Je me pose la même question (3)
Page 19 sur 37 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...
  1. #361
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de Tarekkk
    Je pense pas que t'as besoin de cette lettre d'introduction puisque sur ce forum il y'a pas mal de gens qui ont fait le fameux tour du poteaux et n'avais pas cette lettre, en ayant ton amt caq avec ton contrat, preuve de fonds, etc etc ca devrait suffir!

    btw je suis en mode normal pour moi (cuisinier) mais ce qui me soule surtout c'est que j'ai toujours pas recu d'avis de reception!!
    C'est beaucoup moins risqué de tout faire en ligne et d'attendre quelques jours pendant sa période de préavis que d'y aller et d'oublier juste un seul document.

    Au passage quand tu as un contrat de travail tu n'as pas de preuve de fonds à fournir.

  2. #362
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Tu as commencer à chercher un appart Fraktal ?

  3. #363
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Je viens de recevoir ce jour la lettre d'introduction, donc 3 jours pour le traitement !!! Je vais commencer à en chercher un maintenant que je sais quand j'arrive rien de neuf de ton côté ?

  4. #364
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Non rien de mon côté, j'attend toujours !!
    Sinon cela avance bien de ton côté c'est parfait!!
    En fait la premier fois que j'entend parler de cette "lettre d'introduction"!! c'est quoi ?
    peux tu m'en dire plus ?

  5. #365
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    C'est une lettre que tu montres en même temps que ton AMT et ton CAQ à la douane, ça permet d’accélérer grandement la procédure en évitant de fournir 10.000 documents, je n'en sais pas beaucoup plus, il faut que je me renseigne pour la suite !

  6. #366
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    AH ok, c'est toi qui en fait la demande ou on te l'envoie automatiquement dès que la CAQ est accepté ?

  7. #367
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Tu dois le faire sur le site du CIC : Demander un visa ou un permis d’études ou de travail en ligne

    Ils te demandent beaucoup de documents (un peu comme pour le CAQ) et cela est dépendant de ta situation familiale, de ton pays de résidence et d'autres trucs... par exemple ma liste à moi (célibataire sans enfant) :

    Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM 1295F)
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire (IMM 5257B_1)
    Renseignements sur la famille (IMM 5707)
    Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
    Offre d'emploi
    Curriculum vitæ
    Passeport ou document de voyage
    Contrat d'emploi
    Avis relatif au marché du travail (AMT) de RHDCC
    Photo numérique
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert
    Lettre de référence professionnelle
    Je te donne ça à titre indicatif, tu peux avoir une autre version des formulaires :

    Trouver des formulaires et guides de demandes

  8. #368
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    mais se que tu viens de me cité, c'est pour faire la demande du permis de travail, et pas pour la lettre introduction ou c'est la même demande pour les deux ? je ne comprend pas trop

  9. #369
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Message de ndraf
    mais se que tu viens de me cité, c'est pour faire la demande du permis de travail, et pas pour la lettre introduction ou c'est la même demande pour les deux ? je ne comprend pas trop
    Le CAQ =! du permis de travail, c'est un document qui avec l'AMT te permet de faire la demande du permis.

    Tu peux faire une demande en ligne ou par voie postale... quand ils valident tous les documents, il te donnent ( ou pas) une lettre pour la douane disant :

    Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions.
    avec ensuite des informations sur le visa lui même et plus bas :

    La présente lettre n’est ni un passeport, ni un titre de voyage, ni une autorisation vous permettant d’entrer ou de demeurer au Canada.
    Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l’agent sur place la raison de votre visite (études ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport.

  10. #370
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    AH ok ok, merci pour cette éclaircissement, je ne savait pas tout ca,
    enfin si je savait qu'il avoir le CAQ et le AMT pour la demande du permis de travail.
    Mais je croyé qu'a répection du CAQ et le AMT j'obtienderais le permis de travail ici en France (après voir fait la demande biensur)
    donc pour résumer, avoir avoir le CAQ et le AMT, je ferais la demande du permis, puis je n'aurai qu'une simple lettre que je doit déposé à la douane pour récupérer mon permis au Québec!
    ah ok merci Fraktal.
    Heursement tu me la expliqué sinon je n'aurais attendu le permis en France
    donc sayé pour toi, tout est fait, tu peux prendre l'avions dès demain si tu veux!
    ca va c'été super rapide alors la demande du permis 3 jours!!

  11. #371
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Non du tout, il te faut l'AMT et le CAQ pour obtenir ton permis de travail, la lettre c'est un plus pour gagner du temps car tu payes tout en ligne et tu évites de rester 10 ans à la douane en prenant le risque d'oublier un papier.

    Donc une fois que tu as l'AMT et le CAQ, tu vas sur le site, tu réponds au questionnaire qui va t'amener à la création de ton compte MonCIC et de là tu pourras faire une demande de permis de travail en ligne.

    Quand tu arriveras au Canada, il te faudra fournir la lettre ainsi que l'AMT, le CAQ, ton contrat de travail.

  12. #372
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai bien compris qu'il faut le CAQ et le AMT pour faire la demande du permis.
    La seule chose que je ne savais pas c'est que , le permis de travail n'est pas délivré en France, mais à l'aeroport!
    donc quand je reçoi le CAQ et le AMT, je fait ma demande du permis ici, et dés que j'ai la lettre je peux partir à Montréal pour récupérer le permis à Montréal, on est daccord

  13. #373
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Oui mais tu peux aussi demander à avoir le permis de travail en France, ça prendra juste pas 3 jours mais beaucoup plus de temps (par courrier postal).

  14. #374
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    ah ok, merci pour tous ces précisions,
    Non moi je pense que j'aurais besoin d'attendre le permis ici en France, car j'aurais besoin d'un visa aussi,
    je ne suis Français de nationalitée ! j'ai besoin donc d'un visa et vu qu'elle est délivré avec le permis donc j'attenderais le tout en France!
    Fraktal, tu cherche ton appart sur le net je pense non ? je prévois de loué avant de partir je pense non ?
    comme ca à ton arrivé tu irra direct a ton future chez toi

  15. #375
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Goodnews pour moi apparement mon boss a recu la lettre de confirmation hier puis ils ont déjà téléphoné en disant que le payement pour l'AMT devrait se faire par l'employeur et non par mois, j'ai juste qu'au 27 pour leur fournir! Un gros poids qui s'enlevent car j'avais pas de news et je pensais que mon dossier avait été perdu ou quoi! Ca s'annonce bien pour la suite!

  16. #376
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Good News for me tooooo!!! Mon employeur a reçu Mon CAQ et AMT!!! youpiiii je suis très content!!

    demande a duré 1 mois et 14 jours
    demande envoyé le 10/02/2014 , réponse reçu le 24/03/2014
    Dernière modification par ndraf ; 25/03/14 à 11:09.

  17. #377
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Content pour toi! Donc tu as recu les deux en meme temps? Puis pour ma part en fait c'est déjà le gouvernement québecois qui m'a contacté enfait ils ont renvoyé mon dossier car ma carte de crédit ne passait pas et puis c'est à l'employeur de les payer, c'est ce que la dame a dit en appelant mon boss (d'ailleurs je dois renvoyer le dossier avant le 27 mars sinon mon dossier sera clos!)

  18. #378
    Avatar de ndraf
    walid 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    3
    Merci Tarekkk,
    Oui c'est ton employeur qui doit payer, j'ai reçu les deux en même temps à prioris , si je dit à prioris c'est pace que ce n'est pas moi qui est fait les démarches mais mon employeur et c'est lui qui payé, donc il a reçu tout les doc, et la bah il vas me les envoyer en France pour la demande du permis

  19. #379
    Avatar de Fraktal
    41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    Félicitation ndraf

  20. #380
    Avatar de Tarekkk
    Tarek 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Moi par contre j'ai eu un mauvaises nouvelles, du fait que mon entreprise a déjà engagé deux personne étrangeres pour un restaurant, il préfère par m'engager sinon le gouvernement va commencé à se questionner au niveau de l'entreprise!

    By the way, j'ai déjà trouvé un autre emploie, et j'ai apercu que mnt on peut faire des demandes d'AMT en ligne?

Page 19 sur 37 ... 9 17 18 19 20 21 29 ...