Salut à tous,
Je vous faire part de notre expérience "Permis de travail" :
Nous avons dû quitter le Canada après 4 ans ici car notre RP n'avait toujours pas été traitée.
Ma copine a alors lancé une demande "classique" de permis de travail avec son employeur qui a pris quasiment 4 mois (oui, c'Est long).
Une fois reçus les CAQ et AMT, nous avons décidé d'Accélérer la procédure en nous présentant directement à l'Immigration de l'aéroport de Montréal; plutôt que de patienter encore 2 mois en passant par LE CIC à Vegreville.
Les conseils et opinions divergent sur ce point, car c'est une prise de risque de tenter de revenir sur le territoire sans 100 % de certitude que le douanier acceptera notre dossier.
Dans notre cas, ça a pris 10 minutes, aucune question; le visa a été délivré pour ma copine et pour moi (en tant que conjoint de fait).
Ce n'est qu'une expérience et en aucun cas une garantie que tous les douaniers acceptent de traiter votre demande mais ça peut se faire.
Les documents demandés : CAQ + AMT + Offre d'emploi....rien de plus....
Bonne journée à tous et bon courage pour cette attente qui semble toujours interminable
Bonjour Ludo, nous sommes un peu près dans la même situation. Notre PVT se termine le 12 mai 2013 et nous avons fait une demande de permis de travail fermé pour mon mari. Nous avons reçu le CAQ et l'AMT et il nous reste maintenant à faire le dossier pour le CIC.
Un collègue m'avait justement parlé qu'il était possible de simplement passer la frontière avec les papiers demandés et que le permis de travail serait sur place. Donc tu confirmes que c'est vrai ?
J'avoue qu'on sait pas trop comment s'y prendre, on doit rentrer en France pour que mon mari démissionne (il avait pris une année sans solde) dans les environs de mai/juin mais on hésite à prendre nos billets d'avion sans avoir la certitude qu'on aura bien un permis de travail. Notre CAQ est valable à partir de 13 mai, on peut donc pas faire le tour du poteau avant ?
Je sais pas si je suis très claire dans mes propos, moi même je m'embrouille !! Désolée !
Sinon pour les délais, on a eu vraiment de la chance je crois, on a envoyé la demande de CAQ et d'AMT le 1er mars il me semble, on a été prélevé le 5. Ils ont contactés l'employeur parce qu'il manquait des documents concernant l'entreprise et on a reçu le CAQ et l'AMT jeudi et vendredi dernier soit le 21 et 22 mars !