1. #501
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Oki merci pour ta reponse!

  2. #502
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    L'employeur de ma copine vient de lancer les démarches d'AMT + CAQ. Les frais sont tout simplement exorbitant dans la province de quebec. 189$ pour le CAQ, 189$ pour la validation d'amt au Quebec, 275$ pour l'AMT a service canada et, si tout cela est accepter, 300$ pour le permis initiale de ma conjointe de fait et le mien.

    je sais bien que certain frais sont payé par l'employeur, mais je trouve hallucinant de payer 800$ pour un permis de travail TEMPORAIRE ... ( 950 pour nous car il y aura 2 permis )

    Il y a une forte chance que cela réussisse car ma copine exerce une position de sushi chef en langue japonaise a montréal et la directrice de l’établissement n'en n'est pas a sa première demande. Une pénurie de main d'oeuvre est bien sensible dans son domaine car elle a beaucoup de mal a recruté.

    nos permis de travail expirent le 16 juillet 2014 et nous sommes en attente de validation d'emploi permanent concernant une demande prioritaire au C.S.Q

    Si la validation d'emploi via CSQ ne marche pas, nous lancerons notre R.P via C.E.C, beaucoup plus vite, et beaucoup plus simple, et bien moins coûteuse.
    Dernière modification par juju211221 ; 21/01/14 à 03:04.


  3. #503
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de juju211221
    nous lancerons notre R.P via C.E.C
    Au Quebec il n'y a pas de CEC, mais tu pourras te tourner vers le PEQ
    Mais merci pour ton partage !
    Dernière modification par BMag ; 21/01/14 à 04:13.


  4. #504
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de BMag
    Au Quebec il n'y a pas de CEC, mais tu pourras te tourner vers le PEQ
    Mais merci pour ton partage !
    oui, je sais, mais malheureusement, ma conjointe de fait qui aurai pu être admissible au PEQ ne l'est pas, car elle ne parle pas français ... Nous avons longtemps vécus a vancouver et nous aurions l'idée d'y retourner si le CSQ via la validation d'emploi ne fonctionne pas, donc via le CEC.

    Cela ne nous empêchera pas de revenir au quebec par la suite dans les années futurs ( on aimes bien bouger ^^ )

  5. #505
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    bonjour,

    je voudrai faire part de mon expérience et exposer mon témoignage pour cette demande de permis de travail fermé.
    avec un pvt qui expire, j'ai demandé une prorogation de séjour en octobre 2013, avec AMT envoyé par mon entreprise.
    cet AMT a été refusé en décembre car le formulaire envoyé n'était pas le dernier à jour. du coup ils ont dû refaire une demande d'AMT. je me dis qu'avec les délais, ma demande va être aussi refusée.
    j'appelle et j'écris à Végreville pour expliquer la situation.

    petite surprise l'autre jour, je reçois un courrier postal de CIC. à l'intérieur de l'enveloppe, un permis de travail pour 2 ans!
    je pensais plutôt recevoir une notification par email, mais non. j'ai carrément reçu le permis par courrier, le papier est officiel, tamponné et daté (le format ressemble à celui du PVT). les dates sont par contre déjà imposées: 2 ans à partir du 6 janvier.

    vu que j'ai ce papier, ai-je besoin de faire le tour du poteau?
    j'aurai tendance à dire non, vu que j'ai déjà le permis entre les mains. mais sur tout le site je lis que le tour du poteau est pour "activer" un permis. du coup j'ai un doute..

    merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    en tout cas, il est bon de savoir qu'appeler et envoyer du courrier écrit pour expliquer une situation peut aider.

  6. #506
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de jack_slater
    bonjour,

    je voudrai faire part de mon expérience et exposer mon témoignage pour cette demande de permis de travail fermé.
    avec un pvt qui expire, j'ai demandé une prorogation de séjour en octobre 2013, avec AMT envoyé par mon entreprise.
    cet AMT a été refusé en décembre car le formulaire envoyé n'était pas le dernier à jour. du coup ils ont dû refaire une demande d'AMT. je me dis qu'avec les délais, ma demande va être aussi refusée.
    j'appelle et j'écris à Végreville pour expliquer la situation.

    petite surprise l'autre jour, je reçois un courrier postal de CIC. à l'intérieur de l'enveloppe, un permis de travail pour 2 ans!
    je pensais plutôt recevoir une notification par email, mais non. j'ai carrément reçu le permis par courrier, le papier est officiel, tamponné et daté (le format ressemble à celui du PVT). les dates sont par contre déjà imposées: 2 ans à partir du 6 janvier.

    vu que j'ai ce papier, ai-je besoin de faire le tour du poteau?
    j'aurai tendance à dire non, vu que j'ai déjà le permis entre les mains. mais sur tout le site je lis que le tour du poteau est pour "activer" un permis. du coup j'ai un doute..

    merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    en tout cas, il est bon de savoir qu'appeler et envoyer du courrier écrit pour expliquer une situation peut aider.
    C'est bien les permis de travail que tu as recus. Donc inutile de faire le tour du poteau. Si tu avais recu une lettre d'introduction (comme tu recois pour les JP ou PVT) alors oui il aurait fallu faire le tour du poteau.
    Félicitations pour vos nouveaux permis

  7. #507
    Avatar de JeromeD
    Jerome 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    65
    Je me demande sur quoi ils se basent pour attribuer la durée du permis de travail. Puis j'avais lu que le permis de travail commençai à la date de fin du pvt ...

  8. #508
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Pour ceux qui ont demandé et obtenu un permis de travail temporaire pour prolonger leur PVT, combien de mois supplémentaires avez vous obtenus ?

    Nous étudions les possibilités de permis de travail fermé (trèèèèès complexe) et les autres options, mon conjoint a un PVT qui expire fin avril et moi en juillet, on voudrait qu'il puisse continuer à travailler au moins jusqu'en juillet, sinon encore un peu plus...

  9. #509
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Lilidali
    Bonjour

    Pour ceux qui ont demandé et obtenu un permis de travail temporaire pour prolonger leur PVT, combien de mois supplémentaires avez vous obtenus ?

    Nous étudions les possibilités de permis de travail fermé (trèèèèès complexe) et les autres options, mon conjoint a un PVT qui expire fin avril et moi en juillet, on voudrait qu'il puisse continuer à travailler au moins jusqu'en juillet, sinon encore un peu plus...
    Hello !
    J'ai déplacé ton message dans une discussion apropriée.
    Tu peux la parcourir pour voir comment demander un permis de travail fermé régulier.
    Pour les autres types permis (même si je ne suis pas sûre qu'ils puissent s'appliquer à votre situation), tu peux aller voir par ici : Les autres permis
    Bonnes recherches

  10. #510
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    C'est bien les permis de travail que tu as recus. Donc inutile de faire le tour du poteau. Si tu avais recu une lettre d'introduction (comme tu recois pour les JP ou PVT) alors oui il aurait fallu faire le tour du poteau.
    Félicitations pour vos nouveaux permis
    Merci beaucoup BMag. c'est surtout sur tes très bons conseils que j'ai pu l'obtenir!
    J'ai bien suivi tes instructions complémentaires pour la prorogation de séjour



    Message de JeromeD
    Je me demande sur quoi ils se basent pour attribuer la durée du permis de travail. Puis j'avais lu que le permis de travail commençai à la date de fin du pvt ...
    j'avais demandé 3 ans mais je n'ai obtenu "que" 2 ans. je vais appeler Végreville pour voir si c'est normal. quand les lignes sont rétablies...lorsque j'ai essayé hier c'était indisponible parce que trop d'appels..
    et apparemment la date de début est le jour où ils ont approuvé. j'avais envoyé la demande fin octobre 2013, j'ai été approuvé début janvier 2014, et mon permis est valide depuis début janvier.



    Message de Lilidali
    Pour ceux qui ont demandé et obtenu un permis de travail temporaire pour prolonger leur PVT, combien de mois supplémentaires avez vous obtenus ?

    Nous étudions les possibilités de permis de travail fermé (trèèèèès complexe) et les autres options, mon conjoint a un PVT qui expire fin avril et moi en juillet, on voudrait qu'il puisse continuer à travailler au moins jusqu'en juillet, sinon encore un peu plus...
    j'avais demandé 3 ans. pour une raison que je ne connais pas encore ils m'ont accordé seulement 2 ans. mais c'est peut-être une erreur.
    dans votre cas, il faudrait commencer les démarches avec votre entreprise pour une demande d'AMT, puis vous préparez votre demande de prorogation de séjour. il faudra fournir le numéro d'AMT dans votre demande.
    il faudra soumettre votre demande avant la fin de l'expiration de votre PVT, et ça devrait être bon pour quelques mois


  11. #511
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Merci mais je pense que vous n'avez pas compris ma question.

    On a vu qu'on pouvait prolonger un permis de travail temporaire au dos du visa PVT (30 jours avant expiration...blablabla) et j'aimerais savoir combien de temps l'immigration a accordé aux demandeurs.

    Vous parlez d'AMT, et dans notre situation, on ne peut pas en demander, est ce que c'est un passage obligé ?

  12. #512
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Lilidali
    Merci mais je pense que vous n'avez pas compris ma question.

    On a vu qu'on pouvait prolonger un permis de travail temporaire au dos du visa PVT (30 jours avant expiration...blablabla) et j'aimerais savoir combien de temps l'immigration a accordé aux demandeurs.

    Vous parlez d'AMT, et dans notre situation, on ne peut pas en demander, est ce que c'est un passage obligé ?
    Tu peux prolonger ton permis en tant que touriste, mais pas le PVT en tant que tel. Ça ne se prolonge pas.
    Le seul moyen de rester travailler après un pvt est de trouver un nouveau permis de travail.
    Désolée si ça ne correspond pas à votre situation :-( !

  13. #513
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    30
    Oui j'ai lu d'autres discussions entre temps... je crois qu'on va devoir gentiment rentrer en France en attendant de pouvoir revenir un jour... peut être lol

    Merci beaucoup pour les réponses rapides !

  14. #514

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait me dire si le poste numéro 4165 fait parti des 44 professions à démarche simplifié.
    Ensuite, pour obtenir un permis de travail fermé, est ce que j'ai besoin d'un AMT et d'un CAQ?

    Merci+++,

  15. #515
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Allo !

    Je suis en train de finaliser mon dossier pour demander l'AMT et le CAQ pour obtenir mon nouveau permis de travail.
    J'ai un petit soucis concernant les dates d'emploi. Je suis déjà employée dans mon entreprise et je ne sais pas quoi mettre comme date de début ? Un peu avant la fin de mon PVT ? Et c'est un emploi permanent donc ça pose problème si je ne mets pas de date de fin ?
    Et enfin, si j'obtiens ce permis (oui oui j'y crois je suis optimiste ), je suppose que je devrai faire le tour du poteau pour le valider.... Cette date sera donc celle du début du permis ?

  16. #516
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Delphine37
    Allo !

    Je suis en train de finaliser mon dossier pour demander l'AMT et le CAQ pour obtenir mon nouveau permis de travail.
    J'ai un petit soucis concernant les dates d'emploi. Je suis déjà employée dans mon entreprise et je ne sais pas quoi mettre comme date de début ? Un peu avant la fin de mon PVT ? Et c'est un emploi permanent donc ça pose problème si je ne mets pas de date de fin ?
    Et enfin, si j'obtiens ce permis (oui oui j'y crois je suis optimiste ), je suppose que je devrai faire le tour du poteau pour le valider.... Cette date sera donc celle du début du permis ?
    La date de début tu peux mettre le jour de fin de ton PVT si tu veux, ou un peu avant, ca change pas grand chose, du moment que ton permis est émis il est valide pour cet employeur de toute facon !
    La date de fin tu peux très bien laisser vide mais tu n'auras de toute facon pas plus que 3 ans de permis.
    Et non tu n'auras pas de tour du poteau à faire. Comme tu résides déjà au Canada, tu vas recevoir ton permis dans ta boite à lettre, rien d'autre à faire sinon décrocher l'ancien de ton passeport et y mettre le nouveau

    Message de Lorette14000Caen
    Bonsoir,

    Quelqu'un pourrait me dire si le poste numéro 4165 fait parti des 44 professions à démarche simplifié.
    Ensuite, pour obtenir un permis de travail fermé, est ce que j'ai besoin d'un AMT et d'un CAQ?

    Merci+++,
    je ne sais pas de quel poste du parles pour ta première question, et pour ta deuxième question la réponse est oui sauf si tu as un CSQ !


  17. #517
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BMag
    La date de début tu peux mettre le jour de fin de ton PVT si tu veux, ou un peu avant, ca change pas grand chose, du moment que ton permis est émis il est valide pour cet employeur de toute facon !
    La date de fin tu peux très bien laisser vide mais tu n'auras de toute facon pas plus que 3 ans de permis.
    Et non tu n'auras pas de tour du poteau à faire. Comme tu résides déjà au Canada, tu vas recevoir ton permis dans ta boite à lettre, rien d'autre à faire sinon décrocher l'ancien de ton passeport et y mettre le nouveau
    Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je ne savais pas que j'étais dispensée de faire le tour du poteau et ça c'est plutôt chouette

  18. #518
    Avatar de MariannePonz
    Marianne 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, même après avoir passé le weekend sur internet à en chercher une.
    J'essaie d'obtenir un PVT mais vu le nombre de demande cette année, j'essaie de trouver un plan B.
    En effet je suis luthière, je fabrique des violons et je connais un luthier en Ontario qui serait prêt à me prendre avec un permis de travailleur temporaire si je n'arrive pas à obtenir un PVT.

    Mais je ne veux pas travailler à temps plein, car j'aimerais avoir le temps de fabriquer des instruments dans mon futur "chez moi" au Canada et de plus j'ai de l'argent de côté qui me permettrer de vivre confortablement même à temps partiel.

    Ma question est la suivante : " est t'il possible d'obtenir un permis de travailleur temporaire avec un nombre d'heure limité ?

    Help !! Je suis perdu, je cherche partout sur le net, sur le site du ministère du travail canadien, ils parlent d'heure maximum mais pas d'heure minimum ou de salaire minimum....
    si quelqu'un connait la réponse ....

    merci

  19. #519
    Avatar de ambrechekly
    ambre 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je veux absolument partir vivre au canada avec mon copain, son père étant canadien.
    Quelles sont mes possibilités les moins compliqué pour partir si jamais je n'ai pas le PVT 2014 ?
    Je me suis renseigné ou on part avec un visa de vacances 6mois et on fait tout pour trouver un employeur qui nous fait le visa? ou on entame les démarches d'immigration permanente et on part en avance??

    merci de votre aide

  20. #520
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MariannePonz
    Bonjour,
    je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, même après avoir passé le weekend sur internet à en chercher une.
    J'essaie d'obtenir un PVT mais vu le nombre de demande cette année, j'essaie de trouver un plan B.
    En effet je suis luthière, je fabrique des violons et je connais un luthier en Ontario qui serait prêt à me prendre avec un permis de travailleur temporaire si je n'arrive pas à obtenir un PVT.

    Mais je ne veux pas travailler à temps plein, car j'aimerais avoir le temps de fabriquer des instruments dans mon futur "chez moi" au Canada et de plus j'ai de l'argent de côté qui me permettrer de vivre confortablement même à temps partiel.

    Ma question est la suivante : " est t'il possible d'obtenir un permis de travailleur temporaire avec un nombre d'heure limité ?

    Help !! Je suis perdu, je cherche partout sur le net, sur le site du ministère du travail canadien, ils parlent d'heure maximum mais pas d'heure minimum ou de salaire minimum....
    si quelqu'un connait la réponse ....

    merci
    salut !
    Oui tu peux avoir un permis de travail pour un temps partiel. Le principal est que le salaire horaire doit etre en adequation avec le travail effectué

    Message de ambrechekly
    Bonjour,
    Je veux absolument partir vivre au canada avec mon copain, son père étant canadien.
    Quelles sont mes possibilités les moins compliqué pour partir si jamais je n'ai pas le PVT 2014 ?
    2 questions :
    - ton copain n'est pas Canadien ? Vu que sont père l'est... Surement question bête sinon tu ne poserais probablement pas la question mais bon je demande au cas où ^^
    - et est ce que son père habite sur le territoire canadien ?

    Message de ambrechekly
    Je me suis renseigné ou on part avec un visa de vacances 6mois et on fait tout pour trouver un employeur qui nous fait le visa? ou on entame les démarches d'immigration permanente et on part en avance??
    Ben ca, en dernier recours mais 1) il ne faut pas en parler aux douaniers en arrivant et 2) ca va être trèèèès compliqué de trouver un employeur capable d'attendre 3 mois pour vous embaucher ET avec la volonté de s'investir dans les démarches de permis de travail.

    Message de ambrechekly
    ou on entame les démarches d'immigration permanente et on part en avance??
    C'est aussi une option !
    Si son père réside au Canada il peut vous parrainer

Page 26 sur 47 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...