- 27/09/06, 23:38 #21Si tu regarde les nombreuses discussions au sujet du visa de travail temporaire, tu auras une petite idée des démarches à effectuer et de la durée.
C'est spécifique à chaque personne et cela dépend essentiellemnt de l'entreprise où tu travail et du métier que tu exerces : en effet l'offre d'emploi de ton employeur doit être confirmer par les ressources humaines du Canada.
En ce qui me concerne, mon PVT c'est terminé le 30/08, cela m'apris 2 mois ½ pour avoir ma confirmation et mon CAQ. À Vegreville, il y a un délais d'attente de 1 mois ½ après réception de ta demande (complète) pour qu'il traite ton dossier. En gros c'est long.....et stressant. Tu peux aller à la frontière pour avoir ton permis mais sache que l'agent à le droit de refuser de t'emmettre ton permis car ce n'est pas la procédure.
Je vois que ton PVT se termine en février, l'emploi de perf serait donc bien plus simple pour toi à obtenir !!!
- 16/10/06, 22:53 #22Merci beaucoup pour les réponses et conseils !!
Mais je croyais que je pouvais pas avoir le visa emploi de perf si ma demande de RP est déjà en cours ??...
Bon en tous cas , rien n'est impossible, on va essayer d'être optimiste !
- 16/10/06, 22:58 #23Effectivement officiellement si tu as une demande de RP en cours il t'est impossible d'obtenir un visa de perfectionnement..
Officiellement..
Certains ont tout de mm réussi à l'obtenir
mais cela doit dépendre de certains paramètre, l'avancée de ta dde de RP en est un.
Tu peux tjs tenter (dans ce cas il serait bon d'oublier de dire que tu as une dde de RP en cours..) mais prévoie un plan B car il se peut qu'on te le refuse!
- 17/10/06, 18:58 #24
- 23/10/06, 16:47 #25Hello,
Voilà après 2 mois, je viens enfin de recevoir mon permis de travail tout beau, tout neuf
Par contre, j'ai une petite interrogation : il y a écrit sur mon permis "ceci n'autorise pas la rentrée"
Ca veut dire que je ne peux pas quitter le territoire ??
- 23/10/06, 16:54 #26Non ça veut dire que le document SEUL (sans le passeport) ne t'autorise pas à re rentrer sur le territoire... Moi aussi ça m'a fait bizarre
- 23/10/06, 16:55 #27
- 23/10/06, 17:01 #28
- 23/10/06, 17:04 #29Oui oui Antho a raison!
Il y a écrit la même chose sur le PVT et le visa de perfectionnement
- 23/10/06, 17:11 #30
- 23/10/06, 17:18 #31
- 23/10/06, 17:20 #32
- 23/10/06, 17:21 #33
- 23/10/06, 17:24 #34:drinks_ch :A_01AN~1: FELICITATION GRAND CHEF !!! clap clap ! Te voici canadien d'adoption pour 3 ans (euh c'est bien ca ? 3 ans ?) bravo !
- 23/10/06, 18:23 #35
- 23/10/06, 23:06 #36Ben ce fut long....mais après 4 mois de stress et d'attente j'ai obtenu hier mon permis de travail pour 2 ans.
En fait étant donné les délais d'attente très long à Vegreville, j'ai profité de mon voyage en France pour avoir mon visa après avoir obtenu tous les docs du canada et du québec, j'ai eu ma lettre permis en 1 heure à l'ambassade et hier l'agent d'immigration m'a aggraffé mon visa.....quel bonheur !!!!
en tout cas courage à tous les autres qui sont dans cette situation !!!
- 23/10/06, 23:34 #37
- 12/04/07, 06:57 #38Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question : je suis en demande de permis de travail, or mon PVT se terminant fin avril, mon employeur a fait les démarches adéquates donc ça roule.
Nous avons reçu le feu vert du Labour Market Opinion, je dois donc envoyer ma demande au CIC à Vegreville, Alberta. Cependant j'ai entendu que certains ont réussi à accélérer la prodécure en faisant le "tour du poteau" comme on dit.
Donc dans ce cas, faut-il aller aux US dans une ambassade canadienne obligatoirement (étant en Alberta, je suis pas sûr que dans les états US voisins il y en est une!) ou suffit-il de passer la douane avec le LMO, le formulaire rempli et le ticket de paiment de frais de $150? Faut-il avoir envoyé avant le dossier à Vegreville et demander juste le permis à la douane, ou au contraire ne pas mélanger les deux et faire tout à la douane? J'ai lu dans l'aide pour remplir le formulaire du CIC que si on revenait au Canada avant que le traitement soit fini, il fallait refaire une demande et repayer les frais ... c'est pas très clair mais ça sent pas bon!
Voilà, si qqn a eu une expérience comme ça, je serais très reconnaissant d'avoir quelques retours.
Merci!
Gael
- 12/04/07, 11:01 #39Hello à tous !!
Peut-on reprendre notre discussion depuis le début car je nage un peu...
Mat nous informe que les quotas de perf (de perfectionnement) sont remplis, OK ! Petite question, est-ce que le site de l’ambassade canadienne est à jour ? Car ils restent des places 347 sur 800 pour un emploi de perfectionnement… ou rien voir???, je sais pas voici le lien : https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/stage_perfect-fr.asp
Bon…dans l’optique d’une embauche, on trouve une annonce, on balance son CV, l’employeur est intéressé, qu’est-ce que se passe on le dirige vers le lien de Mat, Embaucher des travailleurs étrangers. De notre côté qu’est-ce qu’on doit faire ? Le visa auprès de l’ambassade, ok, et quoi d’autres…Et on doit payer combien ?
Merci de répondre,
- 12/04/07, 14:40 #40fais bien attention quand tu regarde un post il ya une date dessus..
le message de mat date de l'année derniere"
cette année les quotas de l'emploi de perf ne sont pas bouclés ne t'en fait pas.
pour le reste je ne peux pas t'aider dsl
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.