Bonjour,
j'ai deux questions. La première, est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le code A75 et C10? Je n'arrive pas à trouver l'information.
La deuxième, on est bien d'accord que si je souhaite changer mon permis de travail actuel après une démission, je peux l'obtenir en faisant le tour du poteau en ammenant:
-mon CSQ
-nouvelle offre d'emploi
-code de référence de mon nouvel employeur obtenu sur le portail des employeurs
-leur reçu de paiement des 230$
-mes diplomes (au cas où ils me les demandent)
-mon passeport avec mon permis actuel valable jusque fin novembre
J'ai toujours un peu peur d'aller a la frontière mais il me faudrait changer mon permis le plus vite possible car mon nouvel employeur me veut le plus rapidement possible dans son entreprise.
Merci pour votre réponse.
Laura
Bonjour Laura,
Je vais également effectuer la même démarche que toi le 26-03-2016 et faire le tour du poteau à Lacolle. Pour ce faire l'immigration m'a bien dit qu'il fallait les documents suivants:
-CSQ
-nouvelle offre d'emploi ou contrat
-référence de l'offre d'emploi
-leur reçu de paiement des 230$ (on peut le payer nous meme et se faire rembourser par l'employeur)
-passeport avec visa actuel
Est-ce que tu as eu un retour de ton côté ou effectué le tour du poteau?
Tout autre document que vous jugez pertinent (style relevé de compte banquaire, diplôme, assurance médicale (à savoir qu'avec le CSQ on peut obtenir la carte RAMQ entre 1 et 3 mois etc. même si logiquement on ne doit pas nous les demander!)
Par contre, comme toi je reviens vers la communauté du site Pvtistes, que je remercie car elle m'a beaucoup apporté (PVT, JP, RP!), concernant le moment pour faire le tour du poteau.
Doit-on le faire après son préavis et avant le nouvel emploi ou au contraire avant son dernier jour de l'emploi actuel (mais dans ce cas j'imagine que la douane retire notre visa actuel et qu'on ne peut pas terminer notre préavis)?
Merci pour les réponses et bonne journées à tous et toutes!