- 09/12/21, 16:15 #901
- 09/12/21, 16:33 #902
- 04/01/22, 23:01 #903Bonjour,
mon conjoint a fait une demande EIMT avec son employeur, il attend toujours l’encaissèrent depuis son envoi le 20novembre 2020, notre PVT prend fin le 26 janvier.
Nous sommes un perdu, pouvons nous faire une prolongation de PVT s’en attendent la réponse ?
sommes nous en statut implicite ?
- 04/01/22, 23:54 #904Bonjour,
Les délais de traitement d’une EIMT sont actuellement de 60 jours, pour les volets postes à haut et bas salaires.
Comme la demande a été envoyée le 20 novembre, si on ajoute le délai de réception de la part d’IRCC et que l’on tient compte des jours fériés, ça ne devrait plus trop tarder.
Nous sommes un perdu, pouvons nous faire une prolongation de PVT s’en attendent la réponse ?
Soyez patients et attendez des nouvelles de l’EIMT pour soumettre votre demande de permis de travail. Vous avez encore 3 semaines pour le faire.
sommes nous en statut implicite ?
- 22/07/22, 12:31 #905Bonjour, j'avais une question, je viens de recevoir mon eimt j'attends mon CAQ ensuite je compte demander mon permis de travail à l'aéroport, plus rapide et pratique, quand est il pour les données biometrique cependant? Merci de vos lumières
- 20/09/22, 18:59 #906Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve sur le bonne discussion mais voici ma question.
Je travaille à Montreal et je suis actuellement en permis fermé mais l'entreprise pour laquelle je travaille va prochainement fermer ses portes (fin octobre). Mon permis est valide jusqu'en août 2024. Je recherche activement un autre employeur acceptant de se lancer dans les démarches de EIMT. Mais cela reste compliqué au vu de délais d'attente pour obtenir un autre numéro d'EIMT...
- Quelles options s'ouvrent à moi ?
-J'ai vu que nous pouvions avoir une dérogation pour travailler immédiatement pour son nouvel employeur sans attendre la réponse pour EIMT grâce à la COVID. est-ce toujours d'actualité ?
- Mon compagnon est en PVT valide jusqu'en juin 2023, ai-je le droit de faire une demande de conjoint de fait ? Cela fais plus d'un an que nous résidons ensemble.
Merci à tous pour votre aide
- 20/09/22, 19:53 #907Bonjour,Non, ce n'est pas tout à fait cela. Après l'EIMT il faut soumettre une demande de permis de travail et par la suite tu peux demander l'autorisation de travailler. Ça ne se fait pas avant d'avoir l'EIMT.
Mon compagnon est en PVT valide jusqu'en juin 2023, ai-je le droit de faire une demande de conjoint de fait ? Cela fais plus d'un an que nous résidons ensemble.
Merci à tous pour votre aide
-
- 20/09/22, 20:00 #908Merci pour ton aide .
Je dois donc trouver un employeur qu'il lance la demande puis je peux demander la dérogation pour travailler immédiatement pour lui ?
Je peux me relier à son permis à lui même si je suis en permis fermé actuellement ? Juste en prouvant 1 an de vie commune ? Et que son emploi soit qualifié ?
Merci
- 20/09/22, 20:20 #909C'est toi qui dois lancer la demande de permis de travail, pour ce faire ton employeur doit d'abord faire la demande de EIMT. Il s'agit de 2 processus différents: EIMT et permis de travail. Tu dois aussi attendre l'autorisation de IRCC avant de commencer à travailler.
Politique d’intérêt public visant la dispense de certaines exigences en matière d’immigration pour certains visiteurs au Canada : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca
Je peux me relier à son permis à lui même si je suis en permis fermé actuellement ? Juste en prouvant 1 an de vie commune ? Et que son emploi soit qualifié ?
Canada : permis de travail ouvert pour les conjoints (travailleur ou étudiant)
-
- 21/09/22, 05:09 #910Merci. J'ai bien lu ce que tu m'as joins à ta réponse.
Mon compagnon ne rentre pas dans les catégories des emplois qualifiés malheureusement... je vais donc devoir abandonner cette idée.
Si un employeur accepte de m'embaucher via l'EIMT, je dois me connecter à ma session sur le site de l'immigration et faire une demande de permis ? Désolé je suis mélangé, mon raisonnement peut paraître idiot..
- 21/09/22, 13:36 #911
- 17/10/22, 23:00 #912Bonjour à tous,
J’ai une question qui me tracasse pas mal.
Je suis « bientôt » à la fin de mon PVT. Je travaille dans une entreprise qui a bien voulu faire les démarche d’EIMT et de CAQ pour un permis fermé. J’attends toujours les réponses.
Je me demandais à la fin de mon PVT (à l'expiration du PVT), si je n’ai toujours pas reçu de réponse de la CAQ et de l’EIMT, quel serait mon statut (en implicite ?) et si je peux continuer à travailler en attendant les réponses ?
J’en parle autour de moi et les avis sont divergent.
On me parle de statut implicite (conservé) ou on me dit que si je n'ai plus de permis valide, je ne pourrais pas travailler. Je ne sais plus.
Merci
- 17/10/22, 23:25 #913Salut!
Le statut conservé (anciennement "implicite") c'est seulement lorsque tu envoies ta demande de permis AVANT l'expiration de ton permis actuel (dans ton cas, le PVT). Les demandes d'EIMT et de CAQ ne sont pas une demande de permis de travail (EIMT c'est pour l'employeur et le CAQ est un certificat du Québec).
Alors si tu n'as toujours pas envoyé ta demande de permis de travail au moment où ton PVT expire, tu te retrouves sans statut légal au Canada. Donc ne perd pas de temps
- 18/10/22, 04:05 #914Merci beaucoup.
C'est bien ce que je me disais. Je sens que je vais être dans ce cas là... Je ne sais pas trop quoi faire à part prier pour recevoir ces demandes valides bientôt. ça fait déjà 3 mois que j'attends...
Une fois que je reçois l'EIMT et CAQ, je vais faire ma demande de permis de travail en ligne. Je serais donc en principe en implicite? même si je vais passer pendant un court lasp de temps sans statut légal? Je sais que c'est compliqué, c'est pour ça que ça me tracasse et que je me renseigne un max. T_T Merci
- 18/10/22, 05:07 #915Tu perds ton statut légal seulement si tu n’envoies pas de demande (autre permis de travail ou prolongation comme visiteur) avant la date d’expiration de ton PVT. Si tu le fais, tu maintiens ton statut conservé.
La seule chose à retenir est de faire une demande avant la fin de ton PVT. Il n’y a rien de compliqué.
- 05/11/22, 23:25 #916Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?
Bonjour , je recherche à savoir si j'obtiens un permis de travail fermé es ce que jepux avoir 2 emplois un exclusif et l'autre en auto entrepeneur?
- 06/11/22, 00:29 #917Bonjour,
Que veux-tu dire exactement par auto entrepreneur? Pour faire quoi?
Pour répondre à ta question, un permis de travail fermé ne te permet que de travailler pour l’employeur avec qui tu es relié pour le permis. Ça n’autorise pas d’exercer une activité extérieure, que ca soit pour un autre employeur ou toi-même, mais précise ton projet pour que je puisse mieux te répondre.
- 07/12/22, 18:15 #918Bonjour,
Les demandes d'EIMT et CAQ étant en cours, et mon PVT expirant dans 3 semaines, on m'a conseillé de faire une demande de permis de travail temporaire avant d'avoir les réponses pour l'EIMT et le CAQ.
Ma question est que dois-je cocher entre :
- Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur
- Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur
- Rétablir mon statut de travailleur
?
J'étais en permis ouvert, et ce permis c'est pour continuer de travailler pour mon employeur actuel... donc je ne sais pas à quel titre je demande.
Merci de votre aide !
- 07/12/22, 18:21 #919Tu dois sélectionner le premier, vu que tu as déjà un permis de travail. Mais de toute façon, ça ne change pas grand-chose pour le traitement de ta demande au final.
Ne pas prendre la 3e option car un rétablissement c'est seulement lorsque tu as perdu ton statut au Canada, ce qui n'est pas le cas vu que ton PVT est encore valide!
- 23/01/23, 19:30 #920Bonjour, s'il vous plaît je voudrais savoir la durée d'obtention d'un permis de travail fermé au Canada avec une EIMT volet talents mondiaux. Sur le site du gouvernement ils affichent traitement en deux semaines, mais au jour d'aujourd'hui, je suis à deux mois d'attente.
Merci d'avance 🙂🙂
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.