Liste des professions admissibles au traitement simplifié, en vigueur à compter du 24 février 2018 | DG Immigration Consultants
Bonjour,
J'ai retrouvé la liste des professions qui sont éligibles au traitement simplifié, et celle de mon mari s'y trouve. Il est recruté comme analyste d'affaires en informatique.
J'avoue que je ne comprends pas ce délai qui me paraît hallucinant.
J'avais lu ici et là un délai de 5 semaines en cette période.
On va essayer de les joindres aujourd'hui pour avoir des indications plus précises.
Ça remet en question toute notre organisation, par rapport aux enfants, qu'on ne comptait pas faire rentrer a l'école en France .
Bref si quelqu'un à des informations , n'hésitez pas à partager.
Pour ma part, je vous tiens au courant si j'arrive a avoir des infos
As-tu eu du nouveau finalement ?
***
De mon côté, la compagnie pour laquelle je travaille suit le dossier d'un travailleur français par le biais du traitement simplifié (poste de superviseur de la distribution, du transport et chaîne d'approvisionnement).
Les dossiers ont été envoyés le 6 août, le paiement pour l'EIMT est passé le 26 août.
Pour le CAQ le dossier nous a été renvoyé deux fois, sans raison explicite, il s'avère que nous n'avions pas indiqué le bon nom de requérant (nous avions mis celui de l'employeur et non celui de l'employé), nous l'avons renvoyé il y a 10 jours et le paiement est passé hier, soit le 10 septembre.
Au téléphone, on nous a dit qu'il n'y avait pas de délai et que la démarche pourrait prendre plus d'un mois, probablement 2 ou 3. Toutefois je ne crois pas que l'employeur ait précisé qu'il s'agit d'un traitement simplifié, on croise les doigts.
Une fois l'accusé de réception reçu avec le no de dossier, l'employeur s'est vu proposé d'envoyer un courrier expliquant l'urgence de la situation pour accélerer le traitement... affaire à suivre !