1. #901
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Un peu difficile à dire, mais tu peux regarder les délais de traitement pour l'EIMT ici:

    Délais de traitement des demandes d’Évaluation de l’impact sur le marché du travail - Canada.ca

    À cela il faut ajouter les délais de traitement pour la demande de permis de travail:

    Vérifier les délais de traitement - Canada.ca
    Un salaire de 26$/h fait partir des volets à haut salaire ?

  2. #902

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de IdrissouN
    Un salaire de 26$/h fait partir des volets à haut salaire ?
    Cela dépend du salaire median.

    Exigences du Programme pour les postes à haut salaire - Canada.ca

  3. #903
    Avatar de MollyF
    Molly

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    mon conjoint a fait une demande EIMT avec son employeur, il attend toujours l’encaissèrent depuis son envoi le 20novembre 2020, notre PVT prend fin le 26 janvier.

    Nous sommes un perdu, pouvons nous faire une prolongation de PVT s’en attendent la réponse ?

    sommes nous en statut implicite ?

  4. #904

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MollyF
    Bonjour,

    mon conjoint a fait une demande EIMT avec son employeur, il attend toujours l’encaissèrent depuis son envoi le 20novembre 2020, notre PVT prend fin le 26 janvier.
    Bonjour,

    Les délais de traitement d’une EIMT sont actuellement de 60 jours, pour les volets postes à haut et bas salaires.

    Comme la demande a été envoyée le 20 novembre, si on ajoute le délai de réception de la part d’IRCC et que l’on tient compte des jours fériés, ça ne devrait plus trop tarder.

    Nous sommes un perdu, pouvons nous faire une prolongation de PVT s’en attendent la réponse ?
    Très mauvaise idée, de un le PVT ne se prolonge pas et vous allez payer pour rien, de deux ça ne vous donne pas plus le droit de travailler puisque cette demande dd prolongation (de PVT) ne serait pas valide de toute façon.

    Soyez patients et attendez des nouvelles de l’EIMT pour soumettre votre demande de permis de travail. Vous avez encore 3 semaines pour le faire.
    sommes nous en statut implicite ?
    Cela s’appelle un statut conservé et vous l’aurez à partir du moment que vous soumettrez votre demande de permis/ EIMT avec le numéro d’offre d’emploi.

  5. #905
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour, j'avais une question, je viens de recevoir mon eimt j'attends mon CAQ ensuite je compte demander mon permis de travail à l'aéroport, plus rapide et pratique, quand est il pour les données biometrique cependant? Merci de vos lumières

  6. #906
    Avatar de Jeffgou
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je me trouve sur le bonne discussion mais voici ma question.
    Je travaille à Montreal et je suis actuellement en permis fermé mais l'entreprise pour laquelle je travaille va prochainement fermer ses portes (fin octobre). Mon permis est valide jusqu'en août 2024. Je recherche activement un autre employeur acceptant de se lancer dans les démarches de EIMT. Mais cela reste compliqué au vu de délais d'attente pour obtenir un autre numéro d'EIMT...
    - Quelles options s'ouvrent à moi ?
    -J'ai vu que nous pouvions avoir une dérogation pour travailler immédiatement pour son nouvel employeur sans attendre la réponse pour EIMT grâce à la COVID. est-ce toujours d'actualité ?
    - Mon compagnon est en PVT valide jusqu'en juin 2023, ai-je le droit de faire une demande de conjoint de fait ? Cela fais plus d'un an que nous résidons ensemble.
    Merci à tous pour votre aide

  7. #907

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de Jeffgou
    J'ai vu que nous pouvions avoir une dérogation pour travailler immédiatement pour son nouvel employeur sans attendre la réponse pour EIMT grâce à la COVID. est-ce toujours d'actualité ?
    Non, ce n'est pas tout à fait cela. Après l'EIMT il faut soumettre une demande de permis de travail et par la suite tu peux demander l'autorisation de travailler. Ça ne se fait pas avant d'avoir l'EIMT.
    Mon compagnon est en PVT valide jusqu'en juin 2023, ai-je le droit de faire une demande de conjoint de fait ? Cela fais plus d'un an que nous résidons ensemble.
    Merci à tous pour votre aide
    Oui, si tu es admissible (emploi qualifié pour ton conjoint, preuves de cohabitation).


  8. #908
    Avatar de Jeffgou
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,Non, ce n'est pas tout à fait cela. Après l'EIMT il faut soumettre une demande de permis de travail et par la suite tu peux demander l'autorisation de travailler. Ça ne se fait pas avant d'avoir l'EIMT.
    Oui, si tu es admissible (emploi qualifié pour ton conjoint, preuves de cohabitation).
    Merci pour ton aide .

    Je dois donc trouver un employeur qu'il lance la demande puis je peux demander la dérogation pour travailler immédiatement pour lui ?

    Je peux me relier à son permis à lui même si je suis en permis fermé actuellement ? Juste en prouvant 1 an de vie commune ? Et que son emploi soit qualifié ?

    Merci

  9. #909

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jeffgou
    Merci pour ton aide .

    Je dois donc trouver un employeur qu'il lance la demande puis je peux demander la dérogation pour travailler immédiatement pour lui ?
    C'est toi qui dois lancer la demande de permis de travail, pour ce faire ton employeur doit d'abord faire la demande de EIMT. Il s'agit de 2 processus différents: EIMT et permis de travail. Tu dois aussi attendre l'autorisation de IRCC avant de commencer à travailler.

    Politique d’intérêt public visant la dispense de certaines exigences en matière d’immigration pour certains visiteurs au Canada : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
    Je peux me relier à son permis à lui même si je suis en permis fermé actuellement ? Juste en prouvant 1 an de vie commune ? Et que son emploi soit qualifié ?
    Oui, je t'invite à lire ceci:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)


  10. #910
    Avatar de Jeffgou
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    C'est toi qui dois lancer la demande de permis de travail, pour ce faire ton employeur doit d'abord faire la demande de EIMT. Il s'agit de 2 processus différents: EIMT et permis de travail. Tu dois aussi attendre l'autorisation de IRCC avant de commencer à travailler.

    Politique d’intérêt public visant la dispense de certaines exigences en matière d’immigration pour certains visiteurs au Canada : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
    Oui, je t'invite à lire ceci:

    Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
    Merci. J'ai bien lu ce que tu m'as joins à ta réponse.

    Mon compagnon ne rentre pas dans les catégories des emplois qualifiés malheureusement... je vais donc devoir abandonner cette idée.

    Si un employeur accepte de m'embaucher via l'EIMT, je dois me connecter à ma session sur le site de l'immigration et faire une demande de permis ? Désolé je suis mélangé, mon raisonnement peut paraître idiot..

  11. #911

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Jeffgou
    Merci. J'ai bien lu ce que tu m'as joins à ta réponse.

    Mon compagnon ne rentre pas dans les catégories des emplois qualifiés malheureusement... je vais donc devoir abandonner cette idée.

    Si un employeur accepte de m'embaucher via l'EIMT, je dois me connecter à ma session sur le site de l'immigration et faire une demande de permis ? Désolé je suis mélangé, mon raisonnement peut paraître idiot..
    Pas de souci.

    Oui, ton employeur devra te donner le numéro d'offre d'emploi et tu pourras faire la demande de permis fermé en te connectant à ton compte.

    Il te faudra aussi le CAQ.

  12. #912
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    J’ai une question qui me tracasse pas mal.
    Je suis « bientôt » à la fin de mon PVT. Je travaille dans une entreprise qui a bien voulu faire les démarche d’EIMT et de CAQ pour un permis fermé. J’attends toujours les réponses.
    Je me demandais à la fin de mon PVT (à l'expiration du PVT), si je n’ai toujours pas reçu de réponse de la CAQ et de l’EIMT, quel serait mon statut (en implicite ?) et si je peux continuer à travailler en attendant les réponses ?
    J’en parle autour de moi et les avis sont divergent.
    On me parle de statut implicite (conservé) ou on me dit que si je n'ai plus de permis valide, je ne pourrais pas travailler. Je ne sais plus.
    Merci

  13. #913

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de yaobili
    Bonjour à tous,
    J’ai une question qui me tracasse pas mal.
    Je suis « bientôt » à la fin de mon PVT. Je travaille dans une entreprise qui a bien voulu faire les démarche d’EIMT et de CAQ pour un permis fermé. J’attends toujours les réponses.
    Je me demandais à la fin de mon PVT (à l'expiration du PVT), si je n’ai toujours pas reçu de réponse de la CAQ et de l’EIMT, quel serait mon statut (en implicite ?) et si je peux continuer à travailler en attendant les réponses ?
    J’en parle autour de moi et les avis sont divergent. [IMG]file:///C:/Users/BiliYao/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.png[/IMG]
    On me parle de statut implicite (conservé) ou on me dit que si je n'ai plus de permis valide, je ne pourrais pas travailler. Je ne sais plus.
    Merci
    Salut!

    Le statut conservé (anciennement "implicite") c'est seulement lorsque tu envoies ta demande de permis AVANT l'expiration de ton permis actuel (dans ton cas, le PVT). Les demandes d'EIMT et de CAQ ne sont pas une demande de permis de travail (EIMT c'est pour l'employeur et le CAQ est un certificat du Québec).

    Alors si tu n'as toujours pas envoyé ta demande de permis de travail au moment où ton PVT expire, tu te retrouves sans statut légal au Canada. Donc ne perd pas de temps

  14. #914
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    Salut!

    Le statut conservé (anciennement "implicite") c'est seulement lorsque tu envoies ta demande de permis AVANT l'expiration de ton permis actuel (dans ton cas, le PVT). Les demandes d'EIMT et de CAQ ne sont pas une demande de permis de travail (EIMT c'est pour l'employeur et le CAQ est un certificat du Québec).

    Alors si tu n'as toujours pas envoyé ta demande de permis de travail au moment où ton PVT expire, tu te retrouves sans statut légal au Canada. Donc ne perd pas de temps
    Merci beaucoup.
    C'est bien ce que je me disais. Je sens que je vais être dans ce cas là... Je ne sais pas trop quoi faire à part prier pour recevoir ces demandes valides bientôt. ça fait déjà 3 mois que j'attends...
    Une fois que je reçois l'EIMT et CAQ, je vais faire ma demande de permis de travail en ligne. Je serais donc en principe en implicite? même si je vais passer pendant un court lasp de temps sans statut légal? Je sais que c'est compliqué, c'est pour ça que ça me tracasse et que je me renseigne un max. T_T Merci

  15. #915

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de yaobili
    Merci beaucoup.
    C'est bien ce que je me disais. Je sens que je vais être dans ce cas là... Je ne sais pas trop quoi faire à part prier pour recevoir ces demandes valides bientôt. ça fait déjà 3 mois que j'attends...
    Une fois que je reçois l'EIMT et CAQ, je vais faire ma demande de permis de travail en ligne. Je serais donc en principe en implicite? même si je vais passer pendant un court lasp de temps sans statut légal? Je sais que c'est compliqué, c'est pour ça que ça me tracasse et que je me renseigne un max. T_T Merci
    Tu perds ton statut légal seulement si tu n’envoies pas de demande (autre permis de travail ou prolongation comme visiteur) avant la date d’expiration de ton PVT. Si tu le fais, tu maintiens ton statut conservé.

    La seule chose à retenir est de faire une demande avant la fin de ton PVT. Il n’y a rien de compliqué.

  16. #916
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?

    Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?

  17. #917

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de namlha
    Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?

    Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?
    Bonjour,

    Que veux-tu dire exactement par auto entrepreneur? Pour faire quoi?

    Pour répondre à ta question, un permis de travail fermé ne te permet que de travailler pour l’employeur avec qui tu es relié pour le permis. Ça n’autorise pas d’exercer une activité extérieure, que ca soit pour un autre employeur ou toi-même, mais précise ton projet pour que je puisse mieux te répondre.

  18. #918
    Avatar de LaH3
    Léa 29 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Les demandes d'EIMT et CAQ étant en cours, et mon PVT expirant dans 3 semaines, on m'a conseillé de faire une demande de permis de travail temporaire avant d'avoir les réponses pour l'EIMT et le CAQ.


    Ma question est que dois-je cocher entre :
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur
    - Rétablir mon statut de travailleur


    ?

    J'étais en permis ouvert, et ce permis c'est pour continuer de travailler pour mon employeur actuel... donc je ne sais pas à quel titre je demande.


    Merci de votre aide !

  19. #919

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaH3
    Bonjour,

    Les demandes d'EIMT et CAQ étant en cours, et mon PVT expirant dans 3 semaines, on m'a conseillé de faire une demande de permis de travail temporaire avant d'avoir les réponses pour l'EIMT et le CAQ.

    Ma question est que dois-je cocher entre :
    - Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur
    - Rétablir mon statut de travailleur
    Tu dois sélectionner le premier, vu que tu as déjà un permis de travail. Mais de toute façon, ça ne change pas grand-chose pour le traitement de ta demande au final.

    Ne pas prendre la 3e option car un rétablissement c'est seulement lorsque tu as perdu ton statut au Canada, ce qui n'est pas le cas vu que ton PVT est encore valide!

  20. #920
    Avatar de Beazt
    35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, s'il vous plaît je voudrais savoir la durée d'obtention d'un permis de travail fermé au Canada avec une EIMT volet talents mondiaux. Sur le site du gouvernement ils affichent traitement en deux semaines, mais au jour d'aujourd'hui, je suis à deux mois d'attente.
    Merci d'avance 🙂🙂

Page 46 sur 47 ... 36 44 45 46 47