1. #1
    Avatar de Marion56600
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis étudiante en première année de Master de Psychologie Légale, en Belgique.
    Dans le cadre de ma dernière année de Master, j'ai été accepté en stage (non rémunéré) dans une association à Sherbrooke pour une durée de 3 mois et demi (septembre 2024-décembre 2024).
    Néanmoins, je peine à remplir mon permis de travail car j'ai de nombreuses questions mais personne ne sait m'aiguiller.

    J'ai déjà rempli et téléversé le formulaire de "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)", le formulaire de "renseignements sur la famille (IMM5707)", le passeport, le CV, les photos.


    Mais, dans les papiers à téléverser pour ma demande de permis de travail, le gouvernement canadien demande également dans les documents justificatifs: une lettre de référence professionnelle, une lettre de l'employeur courant, un relevé d'emploi, un contrat d'emploi et une preuve que je répond aux exigences de l'emploi offert. Or, je suis étudiante, je n'ai donc pas travaillé auparavant et mon stage n'est pas rémunéré.
    Il semblerait également que je doive absolument téléverser un fichier correspondant à ces diverses rubriques afin de pouvoir poursuivre ma demande et payer mes frais de demande. Je suis donc bloquée, pouvez-vous m'aider? Que dois-je mettre à ces endroits?


    Pour finir, je vais également devoir faire une demande d'AVE car je suis ressortissante française, mais dois-je également téléverser les documents optionnels correspondant à : "Offre d'emploi à un ressortissant étranger dispensé de l'EIMT (IMM5802)" et la "demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM5257)" ?


    Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide!

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour Marion,