Discussion: Permis fermé et retour en France
- 29/09/24, 01:28 #1Bonjour je suis complètement perdu.
Voici la situation : je suis en PVT, je souhaite commencer les démarches de permis fermé mettons 1er octobre 2024 donc 5 mois avant la fin de mon PVT qui se termine lui en mars 2025. Je vais passer par la demande EIMT simplifié car mon poste de responsable administrative est dans la catégorie des demandes rechercher. Mon employeur n’aura donc pas besoin de passer par la preuve de recrutement. Le problème qui se pose dans tous ça c’est que MON mariage en France nous oblige à rentré en février 2025 pendant 3/4 mois, ce qui veux dire avant la fin du PVT et selon les délais peut-être avant la réception du nouveau permis. Je n’aurais donc tout simplement plus de permis une fois en France.
Est il possible de quitter le Canada en pleine démarche de permis fermé ou est-ce un motif de refus de quitter le Canada avant la confirmation ?
Bien sûr je comprends que mon statut est donc sans permis à ce moment là et que je n’ai ni le droit de revenir au Canada, ni le droit de travailler tant que je n’ai pas de réponse pour mon permis fermé. enfaite je compter attendre la réponse depuis la France et donc revenir au Canada qu’après la réception de la LI. Comme le PVT j’aurai imprimer mon document et je serais aller à l’aéroport pour obtenir mon permis fermé.
PS: sur les 5 mois de démarches je suis bien au Canada est à se stade je pense avoir une réponse pour EIMT et CAQ, il manquerai plus que la demande de permis fermé je pense.
J’espère avoir était claire 🙏🏽 j’ai vraiment besoin de savoir si mon retour en France pose problème dans tous ça.
Si vous avez un contact IRCC à qui je peux expliquer la sitatition et obtenir des informations je prends aussi 🙏🏽
Merci
- 29/09/24, 17:34 #2Bonjour,Oui c’est possible, le Canada n’est pas une prison après tout
À ton retour, tu auras le statut de visiteur (donc tu ne pourras pas travailler, comme tu le sais) jusqu’à la réception de ton permis de travail par la poste. Les permis de travail traitées administrativement de l’intérieur du Canada sont envoyées par courrier postal, pas à ton arrivée à l’aéroport.
-
- 30/09/24, 13:43 #3Coucou, merci de ta réponse. Le problème c’est que je ne serais pas au Canada. Je fait mes démarches EIMT + CAQ au Canada durant les 5 mois de pvt qu’il me reste et rentre en France ensuite. J’espère avoir un réponse positive à ça et ensuite faire ma demande de permis.
Si je reçois des documents au Canada impossible pour moi de les récupérer je n’aurais plus d’adresse la bas, même si je met chez des amies je n’aurais pas en mains propre. comme pour le PVT je pensais que je recevez mes documents sur la plateforme de la demande (arrima) et que je pouvais donc imprimer et présenter le tout à la douane de l’aéroport pour obtenir mon permis 🥹
- 30/09/24, 15:04 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.