1. #521
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup

  2. #522
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    5
    Merci de me répondre, alors non mon copain est francais comme moi, son père est cubain mais immigré depuis plus de 30ans et habite au quebec.
    Il s'est renseigné et apparemment il n'a pas trouvé comment parrainé son fils
    sais tu quelles sont les démarches?
    et si on n'est pas marié pourra t il me parrainé quand même ?

    J'aimerais trouvé les meilleures options sachant qu'on a de la famille la-bas !
    J'ai l'impression que c'est tellement compliqué

    Merci merci ))

  3. #523
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ambrechekly
    Merci de me répondre, alors non mon copain est francais comme moi, son père est cubain mais immigré depuis plus de 30ans et habite au quebec.
    Il s'est renseigné et apparemment il n'a pas trouvé comment parrainé son fils
    sais tu quelles sont les démarches?
    et si on n'est pas marié pourra t il me parrainé quand même ?

    J'aimerais trouvé les meilleures options sachant qu'on a de la famille la-bas !
    J'ai l'impression que c'est tellement compliqué

    Merci merci ))
    Il pourra vous parrainer si vous êtes conjoint de fait = vous pouvez prouver + de 1 an de vie commune. En gros il parraine son fils, et toi tu viens avec vu que tu prouves être sa conjointe.
    Pour le parrainage je ne m'y connais pas trop, mais c'est supposé être plus simple qu'une demande de résidence permanente usuelle.
    Je te renvoie sur ce lien où les informations ont l'air claires : Parrainer un époux, un partenaire ou un enfant
    Mais en regardant le dossier de Viviane : La résidence permanente via le Québec - Le parrainage
    Je me demande si il faut être "un enfant à charge" pour être parrainé ?
    En tout cas vous pouvez faire le test d'admissibilité sur le site du cic que je t'ai mis au dessus, et vous aider du dossier de Viviane pour la demande !

    Si ca ne marche pas, il reste à croiser les doigts pour le PVT et/ou entamer une démarche de résidence permanente standard.

    Bonne chance !

  4. #524
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    J'ai une autre petite question... Est-ce que l'employeur doit forcément payer les frais de la demande d'AMT ou alors je peux prendre en charge la totalité des frais de la demande ? Ce que je veux dire c'est est-ce qu'il faut nécessairement un chèque (ou VISA) de l'entreprise dans la demande ou je peux payer tout moi-même ?

  5. #525

    Messages
    11 653
    Likes reçus
    3 992
    Message de BMag
    Mais en regardant le dossier de Viviane : La résidence permanente via le Québec - Le parrainage
    Je me demande si il faut être "un enfant à charge" pour être parrainé ?
    Oui, il faut que l'enfant soit à charge.


    Parrainage d’un membre de la famille


  6. #526
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une autre question au sujet du permis de travailleur temporaire,
    est t'il possible de partir au Canada avec un simple billet d'avion en tant que touriste pendant
    le traitement du permis de travailleur temporaire
    ou est t'il possible pour l'employeur de lancer la demande de permis si je suis déja au Canada en toursite ?
    histoire de l'aider pour les papiers car il a horreur de ça !

  7. #527
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    est ce que quelqu'un peut m'aider ?


    est t'il possible de partir au Canada avec un simple billet d'avion en tant que touriste pendant
    le traitement d'un permis de travailleur temporaire
    ou est t'il possible pour l'employeur de lancer la demande de permis si je suis déja au Canada en toursite ?
    histoire de l'aider pour les papiers car il a horreur de ça !

    Help !!!?

    une autre question ...

    comment savoir si j'ai besoin ou pas d'un AMT dans le cadre d'une demande de permis temporaire
    j'arrive pas à savoir si je correspond à une des trois catégories

    je suis luthière je fabrique des violons, je suis dans l'artisanat, et je sais que la catégorie B qui permet d'être exempt d'AMT englobe les ébénistes , alors je me pose la question .

    est ce que quelqu'un sait sur quel site je dois aller pour savoir si je rentre dans une catégorie ??

    Merci

  8. #528
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de MariannePonz
    Bonjour,
    est ce que quelqu'un peut m'aider ?


    est t'il possible de partir au Canada avec un simple billet d'avion en tant que touriste pendant
    le traitement d'un permis de travailleur temporaire
    ou est t'il possible pour l'employeur de lancer la demande de permis si je suis déja au Canada en toursite ?
    histoire de l'aider pour les papiers car il a horreur de ça !

    Help !!!?

    une autre question ...

    comment savoir si j'ai besoin ou pas d'un AMT dans le cadre d'une demande de permis temporaire
    j'arrive pas à savoir si je correspond à une des trois catégories

    je suis luthière je fabrique des violons, je suis dans l'artisanat, et je sais que la catégorie B qui permet d'être exempt d'AMT englobe les ébénistes , alors je me pose la question .

    est ce que quelqu'un sait sur quel site je dois aller pour savoir si je rentre dans une catégorie ??

    Merci
    Si la demande de permis est en traitement tu risques d'avoir des problèmes en voulant rentrer en touriste car ton intention est de travailler.
    Si tu veux faire le permis une fois sur place c'est possible mais n'en parle pas au douanier.

    Pour l'exemption d'AMT, si tu es hors Québec tu peux en effet prétendre à l'exemption pour les francophones, mais tu as déjà posé ta question ici :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...tml#post849439
    Si ta profession est catégorie B c'est bon sinon il faut un AMT. Et pour ce qui est de savoir si luthier peut être considérer catégorie B je ne suis pas vraiment qualifiée pour ca, et tu peux juger ca mieux que moi je pense J'aurais tendance à dire oui.

  9. #529
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cet éclairage !

  10. #530
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    j'ai encore une petite question
    est ce que tu crois que si mon futur employeur lance une demande de permis temporaire alors que je suis sur Toronto en tant que touriste, les délais sont plus long que si il fait la demande pendant que je suis en France ?

    le but pour moi c'est que ça aille vite, tu penses que c'est quoi le plus rapide ?

    Merci

    Désolé d’embêter tout le monde avec mes questions
    j'ai l'impression de monopoliser la discussion
    Pardon

  11. #531
    Avatar de Coccie44
    Coralie 34 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide... je fais partie des malchanceux du PVT 2014 et je cherche un planB; c'est pourquoi je me tourne vers le permis fermé.

    je suis actuellement en france et cherche un emploi au Quebec (Montréal), quand je lis les forums j'ai l'impression que tout le monde a un domaine bien précis mais pas moi...

    j'ai une licence économie-gestion mention commerce international ce qui est très large. je travail actuellement pour un groupe qui représentent les compagnies aérienne (transport de marchandise en aérien) je ne suis pas pour autant transitaire.

    Du coup je ne sais pas si je peux espérer trouver un emploi du même genre et pouvoir prétendre à un permis fermé.

    j'ai trouvé sur le site emploiquebec.net une offre qui me plait vraiment c'est "conseillère de voyage aux USA" est-ce que vous savez si ça rentre dans les critères?

    je vais envoyer un mail aujourd'hui à l'employeur pour savoir s'il recrute des travailleurs étrangers.

    je désespère vraiment et je suis vraiment perdu.

    Merci de votre aide.

  12. #532

    Messages
    11 653
    Likes reçus
    3 992
    Message de Coccie44
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide... je fais partie des malchanceux du PVT 2014 et je cherche un planB; c'est pourquoi je me tourne vers le permis fermé.

    je suis actuellement en france et cherche un emploi au Quebec (Montréal), quand je lis les forums j'ai l'impression que tout le monde a un domaine bien précis mais pas moi...

    j'ai une licence économie-gestion mention commerce international ce qui est très large. je travail actuellement pour un groupe qui représentent les compagnies aérienne (transport de marchandise en aérien) je ne suis pas pour autant transitaire.

    Du coup je ne sais pas si je peux espérer trouver un emploi du même genre et pouvoir prétendre à un permis fermé.
    Bonjour Coralie,

    Je connais un peu ton domaine. Commerce international, tu as quand même pas mal de possibilités:

    -courtage en douane (plusieurs compagnies dans les grandes villes)
    -compagnies de transports routier
    -transport ferroviaire
    -transport maritime

    Conseillère en voyage entre plutôt dans la catégorie tourisme que commerce, mais on peut considérer que c'est un domaine connexe au tien.

    Le domaine aérien et surtout aéroportuaire est plus difficile d'accès vu les exigences de "security clarence" pour un étranger.

    Je ne sais pas si ça répond un peu...Ne lâche surtout pas, faut perseverer!

  13. #533
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    peut-on telephoner si on a pas encore de numero de dossier? j'ai deposer mes dossiers lundi et les frais n'ont tjs pas ete debite

  14. #534
    Avatar de matthew2
    Matthieu 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
    J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
    J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
    Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?

  15. #535
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de matthew2
    Bonjour,
    Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
    J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
    J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
    Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?
    Hello

    Helas il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que le permis fermé avec AMT si tu n'arrives pas à avoir un PVT car comme tu dis il n'y a plus de JP.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la demande de permis fermé, tu peux la parcourir.
    Bon courage !

    Message de Tarekkk
    peut-on telephoner si on a pas encore de numero de dossier? j'ai deposer mes dossiers lundi et les frais n'ont tjs pas ete debite
    Sans numéro de dossier ils ne vont pas t'aider beaucoup au téléphone...
    Un peu de patience, ce ne sont pas des procédures immédiates.

  16. #536
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Hello

    Helas il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que le permis fermé avec AMT si tu n'arrives pas à avoir un PVT car comme tu dis il n'y a plus de JP.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur la demande de permis fermé, tu peux la parcourir.
    Bon courage !



    Sans numéro de dossier ils ne vont pas t'aider beaucoup au téléphone...
    Un peu de patience, ce ne sont pas des procédures immédiates.
    En general un numero de dossier ca vient apres cmb de temps? :P
    Parce que le dossier pour le gouvernement du canada je l'ai envoye par la poste sans AR malheureusement tandis que le dossier pour le quebecm je l'ai directement deposer dans leur boite aux bureaux!
    Il deduit quand les frais? lorsqu'il ouvre le dossier? ou quand il l'analyse
    Dernière modification par Tarekkk ; 18/02/14 à 23:44.

  17. #537
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    Message de matthew2
    Bonjour,
    Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
    J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
    J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
    Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?
    Vu que ce n'est pas au Québec, tu ne peux pas profiter de l'avantage Francophone, l'exemption d'AMT ?

  18. #538

    Messages
    11 653
    Likes reçus
    3 992
    Message de quent68
    Vu que ce n'est pas au Québec, tu ne peux pas profiter de l'avantage Francophone, l'exemption d'AMT ?
    Ça serait en effet une excellent option!

  19. #539
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Coccie44
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide... je fais partie des malchanceux du PVT 2014 et je cherche un planB; c'est pourquoi je me tourne vers le permis fermé.

    je suis actuellement en france et cherche un emploi au Quebec (Montréal), quand je lis les forums j'ai l'impression que tout le monde a un domaine bien précis mais pas moi...

    j'ai une licence économie-gestion mention commerce international ce qui est très large. je travail actuellement pour un groupe qui représentent les compagnies aérienne (transport de marchandise en aérien) je ne suis pas pour autant transitaire.

    Du coup je ne sais pas si je peux espérer trouver un emploi du même genre et pouvoir prétendre à un permis fermé.

    j'ai trouvé sur le site emploiquebec.net une offre qui me plait vraiment c'est "conseillère de voyage aux USA" est-ce que vous savez si ça rentre dans les critères?

    je vais envoyer un mail aujourd'hui à l'employeur pour savoir s'il recrute des travailleurs étrangers.

    je désespère vraiment et je suis vraiment perdu.

    Merci de votre aide.

    larousse a deja donne beaucoup de bon conseils.

    Etant moi meme diplome d'u master de commerce international et travaillant chez un transitaire actuellement, c'est un metier qui marche bien au Canada. Je presume que tu as un bon niveau en langues alors surtout n'hesite pas a sortir du Quebec, le Francais est un vrai plus dans les provinces anglophones pour ce genre de jobs. Et si tu trouves un job dans les categories O, A ou B, tu pourras obtenir un permis plus facilement.

    Message de matthew2
    Bonjour,
    Suite à un forum que j'ai fait à paris, j'ai reçu une offre d'emploi au canada (au saskatchewan). Le poste est à pourvoir pour début mai au plus tard, l'employeur est intéressé par moi et je suis intéressé par le job.
    J'ai fais la demande de PVT sur les deux première sessions mais je n'ai pas réussit à l'avoir... Il en reste une alors je croise les doigts!
    J'ai pensé à faire une demande de permis de travail temporaire mais il faut un AMT et l'employeur m'a dit qu'il était long à avoir et que ce n'était pas garanti qu'il soit délivré... Il me dit que je peux avoir un permis de travail pour les jeunes.. Or à part le permis Jeunes professionnels (qui est fermé depuis le 10 décembre) et le PVT je n'ai pas connaissance d'un autre permis de travail pour jeunes...
    Est ce que quelqu'un peu m'aider? ou me donner des conseils?

    Comme suggere au dessus, dans ces provinces la tu n'auras aucun soucis a obtenir un permis de travail avec exemption d'AMT si ton job est dans les categories O, A ou B. Les grandes plaines sont peu peuplees et ils essayent de faire venir du monde.

  20. #540
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de quent68
    Vu que ce n'est pas au Québec, tu ne peux pas profiter de l'avantage Francophone, l'exemption d'AMT ?
    Ho ben oui j'ai pas fait attention que l'emploi est en Saskatchewan (c'est écrit Montréal sur sa destination ) mais oui, tu peux probablement te faire exempter d'AMT

Page 27 sur 47 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...