pour faire un stage de master au Canada? Ce n'est pas très clair sur le site du gouvernement je trouve...
Rebonjour,
Bien tu cherches à faire un stage dans le cadre de tes études alors oui, il faut passer par le Stage Coop.
As-tu entre 18 et 35 ans? C'est le critère pour être admissible. Il faut aussi être Français, Suisse ou Luxembourgois (les Belges ne sont pas éligibles au Stage Coop) et le fait de résider en Belgique ne change rien, tu es éligible vu ta nationalité française.
Je vois que l'on est tiré au sort pour pouvoir déposer une demande, cela prend-il longtemps?
Très rapide normalement car il y a peu de candidatures dans la catégorie Stage Coop, mais ne perds pas de temps.
Je te conseille de consulter
cet article dédié au Stage Coop en premier lieu et par la suite de suivre très scrupuleusement
le tutoriel qui explique toutes les étapes.
Lorsque tu recevras une invitation, tu pourras entamer ta demande de permis de travail EIC (
Expérience Internationale Canada, qui est une initiative pour les jeunes).
Je réitère l'importance de bien lire et comprendre le tout avant d'entamer l'inscription dans le bassin et la demande, les gens ont tendance à vouloir aller trop vite et font des erreurs, ce qui retarde ensuite leur projet.