1. #481
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    Pour ta carte je sais pas, demande à ta banque
    Et pour le statut implicite oui ne t'inquiète pas, ton autorisation de rester sur le territoire c'est ta preuve d'envoi de ta demande de permis.
    Ne quitte surtout pas le territoire sinon ça ne marche plus !

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Ahh je vois. Je viens d'imprimer mon "reçu" électronique, il est juste mentionné que la demande de résidence temporaire est reçue par CIC et il y a un numéro de dossier. Ca devrait suffire.

    Merci!

  2. #482
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Bonjour tout le monde!

    J'ai passé des heures à lire de nombreux messages sur le forum mais il n'est pas toujours évident de trouver les infos qui répondent à sa propre situation. Alors je me lance...
    Nous sommes un coupe de belges, mariées et en PVT à Québec depuis le 4 octobre (bientôt un mois!). Comme beaucoup, nous avons choisi le PVT pour avoir un pied au Canada pour ensuite faire notre demande d'immigration permanente. Ma femme a déjà trouvé un travail en tant que chocolatière à temps plein.
    Nous cherchons donc le meilleur moyen pour rester ici après notre PVT.

    Voici donc mes questions:

    1. Doit-on déjà maintenant envoyer notre demande d'immigration permanente (CSQ+résidence permanente) et quelques mois avant la fin de notre PVT faire la demande pour un permis de travail fermé? Ou commencer par faire la demande du permis de travail fermé ET PUIS lancer la procédure d'immigration permanente?

    2. Ma femme n'a pas répondu à une offre d'emploi. C'est elle qui s'est présentée à la chocolaterie et qui a convaincu le patron de l'engager. Aura t-elle droit à l'AMT? On pensait jouer sur le fait que c'est un chocolatier belge qui recherche une personne ayant été formée en Belgique. Le chocolatier peut-il mettre une offre d'emploi après l'avoir engagée?

    3. Si elle obtient le permis de travail fermé, aurais-je droit automatiquement au permis de travail ouvert?

    4. Qu'est ce que le visa de perfectionnement? Y a t-on droit lorsqu'on vient de Belgique? Quelles sont les conditions? Si elle ma femme opte pour ce visa, ai-je droit au permis de travail ouvert?

    Un grand merci aux personnes qui m'aideront à dénouer ce gros paquet de nœuds

  3. #483
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Alactaga
    Bonjour tout le monde!

    J'ai passé des heures à lire de nombreux messages sur le forum mais il n'est pas toujours évident de trouver les infos qui répondent à sa propre situation. Alors je me lance...
    Nous sommes un coupe de belges, mariées et en PVT à Québec depuis le 4 octobre (bientôt un mois!). Comme beaucoup, nous avons choisi le PVT pour avoir un pied au Canada pour ensuite faire notre demande d'immigration permanente. Ma femme a déjà trouvé un travail en tant que chocolatière à temps plein.
    Nous cherchons donc le meilleur moyen pour rester ici après notre PVT.

    Voici donc mes questions:

    1. Doit-on déjà maintenant envoyer notre demande d'immigration permanente (CSQ+résidence permanente) et quelques mois avant la fin de notre PVT faire la demande pour un permis de travail fermé? Ou commencer par faire la demande du permis de travail fermé ET PUIS lancer la procédure d'immigration permanente?

    2. Ma femme n'a pas répondu à une offre d'emploi. C'est elle qui s'est présentée à la chocolaterie et qui a convaincu le patron de l'engager. Aura t-elle droit à l'AMT? On pensait jouer sur le fait que c'est un chocolatier belge qui recherche une personne ayant été formée en Belgique. Le chocolatier peut-il mettre une offre d'emploi après l'avoir engagée?

    3. Si elle obtient le permis de travail fermé, aurais-je droit automatiquement au permis de travail ouvert?

    4. Qu'est ce que le visa de perfectionnement? Y a t-on droit lorsqu'on vient de Belgique? Quelles sont les conditions? Si elle ma femme opte pour ce visa, ai-je droit au permis de travail ouvert?

    Un grand merci aux personnes qui m'aideront à dénouer ce gros paquet de nœuds
    Hello !
    Oui vous pouvez envoyer votre demande de résidence maintenant. Le plus tôt vous demandez le plus tôt vous l'aurez.
    L'employeur de ta femme peut très bien émettre une offre d'emploi pour une date ultérieure même si elle y travaille déjà. Pour l'AMT ça reste quelque chose de non predictible mais essayez de trouver le plus de compétences possibles spécifiques a ta femme pour le boulot. Et croisez les doigts :-)
    Si elle a le permis de travail alors oui tu auras droit au permis ouvert pour conjoint.
    Le permis de perfectionnement, maintenant appelé Jeune Professionnel ou JP n'est malheureusement pas ouvert aux Belges.

    J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à consulter nos tutoriels sur la résidence permanente pour la demande de CSQ et le fédéral.




    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  4. #484
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de BMag
    Hello !
    Oui vous pouvez envoyer votre demande de résidence maintenant. Le plus tôt vous demandez le plus tôt vous l'aurez.
    L'employeur de ta femme peut très bien émettre une offre d'emploi pour une date ultérieure même si elle y travaille déjà. Pour l'AMT ça reste quelque chose de non predictible mais essayez de trouver le plus de compétences possibles spécifiques a ta femme pour le boulot. Et croisez les doigts :-)
    Si elle a le permis de travail alors oui tu auras droit au permis ouvert pour conjoint.
    Le permis de perfectionnement, maintenant appelé Jeune Professionnel ou JP n'est malheureusement pas ouvert aux Belges.

    J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas à consulter nos tutoriels sur la résidence permanente pour la demande de CSQ et le fédéral.




    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Merci Magali pour tes réponses On va lancer la procédure de demande de résidence dès qu'elle aura reçu son diplôme (fin décembre). On croise les doigts pour la suite!

  5. #485
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    aïe aïe mauvaise nouvelle...l'AMT a été refusé .

    d'après ce qu'ils ont dit, le formulaire de demande d'AMT a changé vers Juin-Juillet, période à laquelle la RH a fait les démarches..manque de pot, ils ont dû se louper de peu!
    par contre après avoir soumis la demande en août, la RH a appelé 2-3 fois pour les relancer et voir si tout allait bien.
    la personne au téléphone disait que tout allait bien, aucun document ne manquait..
    puis finalement aujourd'hui, réponse négative. la RH a appelé pour leur expliquer la situation. apparemment la RH doit remplir un autre dossier et le renvoyer (ce sera un nouveau dossier).

    je vais sûrement recevoir un refus aussi, et si je comprends bien à partir de ce moment je ne peux plus travailler et j'ai 3 mois jours pour régulariser ma situation.
    vu que mon PVT a expiré il y a 10 jours, et que j'ai soumis ma demande de prorogation (IMM5710) juste avant.


    je vais soumettre une demande de JP 2014 quand ce sera ouvert.
    si je veux aussi re soumettre une demande de permis fermé en parallèle, puis renvoyer l'IMM5710 en attachant le nouveau numéro de dossier d'AMT?

    suis-je obligé de faire le tour du poteau ou aller aux US pour repasser touriste avant de soumettre ces demandes?

    merci pour vos réponses.
    je commence à être nerveux... :\

  6. #486

    Messages
    11 653
    Likes reçus
    3 992
    Désolée pour ton refus

    Pourquoi dis tu que tu recevras un 2e refus? Le problème étant le formulaire et la personne des RH fera un nouveau dossier, donc normalement c'est bon...

    Attention si tu envoies deux demandes de permis en parallèle...tu ne peux pas avoir 2 permis.

    Ta demande de prorogation c'était pourquoi? Changement de statut pour être en statut de visiteur?


  7. #487
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de larousse
    Désolée pour ton refus
    Merci pour le support !
    Et merci pour tes réponses également


    Message de larousse
    Pourquoi dis tu que tu recevras un 2e refus? Le problème étant le formulaire et la personne des RH fera un nouveau dossier, donc normalement c'est bon...
    La nouvelle demande d'AMT prendra du temps à être traitée. Ils ont dit qu'ils essaieraient de traiter rapidement mais il n'y a aucune garantie.
    Je dis 2ème refus parce que si l'AMT a été refusée, ma demande de permis, qui est en cours de traitement actuellement, sera au final refusée elle aussi.


    Message de larousse
    Attention si tu envoies deux demandes de permis en parallèle...tu ne peux pas avoir 2 permis.
    Je suppose donc que je ne peux pas faire ces 2 demandes en parallèle. Lequel est conseillé ? Ou le plus "facile" à avoir? Sachant que mon employeur actuel souhaiterait me conserver.


    Message de larousse
    Ta demande de prorogation c'était pourquoi? Changement de statut pour être en statut de visiteur?
    Mon PVT a expiré il y a 2 semaines. J'ai demandé un status de travailleur (permis de travail fermé).

  8. #488
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    J'aimerais exposer ma situation à Vegreville et voir ce qu'il est possible de faire.
    Il y a des personnes qui ont essayé de les appeler?

    J'ai appelé plusieurs fois le 1-888-242-2100 aujourd'hui, j'ai fait le tour des options mais je n'arrive pas à parler à un agent.
    Lorsque je pense enfin tomber dessus, il y a une tonalité puis ça me dit qu'il y a une erreur et la communication est coupée .

    Je pense que je vais leur envoyer un courrier écrit..
    Dernière modification par jack_slater ; 12/11/13 à 06:01.

  9. #489
    Avatar de gossipgirl
    emilie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vous et de vos lumières sur les démarches de demande de permis de travail temporaire et plus particulièrement des précisions sur quelques questions des formulaires, cela me parait assez flou...
    En fait, la demande de permis est pour mon chum (qui a plus de 35 ans ) il est actuellement en pvt jusqu'en mai 2014, il a trouvé un emploi permanent qu'il occupe depuis 3 mois maintenant, l'entreprise est d'accord pour lui faire le permis, mais, nous laisse le soin de nous en occuper et de régler les frais.

    Etant déjà sur le territoire canadien, et en emploi, y a t-il une démarche différente ? Dommage que le PVT ne soit pas renouvelable...

    Sur la demande de CAQ, il est inscrit de noter les dates de début et fin de contrat, étant donné qu'il a commencé le 30 septembre 2013, et que c'est un contrat à durée indéterminée, quoi inscrire ?

    Je compte me rattacher à lui, en tant que conjoint de fait, à quel moment le faire ?

    Il est technicien génie civil, et cela devrait déclencher la procédure simplifié... On l'éspère !

    J'ai vu qu'il n'y avait que 10% de d'avis favorable à la demande de permis de travail temporaire... de quoi faire peur et décourager même les plus motivés d'entre nous.

    Merci d'avance pour votre attention et votre aide !
    et bonne année 2014 chers Pvtistes !

  10. #490
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de gossipgirl
    Bonjour à tous,

    J'aurai besoin de vous et de vos lumières sur les démarches de demande de permis de travail temporaire et plus particulièrement des précisions sur quelques questions des formulaires, cela me parait assez flou...
    En fait, la demande de permis est pour mon chum (qui a plus de 35 ans ) il est actuellement en pvt jusqu'en mai 2014, il a trouvé un emploi permanent qu'il occupe depuis 3 mois maintenant, l'entreprise est d'accord pour lui faire le permis, mais, nous laisse le soin de nous en occuper et de régler les frais.

    Etant déjà sur le territoire canadien, et en emploi, y a t-il une démarche différente ? Dommage que le PVT ne soit pas renouvelable...

    Sur la demande de CAQ, il est inscrit de noter les dates de début et fin de contrat, étant donné qu'il a commencé le 30 septembre 2013, et que c'est un contrat à durée indéterminée, quoi inscrire ?

    Je compte me rattacher à lui, en tant que conjoint de fait, à quel moment le faire ?

    Il est technicien génie civil, et cela devrait déclencher la procédure simplifié... On l'éspère !

    J'ai vu qu'il n'y avait que 10% de d'avis favorable à la demande de permis de travail temporaire... de quoi faire peur et décourager même les plus motivés d'entre nous.

    Merci d'avance pour votre attention et votre aide !
    et bonne année 2014 chers Pvtistes !
    Pour la date de fin tu peux ne rien mettre mais un permis de travail ne dépassera pas 3 ans de toute façon.

    La demande pour le conjoint se fait au moment de la demande de permis après avoir reçu amt et caq du requerent principal. Il vous faudra des preuves que vous vivez ensemble depuis plus d'un an.

    Une remarque : votre employeur vous demande de régler les frais. Mais c'est bien stipulé que l'AMT doit être réglé par l'employeur et pas par le requérent. Donc attention aux vices de forme à ce niveau là.

    Bon courage à vous et n'hésitez pas à fouiller le forum, de masses d'infos existent sur les demandes de permis avec amt et caq :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #491
    Avatar de gossipgirl
    emilie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Magali ;-)

  12. #492
    Avatar de gossipgirl
    emilie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT valide jusqu'en mai 2013, n'ayant pas le CSQ en poche, mais un employeur et un contrat permanent, ma question est :

    doit-on faire une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ? ou une demande de permis de travail temporaire à l'extérieur du canada ?

    Sachant que nous sommes déjà au Canada, mais je ne trouve pas de formulaire "à l'intérieur du Canada".
    Et je pensais que le PVT n'était pas renouvelable ?! Or j'ai cru voir que certains l'avait fait...

    Merci de m'aider !

  13. #493
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gossipgirl
    Bonjour à tous,

    Actuellement en PVT valide jusqu'en mai 2013, n'ayant pas le CSQ en poche, mais un employeur et un contrat permanent, ma question est :

    doit-on faire une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur ? ou une demande de permis de travail temporaire à l'extérieur du canada ?

    Sachant que nous sommes déjà au Canada, mais je ne trouve pas de formulaire "à l'intérieur du Canada".
    Et je pensais que le PVT n'était pas renouvelable ?! Or j'ai cru voir que certains l'avait fait...

    Merci de m'aider !
    Bonjour Emilie

    Alors, si tu n'as pas obtenu de CSQ, tu devras obtenir un permis de travail pour continuer à travailler à l'issue de ton PVT.

    Parmi les principaux permis de travail fermés disponibles :
    - Le permis Jeunes professionnels : si tu as une offre d'emploi dans ton domaine de compétence, tu pourrais obtenir ce permis de travail si ton PVT est ta première participation à EIC.
    - Le permis de travail classique (le PTET - Programme des Travailleurs Etrangers Temporaires). Mais pour ça, ton employeur devra obtenir au préalable un AMT (Avis positif sur le marché du travail). Il devra ainsi prouver qu'il ne peut pas embaucher une personnes qui soit Canadien ou résident permanent au Canada et qui chercherais justement du boulot. En outre, tu devras obtenir un Certificat d'Acceptation au Québec (CAQ) au préalable.

    Si tu peux entres dans les critères du permis Jeunes Pro, je te recommande de très rapidement faire une demande (les places sont limitées et il en reste 154 au moment où j'écris ce message) parce que ça sera plus simple à obtenir. Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada

    Est-ce que tu entres dans ces critères ?

  14. #494
    Avatar de gossipgirl
    emilie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci Marie pour ta réponse rapide ;-)
    Malheureusement, la demande est pour mon copain qui a 36ans... donc JP impossible...
    Par contre, il est technicien génie civil et entre donc ds la procédure simpifliée normalement !
    J'ai appelé le CIC tout à l'heure, en expliquant notre cas et la fille m'a dit qu'on pouvait "prolonger, proroger le pvt" sans CSQ mais en ayant l'AMT et le CAQ... Pourtant, j'ai insisté en lui disant que le PVT pour moi, n'était pas renouvelable...
    Et concernant, la demande de permis de travail temporaire, j'ai l'impression que c'est uniquement pour les personnes n'habitant pas encore au Québec...?

  15. #495
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de gossipgirl
    Merci Marie pour ta réponse rapide ;-)
    Malheureusement, la demande est pour mon copain qui a 36ans... donc JP impossible...
    Par contre, il est technicien génie civil et entre donc ds la procédure simpifliée normalement !
    J'ai appelé le CIC tout à l'heure, en expliquant notre cas et la fille m'a dit qu'on pouvait "prolonger, proroger le pvt" sans CSQ mais en ayant l'AMT et le CAQ... Pourtant, j'ai insisté en lui disant que le PVT pour moi, n'était pas renouvelable...
    Et concernant, la demande de permis de travail temporaire, j'ai l'impression que c'est uniquement pour les personnes n'habitant pas encore au Québec...?
    J'ai déplacé tes messages là où tu avais commencé à poser des questions
    Je ne comprends pas bien quel est ton problème en fait. Tu ne prolonges pas ton pvt mais ton permis de travail, c'est 2 facons différentes de voir les choses. Tu ne vas donc pas demander un pvt mais un permis de travail pour un même employeur (du moins ton conjoint va le demander).
    Ca se passe ici :
    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Il lui faut en effet un AMT et un CAQ.
    Pour les questions sur les demandes d'AMT et CAQ voir ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html
    et pour le formulaire IMM5710 (demande de permis) voir ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html

  16. #496
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de gossipgirl
    Merci Marie pour ta réponse rapide ;-)
    Malheureusement, la demande est pour mon copain qui a 36ans... donc JP impossible...
    Par contre, il est technicien génie civil et entre donc ds la procédure simpifliée normalement !
    J'ai appelé le CIC tout à l'heure, en expliquant notre cas et la fille m'a dit qu'on pouvait "prolonger, proroger le pvt" sans CSQ mais en ayant l'AMT et le CAQ... Pourtant, j'ai insisté en lui disant que le PVT pour moi, n'était pas renouvelable...
    Et concernant, la demande de permis de travail temporaire, j'ai l'impression que c'est uniquement pour les personnes n'habitant pas encore au Québec...?
    Ce n'est pas ton PVT que tu prolonges en fait, c'est plus un permis de travail que tu prolonges. Est-ce que tu vois la nuance ?
    C'est tu prolonges ton séjour au Canada en obtenant un nouveau permis.

  17. #497
    Avatar de gossipgirl
    emilie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    D'accord ! Je vois mieux la nuance !
    Donc, pour résumer :
    demande de l'AMT, et du CAQ par l'employeur
    Une fois reçu (on l'espère!) on lance la Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur.
    Merci beaucoup Magali et Marie pour vos réponses !

  18. #498
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour, quel formulaire d'AMT faut il utiliser lorsqu'il s'agit du métier de cuisinier ou chef cuisinier ?

  19. #499
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Javais deux petites questions : pour l employeur on retrouve cette phrases : une copie des pièces justificatives que vous avez envoyées au Centre Service Canada, quels sont ses pieces justificatives?
    et je voulais savoir quelles preuves ils fallaient de l'employeur pour le recrutement, faut-il juste l'annonce sur le site de emploiquebec?

    Si je comprends bien je dois envoyer ce doc la Demande d’un avis relatif au marché du travail – Professions exigeant une éducation ou formation postsecondaire (niveaux 0, A et B de la CNP – EMP5517) + les preuves qu'il a essayer de recruter du personnel?

  20. #500
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Tarekkk
    Hello!

    Javais deux petites questions : pour l employeur on retrouve cette phrases : une copie des pièces justificatives que vous avez envoyées au Centre Service Canada, quels sont ses pieces justificatives?
    et je voulais savoir quelles preuves ils fallaient de l'employeur pour le recrutement, faut-il juste l'annonce sur le site de emploiquebec?

    Si je comprends bien je dois envoyer ce doc la Demande d’un avis relatif au marché du travail – Professions exigeant une éducation ou formation postsecondaire (niveaux 0, A et B de la CNP – EMP5517) + les preuves qu'il a essayer de recruter du personnel?
    Il faut surtout qu'il justifie pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre. Donc que tu as des compétences spécifiques et importantes pour le poste.

Page 25 sur 47 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...