Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question : je suis en demande de permis de travail, or mon PVT se terminant fin avril, mon employeur a fait les démarches adéquates donc ça roule.
Nous avons reçu le feu vert du Labour Market Opinion, je dois donc envoyer ma demande au CIC à Vegreville, Alberta. Cependant j'ai entendu que certains ont réussi à accélérer la prodécure en faisant le "tour du poteau" comme on dit.
Donc dans ce cas, faut-il aller aux US dans une ambassade canadienne obligatoirement (étant en Alberta, je suis pas sûr que dans les états US voisins il y en est une!) ou suffit-il de passer la douane avec le LMO, le formulaire rempli et le ticket de paiment de frais de $150? Faut-il avoir envoyé avant le dossier à Vegreville et demander juste le permis à la douane, ou au contraire ne pas mélanger les deux et faire tout à la douane? J'ai lu dans l'aide pour remplir le formulaire du CIC que si on revenait au Canada avant que le traitement soit fini, il fallait refaire une demande et repayer les frais

... c'est pas très clair mais ça sent pas bon!
Voilà, si qqn a eu une expérience comme ça, je serais très reconnaissant d'avoir quelques retours.
Merci!
Gael