1. #2181

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    La politique à la frontière terrestre est qu'il faut se présenter durant certaines heures et que même à cela, si les agents sont trop occupés, ils sont en droit de refuser de traiter ta demande.

    La politique ne s'applique pas aux entrées à l'aéroport, du moins pour l'instant. Tu ne devrais pas avoir de problème.

    Éventuellement, il ne sera plus permis de se présenter à une frontière pour obtenir un nouveau PT ou PE. Il faudra obligatoirement passer par IRCC.

  2. #2182
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Bonjour a tous,

    Petit update sur ma situation :

    Mon visa JP de 2 ans expire le 25 janvier 2019.
    J'ai mon CSQ et ma demande de RP en cours.
    J'ai fait faire une nouvelle offre d'emploi de 2 ans sur le portail des employeurs par mon employeur actuel.
    J'ai passé les douanes a l'aéroport de Montréal le 30/12/2018 lors de mon retour de vacances en Europe. Ils m'ont fait le nouveau visa de travail fermé de 2ans en 45 min avec tout les papiers en main .
    Seule nouveauté, j'ai du faire mes donnes biométriques sur place même si aucun centre n'est encore ouvert au canada, a l'aéroport ils sont équipés pour le faire. J'ai donc payé 155$ (frais de visa) + 85$ (biométriques).
    Mes infos biométriques ont directement été mise a jour sur ma demande de RP donc j'imagine que je n'aurai pas besoin de les refaires lorsque mon dossier de RP en sera a l'étape des donnes biométriques.

    A l'aéroport de Montréal aucun problème pour faire faire un visa les douaniers sont habitués

    L'aventure continue

  3. #2183

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Mon conjoint et moi sommes actuellement en PVT depuis 4 mois et nous nous renseignons déjà sur nos possibilités pour rester après les 2 ans. J'ai épluché plein de sites et forums dont ceux de l'immigration plus officiels, mais il me reste plusieurs questions.
    Je précise qu'on travaille depuis quasiment le début à Montreal et projetons de passer l'intégralité de notre PVT à travailler et sans forcément changer d'employeur par la suite car nos jobs nous plaisent bien.

    Les démarches pour la résidence permanente sont claires sachant que l'on devrait facilement pouvoir obtenir le CSQ via le PEQ après 1 an de travail, par contre l'évaluation des frais à plus de 3000$ pour tous les 2 nous a refroidi sérieusement, sans parler de la galère qui s'annonce pour obtenir les certificats de police ayant vécu dans 5 pays différents... On ne sait pas encore combien de temps on compte rester au Canada et si ces démarches valent le coup.

    Du coup on a regardé les autres alternatives qui s'offrent à nous et on est tombé sur cette possibilité de prolongation de visa temporaire fermé (+ un autre ouvert pour le conjoint de fait) avec CSQ et donc sans IEMT, qui semblent être la solution idéale pour se donner plus de temps pour réfléchir à nos projets de vie. Si nos employeurs sont ok, cela va sans dire !

    Mes questions sont:
    - est-ce possible de faire cette démarche sans jamais faire de demande de résidence permanente en parallèle ? Donc d'avoir la possibilité de rester jusqu'à 2 ans de plus avec l'éventualité de ne jamais demander de RP et de quitter le pays après 4 ans de vie ici ?
    - les démarches pour l'employeur sont-elles simples ? Est-ce que le fait de poster l'offre d'emploi et de payer les frais de 230$ est une simple formalité ou bien il y a un risque de refus ou des difficultés à prouver qu'on est les candidats idéals sur le poste ?
    De même pour nos démarches à nous, si l'on paye et que l'on fournit tous les docs tout devrait être accepté facilement ou pas forcément ?
    - Combien de temps faut-il prévoir pour toute cette démarche de prolongation de visa, entre celles faites par l'employeur et notre demande en ligne afin de ne pas être trop en avance et ne pas non plus risquer l'expiration du PVT avant?
    - Est-ce que ce nouveau visa temporaire fermé ou ouvert donne droit à l'assurance maladie du Québec (contrairement au PVT) ? Ou bien y a t-il encore des restrictions ?
    - En lisant le forum beaucoup parlaient de faire le tour du poteau, est-ce vraiment obligatoire si on ne compte pas sortir du pays entre les 2 visas ? Quel est l'avantage concrètement ?

    Ca fait beaucoup de questions mais votre aide sera très précieuse, merci d'avance !!!

  4. #2184
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un est passé à la frontière terrestre (Lacolle ou St Armand) pour faire faire son permis de travail fermé récemment?
    Est-ce que ça passe toujours si on se présente aux bons horaires?

    Merci,

  5. #2185
    Avatar de EmilieDLSDC
    30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tou.te.s,

    Je suis cette conversation, surtout pour m'assurer qu'en démissionnant avec le CSQ en poche (et un JP de base), il est possible de changer d'employeur pour avoir un permis de travail fermé avec un nouvel employeur.

    J'ai déjà tout donc je pense me lancer, à ms risques et périls, et aller à une frontière terrestre pendant les horaires adéquats.
    J'irai dans les deux prochaines semaines et vous tiendrai au courant.
    Si d'ici là d'autres s'y tentent, je suivrai vos retours

  6. #2186
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Retour d'expérience:

    Je suis passé par l'aéroport J. trudeau le 12 Janvier 2019, pour faire un visa de travail dispenser d'EIMT. J'avais en mains le CSQ et la lettre de l'employeur, ainsi que mon passeport; j'ai tendu les 3 documents a l'agent (c'est les seuls documents que j'ai eut besoin de montrer). J'arrive le premier à l'immigration (11H), tout les agents sont disponibles. 1H30 plus tard j'ai obtenu mon visa de travail. J'ai dû donner mes données biométriques ( qui ont étaient liè à ma demande de résidence permanente déjà en cours). 240 $ de frais au total.

    Beaucoup de stress en amont, dû à un refus à la frontière américaine en novembre 2018 (J'étais dans les 90 jours du rétablissement de statut).

    A noter que j'avais déjà eu un PVT et un permis de travail de 10 mois (indexer sur les pages de mon ancien passeport) Donc faites bien attention aux dates de votre passeport au moment de faire la demande.

    Un conseil: En face de l'agent, ne parler pas de trop, ne vous étaler pas, ne donner que des réponses courtes et directes.

    Bon courage à tous.
    Dernière modification par cola ; 15/01/19 à 14:33.


  7. #2187
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de cola
    Retour d'expérience:

    Je suis passé par l'aéroport J. trudeau le 12 Janvier 2019, pour faire un visa de travail dispenser d'EIMT. J'avais en mains le CSQ et la lettre de l'employeur, ainsi que mon passeport; j'ai tendu les 3 documents a l'agent (c'est les seuls documents que j'ai eut besoin de montrer). J'arrive le premier à l'immigration (11H), tout les agents sont disponibles. 1H30 plus tard j'ai obtenu mon visa de travail. J'ai dû donner mes données biométriques ( qui ont étaient liè à ma demande de résidence permanente déjà en cours). 240 $ de frais au total.

    Beaucoup de stress en amont, dû à un refus à la frontière américaine en novembre 2018 (J'étais dans les 90 jours du rétablissement de statut).

    A noter que j'avais déjà eu un PVT et un permis de travail de 10 mois (indexer sur les pages de mon ancien passeport) Donc faites bien attention aux dates de votre passeport au moment de faire la demande.

    Un conseil: En face de l'agent, ne parler pas de trop, ne vous étaler pas, ne donner que des réponses courtes et directes.

    Bon courage à tous.
    Salut, dis moi tu as fais ce nouveau visa avec quel statut ? Visiteur ? Ou visa de travail valide ?

    Merci


  8. #2188
    Avatar de Romonep
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Quels sont les délais, pour la prolongation du permis de travail fait en ligne? Vos retours d'expérience me seront utiles.

    Merci

    Romain

  9. #2189
    Avatar de jimmylulz
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de timehdy
    Salut, dis moi tu as fais ce nouveau visa avec quel statut ? Visiteur ? Ou visa de travail valide ?

    Merci
    J'aimerais bien savoir aussi!

  10. #2190
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de cola
    Retour d'expérience:

    Je suis passé par l'aéroport J. trudeau le 12 Janvier 2019, pour faire un visa de travail dispenser d'EIMT. J'avais en mains le CSQ et la lettre de l'employeur, ainsi que mon passeport; j'ai tendu les 3 documents a l'agent (c'est les seuls documents que j'ai eut besoin de montrer). J'arrive le premier à l'immigration (11H), tout les agents sont disponibles. 1H30 plus tard j'ai obtenu mon visa de travail. J'ai dû donner mes données biométriques ( qui ont étaient liè à ma demande de résidence permanente déjà en cours). 240 $ de frais au total.

    Beaucoup de stress en amont, dû à un refus à la frontière américaine en novembre 2018 (J'étais dans les 90 jours du rétablissement de statut).

    A noter que j'avais déjà eu un PVT et un permis de travail de 10 mois (indexer sur les pages de mon ancien passeport) Donc faites bien attention aux dates de votre passeport au moment de faire la demande.

    Un conseil: En face de l'agent, ne parler pas de trop, ne vous étaler pas, ne donner que des réponses courtes et directes.

    Bon courage à tous.
    Tu y accèdes comment à l'immigration à l'aéroport?? car on parle toujours du passage du poteau mais jamais de l'aéroport...alors que c'est clairement plus proche....lol

  11. #2191
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de LudovicB3
    Tu y accèdes comment à l'immigration à l'aéroport?? car on parle toujours du passage du poteau mais jamais de l'aéroport...alors que c'est clairement plus proche....lol
    T'es obligé de prendre un vol qui arrive à Montréal depuis l'étranger, pas d'autre choix


  12. #2192
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Cazman
    T'es obligé de prendre un vol qui arrive à Montréal depuis l'étranger, pas d'autre choix
    😂 ok!

  13. #2193
    Avatar de Mike09
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut,

    3 heures que je suis sur cette horreur qu'est le site de l'IRCC. Autant pour obtenir le CSQ via PEQ tout était limpide, autant ici c'est un exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Donc j'ai mon CSQ, et l'offre d'emploi de mon employeur (c'est juste un code ?). Sur le site de l'ircc je fais *demande de prolongation de visa* qui semble être ce qui me correspond. Ca me demande de me connecter a mon compte, ok c'est fait... puis rien, j'ai l’accueil de mon compte, vide, avec une option en bas *présenter une demande pour venir au canada *. J'y suis déja au Canada.

    Bon, je reviens en arrière, et vais dans le menu travailler au canada / obtenir un permis de travail / travailler au canada temporairement. Ah! quelque qui ressemble a ma situation, ca parle de permis de travail sans EIMT. Un questionnaire plus loin (réponses données : mon emploi ne figure pas dans cette liste / personne qui vit ou travaille déja au Canada / CSQ sans avoir encore fait de demande de visa permanent). Ca m'envoie sur une page intéressante, qui me renvoie sur la page de demande de permis de travail (qui me propose de me logger sur mon compte puis plus rien). Génial ca ne m'aide absolument pas.

    Je clique finalement sur * presenter une demande pour venir au canada*. Au fil des question, on me propose de continuer en tant que travailleur temporaire. Je réponds au question, jusqu'a ma situation : aucune ne correspond (je travaille + CSQ). Il y a une option *candidat sélectionné d'une province mais ce n'est pas le CSQ c'est ca ?). Ca m'emmène fatalement vers une réponse négative, il faut une EIMT.

    Bref : quand on a un CSQ + offre d'emploi + vis/travaille toujours au canada + pas encore fait de demande de RP, c'est quoi le trajet pour atteindre la bonne procédure de prolongation de visa ?

    Mon visa expire samedi, je pensais que ce serait super simple à faire comme procédure mais je m'arrache les cheveux. Merci d'avance, je vais continuer de fouiner.

  14. #2194
    Avatar de JulienG22
    Julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde... Je me permet de vous poser une question car je suis un peu perdu pour préparer mon retour au Québec.
    Je suis diplômé depuis juin 2018 en Protection de la Faune au Québec. Entre temps je suis rentré en France et j'ai fait ma demande de permis Post-diplôme depuis la France sur le site de l'immigration Canada.
    Elle a été accepté... Je compte revenir pour le printemps afin de travailler dans des parcs naturels mais je me mélange un peu... dois-je faire une demande de CSQ ou de PEQ ou autre pour pouvoir arriver au Québec ? En sachant que je n'ai pas encore d'employeur, je comptais faire mes recherche une fois sur place...
    Merci de votre aide.

  15. #2195
    Avatar de priscilliacachet
    Priscillia 32 ans

    Location
    Dole, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mike09
    Salut,

    3 heures que je suis sur cette horreur qu'est le site de l'IRCC. Autant pour obtenir le CSQ via PEQ tout était limpide, autant ici c'est un exemple de pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

    Donc j'ai mon CSQ, et l'offre d'emploi de mon employeur (c'est juste un code ?). Sur le site de l'ircc je fais *demande de prolongation de visa* qui semble être ce qui me correspond. Ca me demande de me connecter a mon compte, ok c'est fait... puis rien, j'ai l’accueil de mon compte, vide, avec une option en bas *présenter une demande pour venir au canada *. J'y suis déja au Canada.

    Bon, je reviens en arrière, et vais dans le menu travailler au canada / obtenir un permis de travail / travailler au canada temporairement. Ah! quelque qui ressemble a ma situation, ca parle de permis de travail sans EIMT. Un questionnaire plus loin (réponses données : mon emploi ne figure pas dans cette liste / personne qui vit ou travaille déja au Canada / CSQ sans avoir encore fait de demande de visa permanent). Ca m'envoie sur une page intéressante, qui me renvoie sur la page de demande de permis de travail (qui me propose de me logger sur mon compte puis plus rien). Génial ca ne m'aide absolument pas.

    Je clique finalement sur * presenter une demande pour venir au canada*. Au fil des question, on me propose de continuer en tant que travailleur temporaire. Je réponds au question, jusqu'a ma situation : aucune ne correspond (je travaille + CSQ). Il y a une option *candidat sélectionné d'une province mais ce n'est pas le CSQ c'est ca ?). Ca m'emmène fatalement vers une réponse négative, il faut une EIMT.

    Bref : quand on a un CSQ + offre d'emploi + vis/travaille toujours au canada + pas encore fait de demande de RP, c'est quoi le trajet pour atteindre la bonne procédure de prolongation de visa ?

    Mon visa expire samedi, je pensais que ce serait super simple à faire comme procédure mais je m'arrache les cheveux. Merci d'avance, je vais continuer de fouiner.
    Bonjour moi aussi je suis dans la même situation et j'ai aucune réponse ️😥️😥️😥️😥

    Mon PVT expire le 14 mars. J'ai un csq+ un emploi depuis mon arrivée qui a fait une demande d'exemption de EIMT et ils ont payé les 230 dollars.
    Je devrais avoir l'option de faire un permis de travail fermé au bout du questionnaire mais ce n'est pas le cas.

    J'ai questionné un avocat qui dit que la version papier serait donc une solution ou carrément d'aller à la douane pour le faire activer instantanément. Il n'est pas a 100% sûr donc il conseille d'appeler l'immigration.

  16. #2196
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    Tour du poteau effectué Vendredi 15 Février au poste frontière St Armand-Philippsburg.

    Passage d'un Permis Jeune Pro à Permis fermé.

    Documents fournis:
    - Offre d'emploi du portail des employeurs
    - Numéro de l'offre (AXXXXXXX)
    - Confirmation de paiement des 230$ par l'employeur
    - Passeport
    - Original du CSQ
    - Permis de travail actuel Jeune Pro (valide)
    - Lettre d'embauche (coordonnées entreprise, salaire, nbre d'heures, principale taches)

    Conseils:
    - Arriver vers 10h30-11h côté US.
    - Avoir beaucoup de patience côté Canadien (4h d'attente après avoir donné tous les documents dans mon cas).


    Pièges:
    - Bien que les horaires affichés soient 12-19h, ils peuvent vous refuser à partir de 12h30.
    - À la question de l'agent "Pourquoi ne pas l'avoir fait sur internet?", ne surtout pas répondre "Parce qu'aucun employeur ne va attendre le délai de 84 jours pour embaucher un employé".
    - Emmener un moyen de paiement valide (Pas de carte de crédit, pas de carte internationnale).

  17. #2197
    Avatar de LudovicB3
    Ludovic

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    12
    Message de Antartica
    Bonjour à tous,

    Tour du poteau effectué Vendredi 15 Février au poste frontière St Armand-Philippsburg.

    Passage d'un Permis Jeune Pro à Permis fermé.

    Documents fournis:
    - Offre d'emploi du portail des employeurs
    - Numéro de l'offre (AXXXXXXX)
    - Confirmation de paiement des 230$ par l'employeur
    - Passeport
    - Original du CSQ
    - Permis de travail actuel Jeune Pro (valide)
    - Lettre d'embauche (coordonnées entreprise, salaire, nbre d'heures, principale taches)

    Conseils:
    - Arriver vers 10h30-11h côté US.
    - Avoir beaucoup de patience côté Canadien (4h d'attente après avoir donné tous les documents dans mon cas).


    Pièges:
    - Bien que les horaires affichés soient 12-19h, ils peuvent vous refuser à partir de 12h30.
    - À la question de l'agent "Pourquoi ne pas l'avoir fait sur internet?", ne surtout pas répondre "Parce qu'aucun employeur ne va attendre le délai de 84 jours pour embaucher un employé".
    - Emmener un moyen de paiement valide (Pas de carte de crédit, pas de carte internationnale).
    Hallo. Pourquoi pas de carte de crédit?!?

  18. #2198
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de LudovicB3
    Hallo. Pourquoi pas de carte de crédit?!?
    Aucune idée, j'avais une carte de crédit et une de débit de la même institution bancaire canadienne et l'agent m'a dit juste débit.
    J'ai pas trop cherché à discuter.

  19. #2199
    Avatar de Anglique8
    Angélique 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ranait
    Allo,

    Un ami est dans ce cas et il a demandé a Nadia Barrou une avocate en immigration tres active sur FB et elle lui a repondu que non ce n'était pas obligatoire. Bonne aventure
    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

  20. #2200

    Messages
    11 529
    Likes reçus
    3 982
    Message de Anglique8
    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci

    Bonjour, est ce que c est necessairement le requerant principal qui doit demander le permis de travail fermé en attendant la rp ou le conjoint de fait peut le faire ?

    Merci
    Je pense qu'on a compris la question...

Page 110 sur 117 ... 10 60 100 108 109 110 111 112 ...