1. #21
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Si tu regarde les nombreuses discussions au sujet du visa de travail temporaire, tu auras une petite idée des démarches à effectuer et de la durée.
    C'est spécifique à chaque personne et cela dépend essentiellemnt de l'entreprise où tu travail et du métier que tu exerces : en effet l'offre d'emploi de ton employeur doit être confirmer par les ressources humaines du Canada.

    En ce qui me concerne, mon PVT c'est terminé le 30/08, cela m'apris 2 mois ½ pour avoir ma confirmation et mon CAQ. À Vegreville, il y a un délais d'attente de 1 mois ½ après réception de ta demande (complète) pour qu'il traite ton dossier. En gros c'est long.....et stressant. Tu peux aller à la frontière pour avoir ton permis mais sache que l'agent à le droit de refuser de t'emmettre ton permis car ce n'est pas la procédure.

    Je vois que ton PVT se termine en février, l'emploi de perf serait donc bien plus simple pour toi à obtenir !!!

  2. #22

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour les réponses et conseils !!

    Mais je croyais que je pouvais pas avoir le visa emploi de perf si ma demande de RP est déjà en cours ??...

    Bon en tous cas , rien n'est impossible, on va essayer d'être optimiste !

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Léna
    Mais je croyais que je pouvais pas avoir le visa emploi de perf si ma demande de RP est déjà en cours ??...
    Effectivement officiellement si tu as une demande de RP en cours il t'est impossible d'obtenir un visa de perfectionnement..

    Officiellement..

    Certains ont tout de mm réussi à l'obtenir
    mais cela doit dépendre de certains paramètre, l'avancée de ta dde de RP en est un.

    Tu peux tjs tenter (dans ce cas il serait bon d'oublier de dire que tu as une dde de RP en cours..) mais prévoie un plan B car il se peut qu'on te le refuse!

  4. #24
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    tu ne peux pas si ton federal est en cours. tu peux si le quebec est en cours

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Hello,

    Voilà après 2 mois, je viens enfin de recevoir mon permis de travail tout beau, tout neuf
    Par contre, j'ai une petite interrogation : il y a écrit sur mon permis "ceci n'autorise pas la rentrée"
    Ca veut dire que je ne peux pas quitter le territoire ??

  6. #26
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Non ça veut dire que le document SEUL (sans le passeport) ne t'autorise pas à re rentrer sur le territoire... Moi aussi ça m'a fait bizarre

  7. #27
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Hello,

    Voilà après 2 mois, je viens enfin de recevoir mon permis de travail tout beau, tout neuf
    Par contre, j'ai une petite interrogation : il y a écrit sur mon permis "ceci n'autorise pas la rentrée"
    Ca veut dire que je ne peux pas quitter le territoire ??
    Je pense plutôt que çà voudrait dire que çà ne t'aurorise pas à rester définitivement sur le sol canadien

    A vérifier

  8. #28
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de elfigno
    Je pense plutôt que çà voudrait dire que çà ne t'aurorise pas à rester définitivement sur le sol canadien

    A vérifier
    Non non LOL Ca veut bien dire que ce document SEUL ne t'autorise pas à rentrer sur le territoire sans un passeport en cours de validité... C'est tout... Il y a des dates sur le permis de toutes façons, donc c'est clair que tu ne peux pas rester définitivement LOL

  9. #29
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oui oui Antho a raison!
    Il y a écrit la même chose sur le PVT et le visa de perfectionnement

  10. #30
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Ok !! Merci pour les infos Antho, Sateen et Elfingo

  11. #31
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh et j'allais oublier :
    ...Félicitation pour ton visa Mat!

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Sateen
    Oh et j'allais oublier :
    ...Félicitation pour ton visa Mat!

    MERRRRRRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    C'est la teuuufffff ^^

  13. #33
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Autant pour moi mille excuses

  14. #34

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    :drinks_ch :A_01AN~1: FELICITATION GRAND CHEF !!! clap clap ! Te voici canadien d'adoption pour 3 ans (euh c'est bien ca ? 3 ans ?) bravo !

  15. #35
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Message de elfigno
    Autant pour moi mille excuses
    MDR Excuses acceptées pour cette fois... LOL

  16. #36
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    Ben ce fut long....mais après 4 mois de stress et d'attente j'ai obtenu hier mon permis de travail pour 2 ans.
    En fait étant donné les délais d'attente très long à Vegreville, j'ai profité de mon voyage en France pour avoir mon visa après avoir obtenu tous les docs du canada et du québec, j'ai eu ma lettre permis en 1 heure à l'ambassade et hier l'agent d'immigration m'a aggraffé mon visa.....quel bonheur !!!!

    en tout cas courage à tous les autres qui sont dans cette situation !!!

  17. #37
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    felicitation. en effet 4 mois c'est long!!!
    tu es restée combien de temps en statut implicite?

  18. #38
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde!

    J'ai une petite question : je suis en demande de permis de travail, or mon PVT se terminant fin avril, mon employeur a fait les démarches adéquates donc ça roule.

    Nous avons reçu le feu vert du Labour Market Opinion, je dois donc envoyer ma demande au CIC à Vegreville, Alberta. Cependant j'ai entendu que certains ont réussi à accélérer la prodécure en faisant le "tour du poteau" comme on dit.

    Donc dans ce cas, faut-il aller aux US dans une ambassade canadienne obligatoirement (étant en Alberta, je suis pas sûr que dans les états US voisins il y en est une!) ou suffit-il de passer la douane avec le LMO, le formulaire rempli et le ticket de paiment de frais de $150? Faut-il avoir envoyé avant le dossier à Vegreville et demander juste le permis à la douane, ou au contraire ne pas mélanger les deux et faire tout à la douane? J'ai lu dans l'aide pour remplir le formulaire du CIC que si on revenait au Canada avant que le traitement soit fini, il fallait refaire une demande et repayer les frais ... c'est pas très clair mais ça sent pas bon!

    Voilà, si qqn a eu une expérience comme ça, je serais très reconnaissant d'avoir quelques retours.

    Merci!

    Gael

  19. #39

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !!
    Peut-on reprendre notre discussion depuis le début car je nage un peu...
    Mat nous informe que les quotas de perf (de perfectionnement) sont remplis, OK ! Petite question, est-ce que le site de l’ambassade canadienne est à jour ? Car ils restent des places 347 sur 800 pour un emploi de perfectionnement… ou rien voir???, je sais pas voici le lien : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_perfect-fr.asp
    Bon…dans l’optique d’une embauche, on trouve une annonce, on balance son CV, l’employeur est intéressé, qu’est-ce que se passe on le dirige vers le lien de Mat, Embaucher des travailleurs étrangers. De notre côté qu’est-ce qu’on doit faire ? Le visa auprès de l’ambassade, ok, et quoi d’autres…Et on doit payer combien ?
    Merci de répondre,

  20. #40
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    fais bien attention quand tu regarde un post il ya une date dessus..
    le message de mat date de l'année derniere"
    cette année les quotas de l'emploi de perf ne sont pas bouclés ne t'en fait pas.
    pour le reste je ne peux pas t'aider dsl

Page 2 sur 47 1 2 3 4 12 ...