Je me pose la même question (7)
Page 12 sur 47 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    il peut te garder mais à condition d'envoyer la demande avant la fin de ton permis actuel. sinon c'est litigieux ...

  2. #222
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Message de chajo1009
    Oui on remplit deux fois l'AMT, une pour RHSDC et une autre accompagnée du CAQ au MICC. Moi j'avais fait deux dossiers originaux. Je les ai rempli deux fois et signé deux fois par mon directeur. Mais je pense qu'on peut aussi faire une photocopie pour le MICC.
    Pour ma part ma demande est partie aujourd'hui pour Québec, RHSDC l'a validée mais l'envoi au MICC pour que eux valident le CAQ. Ce n'est plus qu'une question de jour.

    Par ailleurs, petite info pour vous tous, mon directeur a eu plusieurs fois la dame de RHSDC et la dernière fois il lui disait que mon PVT achevait d'ici une semaine donc que je n'aurais pas le temps d'envoyer ma demande complète (meme si j'avais pensé l'envoyer incomplète) pour etre en statut implicite.
    Elle lui a dit que je pouvais appeler l'immigration pour leur dire que mon dossier AMT + CAQ était en train d'etre acheminé et demander donc le statut implicite meme si le dossier pour la résidence temporaire partait après la fin de mon PVT. Comme quoi il y a toujorus des solutions. Donc ne paniquez pas il n'est pas forcément obligatoire d'envoyer le dossier avant la fin de son visa, tout du moins si le dossier AMT +CAQ est près d'etre validé.
    Si je ne suis pas clair, vous pouvez me le dire !!! Puis dernière info je me suis renseigné sur la loi écrite concernant le statut implicite et ils ne parlent pas d'envoyer de demande impérativement avant la fin du statut précedent.
    Merci pour ces infos!

    Donc tu as envoyé le même jour ton dossier à RHSC et au MICC, ou tu as d'abord envoyé à RHSDC et attendu une réponse pour l'envoyer au MICC ? et ça t'as pris combien de temps pour recevoir une réponse ?

    Après j'arrête avec les questions e
    Merci !!

  3. #223
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chajo1009
    Puis dernière info je me suis renseigné sur la loi écrite concernant le statut implicite et ils ne parlent pas d'envoyer de demande impérativement avant la fin du statut précedent
    L'article de loi en question, le voici : "Le résident temporaire doit demander le renouvellement de son statut avant qu’il n’expire. S’il l’a fait, son statut de résident temporaire original (que ce soit à titre d’étudiant, de travailleur ou de visiteur) demeure valide jusqu’à ce qu’une décision soit prise et qu’il en soit avisé [R183(5)]"

    Me semble que c'est assez clair qu'il faut envoyer une demande avant la fin de l'expiration du permis. Après, il y a effectivement un délai "de grâce" de 90 jours pour rétablir son statut, mais ça veux dire des frais supplémentaire de 200$, et l'acceptation du rétablissement n'est pas assuré. Donc, personnellement je vous recommande vraiment d'envoyer une demande incomplète avant l'expiration du permis actuel.

  4. #224
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Je m'excuse pour la mauvaise info, effectivement le texte de loi affirme qu'il faut envoyer la demande avavnt l'expiration de l'autre visa. Je ne sais pas où j'ai pu lire ça ???!!!!!
    J'ai imprimé le bon texte de loi cette fois et je m'excuse encore !

    ---------- Message ajouté à 21h52 ---------- message précédent à 21h46 ----------

    J'ai envoyé le même jour la demande au RHDCC et au MICC. Les deux sont à priori traités dans les mêmes délais. On a la réponse quasiment en même temps pour les deux.

  5. #225
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de chajo1009
    J'ai envoyé le même jour la demande au RHDCC et au MICC. Les deux sont à priori traités dans les mêmes délais. On a la réponse quasiment en même temps pour les deux.
    Moi mon employeur avait reçu l'offre co-signée par les RHDSC et le MICC (donc même envoi : par fax). Et j'avais reçu le CAQ dans ma boite aux lettres 3 jours après.
    Après ça a peut être changé depuis le temps...

  6. #226
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    J'ai une question concernant la demande de résidence temporaire, je fais la demande suite à la fin de mon PVT, je suis en train de regarder pour les frais de traitement et je voulais savoir quel statut je demandais :
    Permis de travail (y compris les prolongations) à 150 $
    OU Permis de séjour temporaire à 200 $ ????
    Puis dans le formulaire de modification des conditions de sejour (IMM 1249) est ce que c'est "prorogation du statut de resident temporaire comme visiteur" OU "rétablissement du statut de résident temporaire comme visiteur, étudiant ou travailleur" ????

    MERCI

  7. #227
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je viens hurler mon désespor d'attente du permis de travail... Ils se moquent de qui là... Purée j'ai envoyé mon dossier début mai et on a tjs aucune réponse.... Ils ont appelé mon boss y'a 15 jours pour dire que c'était en traitement et toujours rien... je comprends vraiment pas là....

  8. #228
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je me pose une question, mon conjoint attends son CAQ+AMT pour faire sa demande de permis de travail, je comptais faire la demande en ligne vu que c'est plus rapide mais puis-je faire ma demande en même temps que lui et en ligne vu que l'on est conjoint de fait?
    Peut-on également payer les frais avec une carte de crédit belge? D'avance merci pour votre aide.

  9. #229
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Je voulais savoir pour la demande d'AMT. Quel formulaire est ce que mon employeur doit il remplir?

    Professions hautement qualifiées ou alors Professions peu qualifiées - Projet pilote relatif aux professions exigeant un niveau réduit de formation

    Etant donné que je travail comme commis comptable, j'imagine que je dois prendre le formulaire Professions peu qualifiés car d’après la CNP je fais partie des catégories C ??

    Même si mon employeur change l'intitulé de mon poste en tant que Technicienne comptable ca ne va pas être logique au niveau du salaire !!

    Lequel des 2 formulaires est ce que mon patron doit envoyé? Je suis complètement perdu

    Merci beaucoup pour votre aides
    Dernière modification par oceane ; 14/09/11 à 00:42.

  10. #230

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous, les liens en page 1 concernant les différentes démarches ne fonctionnent plus, pourriez vous les mettre à jour s'il vous plaît.
    Merci d'avance
    hervé

  11. #231
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484

  12. #232
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    14
    Tu es en attente de ton CAQ + AMT ???
    Pour moi je l'ai envoyé en juillet et il y a deux semaines, ils ont appelé mon boss pour dire que le dossier AMT était envoyé à Québec en attente de la validation du CAQ.

  13. #233
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Pour la demande de permis, dans les pièces à fournir, qu'entendent-ils par "offre d'emploi" ? Je n'ai pas d'offre d'emploi, uniquement mon contrat de travail mais il n'est pas imprimé sur papier à entête et le nombre d'heures travaillées n'y figure pas... Dois-je demander à mon patron d'écrire une lettre avec toute les infos requises, ou mon contrat peut passer ?

    Même question concernant les "preuves que vous pouvez occuper le poste" : mon CV suffit ou je dois envoyer une copie de mes diplomes et une preuve que j'ai travaillé dans ce domaine en France ??

    Merci

  14. #234

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour,
    Personnellement je suis perdu dans ce type de permis ...

    Avec le CSQ en poche, je sais que l avis et la recherche de l'employeur n'est plus à faire, mais que reste t il donc a faire ... ?

  15. #235
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    non le CSQ n'a rien à voir avec une demande de permis de travail il ne sert à rien dans ce cas malheureusement.
    J'ai indiqué le lien vers le wiki un peu plus haut, je te le redonne
    Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    Si tu es 'perdu' il devrait t'aider.
    Bonne lecture

  16. #236

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Faudrait que je retrouve mon lien, ca avait été cofnirmé apr plusieurs personnes dont un ami qui fait affaire avec l'assoc. de Montréal qui aide les immigrés.

    Mais à ce que ej me rapelle, le fait d'avoir le CSQ (ou PEQ a preciser) + je croid avoir une categorie de poste, ca enleve les demarches de l,employeur de faire l'AMT etc ... mais cest clair que ce permis la me soule déja, jy comprend plus rien ...

  17. #237
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Salut!!

    ca fait un petit moment que je cherche l'adresse pour envoyer le CAQ et je ne trouve pas, est ce que quelqu'un peut me l'envoyer? :-)

    Merciii!!

  18. #238
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Si ton entreprise est sur l'ile de Montréal l'adresse pour l'envoi du CAQ est :

    Direction de l'immigration économique - Québec
    Sections étudiants étrangers et travailleurs temporaires
    285 rue Notre Dame Ouest, étage 4
    H2Y 1T8 Montréal

  19. #239
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Merci bien :-) ca va beaucoup m'aider!!!

  20. #240
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    De rien

    Voilà mon dossier est envoyé au MICC puis RHDCC ! Je croise les doigts !


Page 12 sur 47 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...