Je me pose la même question (2)
Page 6 sur 37 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Si tu as ton CAQ c'est que l'AMT a été délivré. Quand j'ai appelé MICC ils m'ont dit que le CAQ était prêt et qu'ils attendaient juste l'AMT. Donc félicitations! Vérifie auprès de ton employeur, c'est lui qui va le recevoir. Par courrier, mais aussi parfois par fax / email, donc fouille...

    Des news de mon cas : Service Canada insiste sur le fait que mon salaire est trop faible et donc "menace" d'envoyer un AMT négatif. Du coup, mon employeur m'a convoquée cet après-midi et m'a annoncé qu'ils m'augmentaient pour entrer dans les critères du gouvernement. Il a immédiatement rappelé la dame, je ne sais pas ce que ça a donné mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir un problème : nouveau contrat, nouvelles dates (4 ans plutôt que CDI car ça non plus, ça ne leur plaisait pas), salaire qui entre dans les clous... bref, je suis censée signer demain et tout envoyer dans la foulée à Service Canada.

    Si tout va bien la semaine prochaine, j'ai AMT et CAQ! Il serait temps, mon PVT se termine le 26 et je veux pouvoir tenter le tour du poteau avant son expiration!

    Morale de l'histoire : j'ai un boss en or.

    Allez, je pourrai bientôt décroiser les doigts...

  2. #102
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    J'ai appris hier que mon AMT avait été envoyé par Service Canada hier ou avant-hier à Citoyenneté et Immigration (j'imagine pour le traitement du CAQ). La dame n'a pas mentionné qu'elle allait nous envoyer l'original par la poste, donc mon patron l'a relancée car il me le faut!!!

    En attendant j'ai appelé pour le CAQ, 1 mois d'attente...

  3. #103
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Fanny!
    J'ai appris hier que mon AMT avait été envoyé par Service Canada hier ou avant-hier à Citoyenneté et Immigration (j'imagine pour le traitement du CAQ). La dame n'a pas mentionné qu'elle allait nous envoyer l'original par la poste, donc mon patron l'a relancée car il me le faut!!!

    En attendant j'ai appelé pour le CAQ, 1 mois d'attente...
    Un fax de l'AMT suffit, pas besoin de l'original.
    D'ailleurs, ils n'envoient jamais les originaux de l'AMT.

  4. #104
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Ah bon?? J'étais persuadée qu'il fallait l'original.

    Je confonds avec le CAQ alors, dont il faut l'original, right?

    Du coup, je vais pouvoir au moins joindre l'AMT, et dire qu'il manque juste le CAQ... ça devrait passer

  5. #105
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Message de Fanny!
    Ah bon?? J'étais persuadée qu'il fallait l'original.

    Je confonds avec le CAQ alors, dont il faut l'original, right?

    Du coup, je vais pouvoir au moins joindre l'AMT, et dire qu'il manque juste le CAQ... ça devrait passer
    Oui, c'est bien ça...

    CAQ= original
    AMT= fax

  6. #106
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Parfait merci

    Bon je garde espoir de recevoir le CAQ cette semaine, je ne peux pas croire qu'il y ait un délai d'un mois. Mon dossier est prêt, il ne manquait que l'AMT pour l'émission du CAQ!

  7. #107
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    CAQ reçu ce matin, à une semaine de l'expiration de mon PVT !!!!!!!!

    Ce n'est qu'un fax, il faut encore attendre l'original, mais j'ai bon espoir qu'il arrive cette semaine !!!! Seule déception, et j'attends plus de détails de la part du MICC, mon CAQ est valable qu'un an on avait pourtant demandé 4 !

    EDIT : et voilà l'AMT !!! Pour un an donc...

    Ah la la, quel stress !!!
    Dernière modification par Fanny! ; 19/12/11 à 22:01.


  8. #108
    Avatar de Nos
    Nos
    Nos est déconnecté
    Nossisky 41 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    21
    Félicitations Fanny !!!
    1 an au lieu de 4 ? C'est pas grave, je pense que tu pourras le renouveler assez finalement.
    Bon tour du poteau :thumbsup2:

  9. #109
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Merci !

    La dame du CAQ m'a appelée, elle m'a dit que c'est la première fois que mon entreprise fait "affaire" avec eux, c'est pour ça qu'ils n'ont accordé qu'un an. Si on veut renouveler l'an prochain, il faudra que mon boss m'augmente.

    Merde alors! LOL

    L'original du CAQ n'est toujours pas arrivé mais à mon avis c'est pour demain- je vous ferai part de mon expérience après le tant attendu tour du poteau!

  10. #110
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Original reçu hier après-midi, tour du poteau hier soir, permis obtenus !

    Il m'aura fallu 2 mois et demi pour obtenir l'AMT et le CAQ (27 septembre au 19 décembre).

    Bon courage à tous!
    Dernière modification par Fanny! ; 24/12/11 à 03:15.


  11. #111
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Félicitation Fanny!!!!!!! :-)

    Juste pour confirmer, faut-il remplir le formulaire d'immigration canada IMM 1295 et fournir les 2 photos si on va en personne faire le tour du poteau?????

    Je vais y aller dans quelques jours ;-)

    Merci beaucoup

  12. #112
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Non pas de formulaire!

  13. #113
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    super! et pour les photos, il en faut?

    merci,

  14. #114
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Non plus AMT, CAQ, CV, passeport et lettre d'emploi... Ils te rendent tous tes papiers, y compris lr CAQ d'ailleurs. Et encore soit disant que j'avais trop de docs! Lol

  15. #115
    Avatar de fabi1_75
    Fabien 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne car je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur les sites du CIC et du MICC. et c'est les vacances donc impossible d'avoir quelqu'un en ligne!

    voilà, ma boîte a envoyé une demande d'AMT au début du mois de novembre 2011, nous attendons une réponse. Nous avons vu sur le site du CIC, qu'il fallait absolument attendre d'avoir une réponse de RHDCC et un AMT positif pour pouvoir faire la demande de CAQ.
    Hors, je constate en remontant ce poste que certains n'ont pas attendu. Si c'est le cas, quel est la démarche à suivre, je suis intéressé, cela me permettrait de gagner un peu de temps.

    Ensuite, petite question concernant le CAQ, quels ont été vos délais, entre le moment de l'envoi au MICC et la réponse? C'est très important pour moi car je suis dans une situation super délicate. Mon permis "jeunes professionnels" a expiré au début du mois de décembre et le bureau de Vègreville n'a pas voulu me le prolonger. Donc pas de permis, pas de travail! D'où, les démarches d'AMT et CAQ via ma boîte.

    Enfin dernière question, pour ceux qui sont déjà au Canada, une fois AMT et CAQ obtenus, où avez vous fait vos visas de travail:
    - Vègreville
    - frontière USA
    - ambassade canada à Paris... etc...
    je voudrais envoyer ma demande, là où c'est le plus court!

    MERCI BEAUCOUP
    et bonne année 2012!

  16. #116
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Hello,

    Moi j'ai envoyé demande d'AMT + CAQ en même temps le 24 septembre. Je n'étais pas au courant qu'on était censé attendre pour le CAQ, je n'ai jamais lu ça nulle part... je te conseille effectivement de ne pas perdre de temps et de tout envoyer dès maintenant.

    Dès que Service Canada a pris une décision, ils transfèrent ton dossier au CIC qui te délivre ton CAQ rapidement- du coup si tu ne leur as pas envoyé ton dossier au préalable, ça va ralentir la procédure...

    Pour te donner une idée, Service Canada a pris sa décision le vendredi 16 décembre, et le 19 je recevais mon CAQ par fax (puis quelques heures plus tard, l'AMT).

    Le délai pour moi, au total, aura été de 2 mois et demi pour l'obtention de l'AMT et CAQ. Deux jours après, je faisais le tour du poteau et obtenais mon permis de travail. Vegreville il y a environ 2 mois d'attente et en France 1 mois. A toi de voir.


  17. #117
    Avatar de stephaneuh
    Stéphane 40 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    11
    Message de Fanny!
    Non plus AMT, CAQ, CV, passeport et lettre d'emploi... Ils te rendent tous tes papiers, y compris lr CAQ d'ailleurs. Et encore soit disant que j'avais trop de docs! Lol
    Ca y est! permis de travail obtenu hier soir à l'aéroport de Montréal! 4 mois après avoir posté la demande de CAQ et AMT!
    Bonne change a tous :-)

  18. #118
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bravo!

  19. #119
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de fabi1_75
    Bonjour à tous!

    tout d'abord un grand merci à celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne car je n'arrive pas à trouver d'informations claires sur les sites du CIC et du MICC. et c'est les vacances donc impossible d'avoir quelqu'un en ligne!

    voilà, ma boîte a envoyé une demande d'AMT au début du mois de novembre 2011, nous attendons une réponse. Nous avons vu sur le site du CIC, qu'il fallait absolument attendre d'avoir une réponse de RHDCC et un AMT positif pour pouvoir faire la demande de CAQ.
    Hors, je constate en remontant ce poste que certains n'ont pas attendu. Si c'est le cas, quel est la démarche à suivre, je suis intéressé, cela me permettrait de gagner un peu de temps.

    Ensuite, petite question concernant le CAQ, quels ont été vos délais, entre le moment de l'envoi au MICC et la réponse? C'est très important pour moi car je suis dans une situation super délicate. Mon permis "jeunes professionnels" a expiré au début du mois de décembre et le bureau de Vègreville n'a pas voulu me le prolonger. Donc pas de permis, pas de travail! D'où, les démarches d'AMT et CAQ via ma boîte.

    Enfin dernière question, pour ceux qui sont déjà au Canada, une fois AMT et CAQ obtenus, où avez vous fait vos visas de travail:
    - Vègreville
    - frontière USA
    - ambassade canada à Paris... etc...
    je voudrais envoyer ma demande, là où c'est le plus court!

    MERCI BEAUCOUP
    et bonne année 2012!

    Non il faut envoyer la demande de CAQ en même temps que la demande d'AMT.

    Quand tu as ces deux documents, tu peux envoyer la demande de permis travail.

    Je suis près à parier que le site du CIC disait "n'envoyez pas votre demande de permis de travail sans AMT".

    Pendant un moment les gens envoyaient la demande de permis avec juste le CAQ, puis complétaient plus tard en envoyant l'AMT dès qu'ils le recevaient. Ce n'est plus possible.

  20. #120

    Messages
    22
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je viens vous faire part de mon expérience à moi

    Je suis en PVT depuis le 25 janvier 2011 et je bosse dans ma société comme intégratrice/programmeuse web depuis 10 mois.

    Nous avons envoyé ma demande d'AMT + CAQ le 17 novembre en pensant m'y prendre à l'avance (10 semaines avant la fin du PVT).
    Ayant seulement reçu l'accusé de réception, ma DRH a téléphoné hier pour les deux parties.

    L'AMT : Ils ont pris de gros retards et traitent actuellement les demandes reçues le 17 octobre. Donc la mienne ne sera pas traitée avant un mois. Ils précisent cependant que mon dossier est complet et vu que je bosse dans l'IT ça ne devrait pas poser problème.
    Le CAQ : Même situation, dossier complet mais ne sera traité que dans 2 semaines.

    Ma DRH a insisté en disant que j'avais besoin de mes papiers avant le 24 janvier, date d'expiration de mon PVT, mais ça ne sera pas possible.
    La personne lui a expliqué que je devais simplement leur téléphoner (Service Canada) et donner mon numéro de dossier de l'AMT afin de passer en statut implicite. Il a bien dit que j'étais dans mes droits car je m'y suis prise suffisamment à l'avance, c'est de leur côté que provient le retard.
    Ça me parait assez étrange car j'ai lu maintes fois qu'il fallait envoyer sa demande de permis de travail à Vegreville pour l'obtenir.

    Je pense que je vais toujours les appeler pour voir, mais je n'ai pas trop confiance aux infos qui passent par téléphone.

    Est-ce que quelqu'un ici a déjà entendu parler de ça ?
    Et quelqu'un aurait il envoyé sa demande à Vegreville avec le numéro de dossier de l'AMT en cours de traitement ? Pourrait-il m'expliquer comment procéder ?

    Merci !

Page 6 sur 37 ... 4 5 6 7 8 16 ...