Alors nous on avait prévu tous les justificatifs
- que l'on vivait ensemble depuis plus d'un an (bail, impôts locaux, etat des lieux entrée et sortie, contrat ouverture banque compte joint et rib plus une attestation de mon banquier qui prouvait que que ce compte était encore ouvert) + déclaration officielle union conjoint de fait qu'il faut faire signer à un avocat, ou maire de la ville ou notaire
- papier identité (acte naissance - nécessaire ouverture de compte bancaire au canada - permis conduire plus permis international - nécessaire pour conduire ici - copie livret de famille, passeport, carte identité française)
- AMT + CAQ
- tous les papiers demandés nécessaires demande de permis de travail temporaire que tu trouveras sur le site
Government of Canada | Gouvernement du Canada
- attestation de fonds
- photos d'identité
- diplômes
- avis d'imposition revenus
- contrat de travail signé
- offre d'emploi plus le processus de recrutement
- Assurance
Globe Partner sur 12 mois
- Attestation d'hébergement de mon patron avec adresse et coordonnées (JE TE LE CONSEILLE FORTEMENT car cela nous a été demandé à la douane)
Voilà tous ce que l'on avait pour passer la douane.
Seul le contrat de travail, attestation d'hébergement, l'AMT et CAQ et bien sur l'argent, nous ont été demandé !!!
J'espère que j'ai pu t'aider.
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas, j'ai été dans le même cas que toi et je sais comment c'est difficile lorsque nous avons pas passé la douane.
A bientôt