Bonjour je suis complètement perdu.
Voici la situation : je suis en PVT, je souhaite commencer les démarches de permis fermé mettons 1er octobre 2024 donc 5 mois avant la fin de mon PVT qui se termine lui en mars 2025. Je vais passer par la demande EIMT simplifié car mon poste de responsable administrative est dans la catégorie des demandes rechercher. Mon employeur n’aura donc pas besoin de passer par la preuve de recrutement. Le problème qui se pose dans tous ça c’est que MON mariage en France nous oblige à rentré en février 2025 pendant 3/4 mois, ce qui veux dire avant la fin du PVT et selon les délais peut-être avant la réception du nouveau permis. Je n’aurais donc tout simplement plus de permis une fois en France.
Est il possible de quitter le Canada en pleine démarche de permis fermé ou est-ce un motif de refus de quitter le Canada avant la confirmation ?
Bien sûr je comprends que mon statut est donc sans permis à ce moment là et que je n’ai ni le droit de revenir au Canada, ni le droit de travailler tant que je n’ai pas de réponse pour mon permis fermé. enfaite je compter attendre la réponse depuis la France et donc revenir au Canada qu’après la réception de la LI. Comme
le PVT j’aurai imprimer mon document et je serais aller à l’aéroport pour obtenir mon permis fermé.
PS: sur les 5 mois de démarches je suis bien au Canada est à se stade je pense avoir une réponse pour EIMT et CAQ, il manquerai plus que la demande de permis fermé je pense.
J’espère avoir était claire 🙏🏽 j’ai vraiment besoin de savoir si mon retour en France pose problème dans tous ça.
Si vous avez un contact IRCC à qui je peux expliquer la sitatition et obtenir des informations je prends aussi 🙏🏽
Merci