Hello,
Alors tu as 2 options je dirais :
- Soit tu fais une demande directement à la frontière en effet.
- Soit tu fais une demande en ligne, mais celle-ci prendra plus de temps
Il vous faudrait également vos preuves de vie commune.
Ton emploi étant qualifié, tton conjoint pourra présenter en même temps que toi une demande de permis de travail ouvert comme conjoint de travailleur qualifié.
Bonjour,
Je ne suis pas sûre de tout comprendre concernant la demande d'EIMT/CAQ et je ne voudrais pas faire d'erreur alors si quelqu'un est en mesure de me renseigner ou confirmer ma situation.
En permis fermé (d'une durée de 2 ans) depuis décembre 2021 à Québec.
J'ai changé d'employeur et trouvé le nouveau de justesse avant l'expiration du PT qui était le 9 décembre 2023.
Nous avons fait la demande d'EIMT et CAQ (le 05/12) et de mon coté j'ai fait la prolongation de permis (le 06/12) pour conserver mon statut et rester sur le territoire.
Actuellement je suis en attente des réponses pour EIMT et CAQ (délai annoncé de 44 jours). Sachant que la somme pour la CAQ m'a été prélevée le 09/02.
- Première question : Après le prélèvement au MIFI, est ce qu'on peut s'attendre à un délai approximatif de réponse ?
- Deuxième question : Une fois la réception des EIMT/CAQ en main, est ce que cela me suffit pour travailler directement ? (Sans pouvoir quitter le territoire me semble t'il)
- Troisième question : Est ce que je dois refaire une demande de permis ou bien il me suffit de les ajouter à la demande de prolongation ?
Puis dernières questions : Puis-je faire le tour du poteau sans passer par une demande en ligne pour avoir directement mon permis ? (A/R en France ou bien Vermont) et concernant l'assurance à présenter la RAMQ est elle suffisante ou bien je dois souscrire à une privée ?
Merci par avance