Je me pose la même question (2)
Page 34 sur 37 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de Ssabri
    45 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J attend tjr mon CAQ +EIMT accusé de réception le 18 octobre 2018
    Ça fait plus de 25 semaines .. aucune réponse??!!!

  2. #662
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de BlueGiant
    Mes dates sont les suivantes :

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    19 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    21 décembre 2018 : Envoi de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    30 janvier 2019 : AR de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    15 février 2019 : AR CAQ + EIMT
    21 mars 2019 : Réception de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    Petite mise à jour :
    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    19 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    21 décembre 2018 : Envoi de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    30 janvier 2019 : AR de la demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    15 février 2019 : AR CAQ
    21 mars 2019 : Réception de l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec
    15 avril 2019 : AR EIMT


  3. #663
    Avatar de julien575
    Julien 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut BlueGiant,

    J'ai lu tes messages sur le forum et je vois que l'on a pas mal de points commun :

    -> Trouvé un boulot grâce aux Journée Quebec de Décembre à Paris
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Travailleur temporaire[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Quebec Ville[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Un délai de 20 à 24 semaines annoncé[/FONT]

    Voici mes dates :

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    20 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 avril 2019 : AR CAQ + EIMT (bizarre que ce soit si tard)


    J'ai l'impression que notre recruteur est le même

    J’espère recevoir mon permis en Juin, j'ai compté 20 - 24 semaines depuis le dépôt du dossier à l'immigration.

  4. #664
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de julien575
    Salut BlueGiant,

    J'ai lu tes messages sur le forum et je vois que l'on a pas mal de points commun :

    -> Trouvé un boulot grâce aux Journée Quebec de Décembre à Paris
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Travailleur temporaire[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Quebec Ville[/FONT]
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]-> Un délai de 20 à 24 semaines annoncé[/FONT]

    Voici mes dates :

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    20 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 avril 2019 : AR CAQ + EIMT (bizarre que ce soit si tard)


    J'ai l'impression que notre recruteur est le même

    J’espère recevoir mon permis en Juin, j'ai compté 20 - 24 semaines depuis le dépôt du dossier à l'immigration.
    Oui, on doit sans doute avoir le même recruteur.
    Pour ma part, l'AR CAQ date du 15/02/2019 et l'AR EIMT date du 15 avril (d'après le mail que j'ai reçu hier soir par mon futur employeur). Le second AR aura mis du temps à arriver...

  5. #665
    Avatar de julien575
    Julien 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BlueGiant
    Oui, on doit sans doute avoir le même recruteur.
    Pour ma part, l'AR CAQ date du 15/02/2019 et l'AR EIMT date du 15 avril (d'après le mail que j'ai reçu hier soir par mon futur employeur). Le second AR aura mis du temps à arriver...
    Je penses qu'ils ont juste oublié de me dire qu'ils avait reçu l'AR CAQ le 15/02 (retour de congé de la recruteuse).

    J'ai aussi reçu un mail hier soir pour l'autre AR.

    Je vais faire toutes les démarches en espérant recevoir mon permis dans ces délai (vente de la voiture, résiliation du bail de location etc...)

  6. #666
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de julien575
    Je penses qu'ils ont juste oublié de me dire qu'ils avait reçu l'AR CAQ le 15/02 (retour de congé de la recruteuse).

    J'ai aussi reçu un mail hier soir pour l'autre AR.

    Je vais faire toutes les démarches en espérant recevoir mon permis dans ces délai (vente de la voiture, résiliation du bail de location etc...)
    Vu ce que tu me dis ("retour de congé de la recruteuse" le 15/02), il n'y a plus de doute possible, nous avons le même recruteur.
    De mon côté, j'entamerai les démarches (résiliation du bail, vente des meubles,...) une fois le CAQ + EIMT reçu. On ne sait jamais...

  7. #667
    Avatar de julien575
    Julien 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BlueGiant
    Vu ce que tu me dis ("retour de congé de la recruteuse" le 15/02), il n'y a plus de doute possible, nous avons le même recruteur.
    De mon côté, j'entamerai les démarches (résiliation du bail, vente des meubles,...) une fois le CAQ + EIMT reçu. On ne sait jamais...
    Nous sommes donc des futurs collègues

    Comment as-tu compris les délais ?

    Pour ma part, j'ai compter 20 - 24 semaines à partir du dépôt des CAQ - EIMT.
    Mais en lisant ce forum, c'est plutôt 20 - 24 semaines à partir des AR.

    La recruteuse (l'ancienne donc) m'avais indiqué que le permis devrait être accordé entre juin et Août, pour pouvoir débuter à Quebec en Septembre.

  8. #668
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de julien575
    Nous sommes donc des futurs collègues

    Comment as-tu compris les délais ?

    Pour ma part, j'ai compter 20 - 24 semaines à partir du dépôt des CAQ - EIMT.
    Mais en lisant ce forum, c'est plutôt 20 - 24 semaines à partir des AR.

    La recruteuse (l'ancienne donc) m'avais indiqué que le permis devrait être accordé entre juin et Août, pour pouvoir débuter à Quebec en Septembre.
    Les délais sont comptés à partir de la réception de l'AR.
    Notre nouvel recruteuse (MM, qui a remplacé CLB), m'a indiqué qu'elle espérait avoir un retour CAQ + EIMT d'ici début juin.
    En consultant le site Internet du Canada concernant les délais de traitement pour résidence temporaire / permis de travail, ils indiquent 6 semaines d'attente. L'AR EIMT ayant été reçu le 15/04/2019, et en prenant en compte ce délai de 6 semaines, on arrive à fin mai / début juin.
    CLB m'avait également parlé de ce délai de 20 à 24 semaines. Mais pour le coup, je pense qu'elle voulait dire 20 à 24 semaines après envoi du dossier (et non après réception de l'AR).
    Etant donné qu'on est sans doute dans la même barque (même employeur), je t'ai envoyé un message privé pour ne pas "polluer" ce Topic.

  9. #669
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de Ssabri
    Bonsoir,
    J attend tjr mon CAQ +EIMT accusé de réception le 18 octobre 2018
    Ça fait plus de 25 semaines .. aucune réponse??!!!
    As-tu contacté ton futur employeur ? Peut-être a-t-il plus de visibilité sur le traitement de ta demande.

  10. #670
    Avatar de OliveD2
    Olive

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    À titre d'infos AR EIMT le 27/11 et réponse favorable reçue le 15/04 en procédure normale, soit 21 semaines d'attente...

  11. #671
    Avatar de Laurenzo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de BlueGiant
    Les délais sont comptés à partir de la réception de l'AR.
    Notre nouvel recruteuse (MM, qui a remplacé CLB), m'a indiqué qu'elle espérait avoir un retour CAQ + EIMT d'ici début juin.
    En consultant le site Internet du Canada concernant les délais de traitement pour résidence temporaire / permis de travail, ils indiquent 6 semaines d'attente. L'AR EIMT ayant été reçu le 15/04/2019, et en prenant en compte ce délai de 6 semaines, on arrive à fin mai / début juin.
    CLB m'avait également parlé de ce délai de 20 à 24 semaines. Mais pour le coup, je pense qu'elle voulait dire 20 à 24 semaines après envoi du dossier (et non après réception de l'AR).
    Etant donné qu'on est sans doute dans la même barque (même employeur), je t'ai envoyé un message privé pour ne pas "polluer" ce Topic.
    Le délais de 6 semaines est pour la demande de permis or pour le moment vous en êtes seulement a la demande d'EIMT + CAQ dont le délais est bien entre 20 et 24 semaines à partir des AR et non de l'envois du dossier. Donc d’après moi vous n'aurez pas vos EIMT + CAQ avant un moment, pas avant fin août / début septembre.

    Une fois que vous aurez reçus l'EIMT + CAQ de validé soit vous faite la demande de permis en ligne ce que je ne conseil pas, soit vous ferez la demande de votre permis directement à l'immigration en arrivant a l'aéroport ce qui est le mieux.

  12. #672
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de Laurenzo
    Le délais de 6 semaines est pour la demande de permis or pour le moment vous en êtes seulement a la demande d'EIMT + CAQ dont le délais est bien entre 20 et 24 semaines à partir des AR et non de l'envois du dossier. Donc d’après moi vous n'aurez pas vos EIMT + CAQ avant un moment, pas avant fin août / début septembre.

    Une fois que vous aurez reçus l'EIMT + CAQ de validé soit vous faite la demande de permis en ligne ce que je ne conseil pas, soit vous ferez la demande de votre permis directement à l'immigration en arrivant a l'aéroport ce qui est le mieux.
    Au temps pour moi, effectivement, j'ai confondu permis de travail et EIMT + CAQ.

  13. #673
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Mon futur employeur vient de m'apporter une bonne nouvelle ! CAQ + EIMT validés !
    Pour résumer, voici donc mes dates :

    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 février 2019 : AR CAQ
    13 mars 2019 : AR EIMT
    06 mai 2019 : CAQ + EIMT validés


  14. #674
    Avatar de mika35
    yoy 47 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour information en terme de délais, les demandes de CAQ et EMIT (procédure simplifiée) ont été déposé auprès des services du Québec le 25 février (AR) par mon employeur.
    Nous avons eu le CAQ et EIMT le 15 mai.

    Maintenant, moi et ma conjointe souhaitons faire nos demandes de permis de travail en ligne.
    Sur la demande en ligne, j'ai la possibilité de prendre en compte ma conjointe pour qu'elle puisse bénéficier du permis de travail ouvert.
    Il me semblait avoir lu qu'il fallait faire les demandes de permis chacun de son côté ???
    Si quelqu'un qui a été dans le même cas que nous, peut nous confirmer que nous pouvons tout faire sur la même demande ?

  15. #675
    Avatar de Laurenzo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mika35
    Bonjour,

    Pour information en terme de délais, les demandes de CAQ et EMIT (procédure simplifiée) ont été déposé auprès des services du Québec le 25 février (AR) par mon employeur.
    Nous avons eu le CAQ et EIMT le 15 mai.

    Maintenant, moi et ma conjointe souhaitons faire nos demandes de permis de travail en ligne.
    Sur la demande en ligne, j'ai la possibilité de prendre en compte ma conjointe pour qu'elle puisse bénéficier du permis de travail ouvert.
    Il me semblait avoir lu qu'il fallait faire les demandes de permis chacun de son côté ???
    Si quelqu'un qui a été dans le même cas que nous, peut nous confirmer que nous pouvons tout faire sur la même demande ?
    Quand prévoyez-vous de venir au Canada ?

    Honnetement je ne vous recommande pas de faire la demande en ligne mais de les faire a votre arrivé a l'aéroport.

    Faut compter 2 voir 3 mois pour faire les permis en ligne et bon en cas de probleme ou de retard, cela risque de vous poser des problèmes ou de retarder votre départ.

  16. #676
    Avatar de mika35
    yoy 47 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Laurenzo
    Quand prévoyez-vous de venir au Canada ?

    Honnetement je ne vous recommande pas de faire la demande en ligne mais de les faire a votre arrivé a l'aéroport.

    Faut compter 2 voir 3 mois pour faire les permis en ligne et bon en cas de probleme ou de retard, cela risque de vous poser des problèmes ou de retarder votre départ.
    Merci de ton retour.

    A la vue de nos préavis respectifs niveau boulot, la date prévisionnelle d'arrivée serait début septembre.
    On à l'impression sur ce forum que pas mal de personnes ne passent pas par la demande en ligne.

  17. #677
    Avatar de Laurenzo
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mika35
    Merci de ton retour.

    A la vue de nos préavis respectifs niveau boulot, la date prévisionnelle d'arrivée serait début septembre.
    On à l'impression sur ce forum que pas mal de personnes ne passent pas par la demande en ligne.
    Bas le probleme c'est qu'en faisant le permis en ligne tu ne sais jamais quand exactement tu va l'avoir etc...

    Puis si tu le fais en ligne et que tu l'obtiens au bout de 2 mois donc disons demande début juin donc réception début Août bas en arrivant en septembre tu auras perdu 1 mois de permis car le permis aura comme date de début la date a laquelle il a était émis ^^ Bon un mois ce n'est pas la mort, mais après presque 5 ans au Canada, je peux te garantir que dans certains ça, même 1 mois cela peux changer beaucoup de chose ^^

  18. #678
    Avatar de julien575
    Julien 37 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle pour moi aussi : CAQ + EIMT validés !

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    20 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 février 2019 : AR CAQ
    13 mars 2019 : AR EIMT
    13 mai 2019 : CAQ + EIMT validés

  19. #679
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de julien575
    Bonne nouvelle pour moi aussi : CAQ + EIMT validés !

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    20 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 février 2019 : AR CAQ
    13 mars 2019 : AR EIMT
    13 mai 2019 : CAQ + EIMT validés
    Félicitations ! C'est le début de l'aventure !


  20. #680
    Anonyme
    Message de julien575
    Bonne nouvelle pour moi aussi : CAQ + EIMT validés !

    01 décembre 2018 : Journées Québec (Paris)
    20 décembre 2018 : Signature de l'offre d'embauche
    24 janvier 2019 : Envoi de la demande CAQ + EIMT (procédure simplifiée)
    15 février 2019 : AR CAQ
    13 mars 2019 : AR EIMT
    13 mai 2019 : CAQ + EIMT validés
    Cool ️😎

Page 34 sur 37 ... 24 32 33 34 35 36 ...