1. #2161
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour, je suis en visa fermé jusqu'en 2020 avec mon employeur et j'ai deux questions :

    1- Est-il encore possible de faire le tour du poteau à l'heure actuelle?
    2- J'ai un conjoint qui est rattaché à mon visa de travail et qui a un visa ouvert jusqu'en 2020, si je change d'employeur comment ça se passe? Devons-nous tous les deux faire le tour du poteau?

  2. #2162
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de uyuni
    1- Est-il encore possible de faire le tour du poteau à l'heure actuelle?
    Le tour du poteau pour quoi si tu as déjà ton permis ?

    Message de uyuni
    si je change d'employeur comment ça se passe?
    Tu dois refaire toutes les démarches pour un permis de travail et, en théorie, celles pour ton conjoint également puisque son permis est normalement rattaché au tien dans le sens où il n'est valide qu'en vertu du tien.


  3. #2163
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Faire le tour du poteau avec une nouvelle offre d’emploi s’entend.
    J’ai lu dans une autre section que le permis ouvert est lié pour la création mais c’est tout. Si je me fais virer demain, mon conjoint ne va pas arrêter de bosser parce que je ne bosse plus moi même, son visa court bien jusqu’en 2020

  4. #2164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de uyuni
    Faire le tour du poteau avec une nouvelle offre d’emploi s’entend.
    J’ai lu dans une autre section que le permis ouvert est lié pour la création mais c’est tout. Si je me fais virer demain, mon conjoint ne va pas arrêter de bosser parce que je ne bosse plus moi même, son visa court bien jusqu’en 2020
    Salut Uyuni,

    C'est quoi ton permis de travail actuellement ? J'ai bien compris qu'il était fermé, mais aurais-tu des détails supplémentaires ?

  5. #2165
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Permis de travail ferme de deux ans avec csq sans eimt et une résidence permanente en cours (attente de vm). Nous étions tous les deux en pvt, à la fin du pvt j’ai continué à travailler pour le même employeur.
    Sauf que j’arrive vraiment à saturation, que j’ai un enfant et donc le conjoint en permis ouvert. J’ai l chance d’etre Dans un secteur en demande mais je ne peux pas me permettre d’attendre deux mois pour une demande en ligne, ni éventuellement mettre en péril le statut du conjoint qui bosse, on serait fins tous les deux à se retrouver sans boulot.
    Dans la section « visa ouvert conjoint » quelqu’un disait que le douanier à saint Armand avait confirmé que le visa ouvert du conjoint était juste valide deux ans quoi qu’il arrive (a part séparation ). Moi ça me semble un peu logique effectivement que tout le monde n’arrete Pas de bosser si celui qui a le visa ferme se retrouve au chômage d’un coup. Mais c’est vrai que j’aimerai avoir plus qu’un témoignage sur un forum. (Quant à immigration Canada j’ai appelé 3 personnes différentes et personne ne sait me répondre< en même temps je me faisais pas trop d’espoirs l’annee Dernière aucun ne savait ce qu’etait Le peq...)
    Dernière modification par uyuni ; 29/11/18 à 15:08.

  6. #2166
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement en permis JP depuis presque 2 ans avec le même employeur et il expire le 15 janvier 2019.
    J'ai mon CSQ et j'ai lancé la demande de résidence permanente en mars 2018.

    Je souhaite prolonger mon permis de travail avant l'expiration du JP.
    Je vais passer les fetes de noel en France et j'aimerai profiter de ce passage aux douanes pour faire mon nouveau permis de travail.
    De ce que j'ai compris, il faut que mon employeur édite une offre d'emploie sur le portail des employeurs et qu'il me fournisse un numéro AXXXX. Avec ce numéro + mon CSQ + un contrat de travail, je présente ces documents aux douanes en revenant de vacances puis j'ai un nouveau visa? il remplacera mon JP pour un nouveau visa de travail fermé ?
    Est-ce que j'ai bien compris la démarche?

    Sinon est-ce qu'il faut donner une preuve d'assurance santé comme pour le JP/PVT? ou la ils regarderont pas

    Merci

  7. #2167
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de VincentM19
    st-ce que j'ai bien compris la démarche?
    Oui, tu présentes tous les documents que tu aurais utilisé si tu faisais la demande par voie normale.

    Message de VincentM19
    Sinon est-ce qu'il faut donner une preuve d'assurance santé comme pour le JP/PVT?
    Pas besoin de souscrire une assurance dans le cadre d'un permis qui ne fait pas partie d'EIC.
    (mais demandes-toi si tu n'en veux pas une quand même)

  8. #2168
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, tu présentes tous les documents que tu aurais utilisé si tu faisais la demande par voie normale.


    Pas besoin de souscrire une assurance dans le cadre d'un permis qui ne fait pas partie d'EIC.
    (mais demandes-toi si tu n'en veux pas une quand même)
    Super Merci pour les réponses,
    Je vous tiens au courant voir si le passage à la douane s'est bien déroulé


  9. #2169
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis actuellement en PVT et celui-ci se termine en mi-février 2019.
    J'ai déjà mon CSQ et me trouve présentement chez un employeur qui est d'accord pour me faire un permis de travail fermé.
    D'après leurs dires, grâce au CSQ, j'ai deux choix pour cela:
    - soit me faire délivrer un permis de travail directement à la frontière,
    - soit mon employeur entame une démarche administrative en ligne (avec une firme juridique) pour m'en obtenir un.

    Cependant, ils m'ont dit que le délai de traitement de la démarche administrative prenait à peu près deux mois (plus ou moins) pour se voir attribuer le permis, et que la démarche pour s'en faire livrer un à la frontière n'était pas forcément garantie (compte tenu des nouvelles directives opérationnelles concernant le traitement de ces demandes).
    De plus, je dois quitter le Canada vers fin-avril pour une durée de deux semaines et je souhaiterais ne pas me retrouver en statut implicite au moment où cela va arriver.

    Ainsi, à supposer que je décide d'entamer les démarches dès le début de la semaine prochaine, mes questions sont les suivantes:
    - comment de temps prend la démarche d'obtention de permis à la frontière et en quoi consiste t-elle exactement?
    - selon vous, quelle option est la mieux pour ne pas me retrouver à coup sûr en statut implicite vers fin-avril?

    Merci de vos réponses.
    printfx000.

  10. #2170
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de printfx000
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussionn existante qui parle du permis fermé pour les titulaires du csq

  11. #2171
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation qu'Uyuni et c'est incroyable et très frustrant qu'il soit impossible de trouver une réponse claire sur le site de l'immigration du Canada.

    Si on dispose d'un permis de travail fermé (en ayant le CSQ et en attendant la partie fédérale de la RP), est-il oui ou non possible de changer d'employeur en faisant le tour du poteau plutôt que faire la demande en ligne qui prend 2 mois?

    En effet, aucun employeur ne va attendre 2 mois pour que l'on soit prêt à travailler légalement.


  12. #2172
    Avatar de marinev91
    Marine 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi venons de recevoir notre CSQ via le PEQ en tant que conjoint de fait (mon conjoint est le demandeur principal). Nous sommes en pleine préparation des papiers pour la résidence permanente mais n'avons pas encore posté notre demande. Actuellement, nous sommes tous les deux employés à temps plein à Montréal et nos visas PVT sont valides jusqu'à la fin février 2019.

    Il y a beaucoup d'informations dans ce forum concernant le renouvellement d'un visa de travail sans EIMT mais comme les règles d'immigrations changent assez rapidement, j'aurais aimé avoir la confirmation des points suivants, avant de tenter un éventuel "tour du poteau" :-)

    - Nous ne sommes pas obligés d'avoir posté la demande de résidence pour obtenir un nouveau visa ?
    - Est-il plus sûr de payer les frais d'avance tout de même pour avoir la preuve que le dossier est en cours de création ?
    - L'entreprise de mon conjoint doit payer "les frais de conformité de l'employeur" en ligne, dispensé du code A75 ?
    - Est-il toujours possible aujourd'hui de faire le tour du poteau ou vaut-il mieux faire la demande en ligne ?
    - Si c'est en ligne, combien de temps cela prend-il à peu près pour recevoir une réponse ?
    - Pour le tour du poteau, il faut bien se munir des documents suivants : lettre de l'employeur, le numéro de l'offre de l'employeur, des feuilles de salaire et preuves de paiement de l'employeur, nos passeports, nos CSQ, un justificatif de domicile et une preuve de conjoint de fait.

    Ça fait beaucoup de questions mais il était tellement compliqué de trouver des informations concordantes sur internet... !

    Merci d'avance pour votre aide ! :-)

  13. #2173
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Pour antartica j’ai eu ma réponse hier en partie. Ma collègue avait démissionné après avoir eu le CSQ. Elle a enfin retrouvé un employeur qui a fait les mêmes démarches (offre d’emploi etc) elle a voulu faire le tour du poteau dimanche mais s’est Fait refoulée juste parce qu’ils ne font plus les permis de travail en fin de semaine donc elle y retourne demain. Mais à priori ça a l’air bon encore de faire cette démarche!!

  14. #2174

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Oui, il y a des horaires maintenant.

    Mais éventuellement, ça ne sera plus du tout permis.

    Vu passer à mon travail une recommandation à étudier voulant dorénavant à ne plus traiter les demandes de résidents temporaires (travailleurs) au Canada dans un poste frontalier.

    C'est présentement à l'étude...

  15. #2175
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Oui donc en gros faut pas traîner...

  16. #2176
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Merci Uyuni et Larousse pour vos réponses!

    En gros tout est fait pour décourager les travailleurs temporaires de changer d'emploi.

    Si je démissione maintenant mais que mon permis de travail fermé est valide jusqu'en 2020, est-ce que vous savez combien de temps je peux rester sur le territoire légalement pendant que je cherche un autre employeur?

    Merci,

  17. #2177
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    A priori tant que la durée de ton visa est valide donc jusqu’en 2020. Ma collègue a démissionné en mars de cette année juste après le csq, est partie un mois à l’etranger puis est revenue à montreal mais n’a retrouvé du boulot que ce mois ci...bref mars-décembre ça n’a pas semblé poser souci. Le mieux ceci dit étant de chercher un autre boulot quand t’es encore en poste au cas où...

  18. #2178
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Bonjour à tous,

    Je suis totalement perdue. Je pensais que la prolongation de mon visa actuel serait la démarche la plus simple et je n'y comprends pas grand chose. J'ai lu pas mal de messages sur le forum, mais je ne suis pas allée plus loin que 2016, peut-être que j'aurais dû... mais j'ai peur de tomber sur des infos qui ne sont plus d'actualités.

    Je suis en PVT et il se termine mi-mars. J'ai mon CSQ depuis quelques jours et je ne comprends pas bien si c'est moi qui doit commencer les démarches pour prolonger mon visa ou mon employeur. Je n'arrive pas bien à lui expliquer ce qu'il doit faire, ni où ni comment. Est-ce qu'on doit tous les deux ouvrir un compte sur EIC?

    Et surtout, j'ai cru comprendre en lisant vos postes qu'il fallait être dans la catégorie de travaille A,B ou O pour être exempté d'EIMT?! Je ne suis pas dans cette catégorie de travail. Que puis-je faire?
    Je pars en France demain et je reviens début janvier. Est-ce que je peux faire quelques chose avec mon CSQ à la frontière ou me faut-il les autres documents (numéro d'offre d'emploi, lettre de mon employeur, ...) de toutes façon?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Clara

  19. #2179
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de uyuni
    A priori tant que la durée de ton visa est valide donc jusqu’en 2020. Ma collègue a démissionné en mars de cette année juste après le csq, est partie un mois à l’etranger puis est revenue à montreal mais n’a retrouvé du boulot que ce mois ci...bref mars-décembre ça n’a pas semblé poser souci. Le mieux ceci dit étant de chercher un autre boulot quand t’es encore en poste au cas où...
    Merci beaucoup de ton retour!
    Je viens de démissionner car ça devenait insupportable et maintenant je vais essayer de trouver autre chose courant Janvier.
    Est-ce que ta collègue n'a pas eu de soucis en repassant la frontière même si son permis de travail était encore valide bien qu'elle ne travaille plus pour cet employeur?

  20. #2180
    Avatar de cola
    Nicolas 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, meilleurs voeux.

    J'aimerais vos avis.

    Mon employeur à ouvert une offre pour moi sur la portail des employeurs, (j'y travaille depuis 3 ans presque). L'entreprise est dispensée de EIMT car l'entreprise est une OBNL. Elle a payé les 230$ et j'ai un numéro d'offre valide depuis novembre 2018. J'ai déjà obtenu un permis avec cette même entreprise pour le même poste.
    Je n'ai pas pu faire de rétablissement de statut car je devais sortir du territoire pour la fin de l'année.

    Ainsi, j'ai arrêté de travailler pendant presque 2 mois après la fin de mon ancien permis (en accord avec mon employeur) et suis retourner en France pour le fêtes et voir mon grand père hospitalisé.

    Je devrais pouvoir passer la douane à l'aéroport Trudeau et obtenir mon permis.
    La dernière fois que j'ai essayé de d'obtenir le permis le douanier fin de l'année 2018 à la frontière américaine e douanier m'a dis :" Vous les français vous croyez que c'est la procédure de faire le tour du poteau pour obtenir un permis de travail, il faut la faire en ligne directement ou par courrier, c'est la bonne procédure". Il a refusé de me délivrer un permis à ce moment là alors que j'avais tout les papiers (les mêmes que je vais présenter en Janvier 2019, mais pas à la frontière américaine, à l'aéroport trudeau cette fois-ci).


    Je vais rentrer sur le territoire début Janvier 2019, un samedi matin vers 11H

    Vous pensez que çà va passer cette fois?

    Merci à tous

Page 109 sur 117 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 ...