1. #1881
    Avatar de didav
    david 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut David,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, et j'ai trouvé en particulier ce message qui va t'aider
    tu peux parcourir la discussion, mais regarde à partir d'ici j'ai l'impression que c'est un peu le même cas que toi
    Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ - Page 34
    merci a toi
    je vais lire tous ça.mais c'est quand mème fou que mon employeur doivent encore payer et faire des démarches administrative alors qu'il ont déjà payer pour mon Jeune pro et que mon csq a été fais a partir de mon statut au sein de la mème entreprise,ainsi que ma résidence pratiquement.
    en tous qu'a merci d'avoir pris le temps de m'aider c'est apprécier.

    je suis au canada depuis presque 3 ans.je suis passer par le PVT?après le jeune pro( d'ailleur depuis toute ces années je suis avec le même employeur)
    actuellement je suis en JP il se termine en avril 2017
    bonjour j'ai lancer cette conversation dans le forum et on ma conseiller cette page la de discutions.je me suis permis de t’écrire ma situation.
    j'ai lancer ma résidence;j'ai obtenu le csq rapidement car je suis gérant de magasin et j'ai lancer le fédéral.
    j'ai reçu le mail de confirmation avec mes identifiants et j'ai effectuer les deux paiements(550/450).
    j’attends la visite médicale maintenant.j'aimerai savoir si dans mon cas je serai en statut implicite sachant que je travaille toujours avec la même compagnie en attendant la réponse du cic si mon visa se termine avant la réponse.sachant que je ne compte pas quitter le territoire pour le momment.puis je rester ainsi et travailler et attendre la reponse du CIC ou dois je demander un visa particulier en attendant.

    pense tu dans mon cas j'ai juste a présenter mon visa,ma confirmation d'employeur,ma preuve de paiement pour le fédéral et mon passeport??

    merci a toi
    merci

  2. #1882
    Avatar de NicoM2
    Nico 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de didav
    merci a toi
    je vais lire tous ça.mais c'est quand mème fou que mon employeur doivent encore payer et faire des démarches administrative alors qu'il ont déjà payer pour mon Jeune pro et que mon csq a été fais a partir de mon statut au sein de la mème entreprise,ainsi que ma résidence pratiquement.
    en tous qu'a merci d'avoir pris le temps de m'aider c'est apprécier.

    je suis au canada depuis presque 3 ans.je suis passer par le PVT?après le jeune pro( d'ailleur depuis toute ces années je suis avec le même employeur)
    actuellement je suis en JP il se termine en avril 2017
    bonjour j'ai lancer cette conversation dans le forum et on ma conseiller cette page la de discutions.je me suis permis de t’écrire ma situation.
    j'ai lancer ma résidence;j'ai obtenu le csq rapidement car je suis gérant de magasin et j'ai lancer le fédéral.
    j'ai reçu le mail de confirmation avec mes identifiants et j'ai effectuer les deux paiements(550/450).
    j’attends la visite médicale maintenant.j'aimerai savoir si dans mon cas je serai en statut implicite sachant que je travaille toujours avec la même compagnie en attendant la réponse du cic si mon visa se termine avant la réponse.sachant que je ne compte pas quitter le territoire pour le momment.puis je rester ainsi et travailler et attendre la reponse du CIC ou dois je demander un visa particulier en attendant.

    pense tu dans mon cas j'ai juste a présenter mon visa,ma confirmation d'employeur,ma preuve de paiement pour le fédéral et mon passeport??

    merci a toi
    merci
    Malheureusement c'est exactement ce cas que j'ai eu. J'étais gérant de magasin aussi 3 ans chez eux en passant par le PVT et JP aussi. Y a pas d'autres solutions. Ton employeur doit faire l'offre d'emploi sur cic et payer 230. Puis tu fais le tour du poteau avant expiration du JP. Le statut implicite c'est juste un tour de passe passe en attendant ta résidence. Mais des qu'ils t'auront répondu NON tu dois trouver un nouvel employeur.

  3. #1883
    Avatar de didav
    david 43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de NicoM2
    Malheureusement c'est exactement ce cas que j'ai eu. J'étais gérant de magasin aussi 3 ans chez eux en passant par le PVT et JP aussi. Y a pas d'autres solutions. Ton employeur doit faire l'offre d'emploi sur cic et payer 230. Puis tu fais le tour du poteau avant expiration du JP. Le statut implicite c'est juste un tour de passe passe en attendant ta résidence. Mais des qu'ils t'auront répondu NON tu dois trouver un nouvel employeur.
    mais tu sais que la demande auprès de l'immigration a déjà été fais car moi je fais partie des nouvelles reformes des jeunes pro.l'année derniere ils ont ouvert le compte auprès de l'immigration est payer les frais.on ma dis que c'est ça qu'il demande justement.
    de toute façon je vais aller a la douane ce week-end directement voir au moins je serai fixer.

  4. #1884
    Avatar de NicoM2
    Nico 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de didav
    mais tu sais que la demande auprès de l'immigration a déjà été fais car moi je fais partie des nouvelles reformes des jeunes pro.l'année derniere ils ont ouvert le compte auprès de l'immigration est payer les frais.on ma dis que c'est ça qu'il demande justement.
    de toute façon je vais aller a la douane ce week-end directement voir au moins je serai fixer.
    Si sur la précédente offre d'emploi et donc sur ton visa y a le numéro d'offre (format A0000000) peut être que tu n'as pas besoin d'une nouvelle offre.

  5. #1885
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Re-bonjour tout le monde!
    j'ai une interrogation concernant l'intitulé de la profession sur le CSQ.
    Le CSQ permet le changement d'employeur mais est-ce possible uniquement pour une offre/poste semblable? concrètement, peut-on postuler pour un autre poste pour tout simplement évoluer? et donc qui impliquerai un changement du code CNP voir de catégorie?
    A titre d'exemple, un CSQ délivré avec un intitulé "assistante", peut-on changer d'employeur par la suite pour un poste de "technicienne"?
    merci beaucoup

  6. #1886
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de ln0211
    j'ai une interrogation concernant l'intitulé de la profession sur le CSQ.
    Le CSQ permet le changement d'employeur mais est-ce possible uniquement pour une offre/poste semblable? concrètement, peut-on postuler pour un autre poste pour tout simplement évoluer? et donc qui impliquerai un changement du code CNP voir de catégorie?
    A titre d'exemple, un CSQ délivré avec un intitulé "assistante", peut-on changer d'employeur par la suite pour un poste de "technicienne"?
    Ce permis de travail peut être demandé pour tout type de poste (+ ou - qualifié que celui ayant permis l'obtention du CSQ).

  7. #1887
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de Canneberge
    Ce permis de travail peut être demandé pour tout type de poste (+ ou - qualifié que celui ayant permis l'obtention du CSQ).
    merci pour ta réponse Canneberge!
    peux-tu me renseigner sur l'une des sections du formulaire de demande de CSQ :
    au paragraphe 9. Demande antérieure :
    "avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada" ? j'ai effectué PVT et JP ? donc la réponse est oui mais quelle date faut-il mettre ? merci

    désolée, Canneberge, j'ai une autre question sur le formulaire:
    6. emploi au Québec : que mettre comme date de fin pour le poste actuel ? la même date que celle de signature du formulaire? il n'est pas possible d'écrire "à ce jour"!
    merci


  8. #1888
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    J'ai fait le tour du poteau ce week-end avec ma blonde, elle aussi française, pour passer sous le permis de travail sans EIMT avec CSQ.
    Gros coup de stress, en voyant nos papiers, l'agent nous dit que ma blonde ne pourra pas avoir un permis de travail ouvert si on ne présente pas mes 3 derniers talons de paie du Québec... sauf que je n'ai pas de talon de paie du Québec (j'étais en VIE, donc fiches d'indemnités françaises).

    Au final, en regardant le dossier d'immigration, il semble qu'il ait trouvé les informations qu'il souhaitait, et a donc fait les 2 permis *ouf*

    Du coup, les documents que l'on a présentés :
    > copie de l'écran avec le numéro de l'offre d'emploi (A0XXXXXX), mais le numéro suffit
    > copie du récépissé de paiement de l'entreprise
    > CSQ
    > permis de travail en cours de validité
    > passeports
    > visa de tourisme des États Unis (oui, on a profité pour aller passer la journée aux USA, plutôt que de se faire faire une lettre de refus... mais l'agent américain nous a dit : "normalement, il vous faut une lettre de refus, mais voir qu'il y a la queue à la douane canadienne, que vous avez un vrai programme (on avait tout le matos photo pour aller à Alburg Dunes State Park, les repérages des points d'arrêt sur le chemin, des points sur place pour les photos, etc...), et que vous avez un bébé, je vous laisse le choix", donc c'était très cool Ils ont moins aimé du côté canadien par contre, on a eu 4 ou 5 fois la question).

    Il semble aussi qu'il ait utilisé la déclaration de conjoint de fait et les preuves de vies communes depuis plus d'un an qui étaient sur notre dossiers de RP (il a posé la question à ma conjointe si on était toujours conjoints de fait, depuis quand on était ensemble, il a vérifié qu'elle donnait bien la même adresse que celle qui est sur le dossier) >> dans le doute, munissez vous d'une copie de votre déclaration, ou faites en une (ça coûte que $5 auprès d'un commissaire à l'assermentation), et prenez quelques justificatifs de vie commune.


    Message de ln0211
    au paragraphe 9. Demande antérieure :
    "avez vous déjà présenté une demande de séjour temporaire au Canada" ? j'ai effectué PVT et JP ? donc la réponse est oui mais quelle date faut-il mettre ? merci
    Ils m'avaient indiqué par téléphone de mettre la dernière demande.

    Message de ln0211
    6. emploi au Québec : que mettre comme date de fin pour le poste actuel ? la même date que celle de signature du formulaire? il n'est pas possible d'écrire "à ce jour"!
    Si tu es toujours en emploi, tu peux laisser vide : c'est ce que j'avais fait, et ça n'a pas posé de souci.
    Dernière modification par beblamith ; 30/01/17 à 23:46.

  9. #1889
    Avatar de ln0211
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Message de beblamith
    J'ai fait le tour du poteau ce week-end avec ma blonde, elle aussi française, pour passer sous le permis de travail sans EIMT avec CSQ.
    Gros coup de stress, en voyant nos papiers, l'agent nous dit que ma blonde ne pourra pas avoir un permis de travail ouvert si on ne présente pas mes 3 derniers talons de paie du Québec... sauf que je n'ai pas de talon de paie du Québec (j'étais en VIE, donc fiches d'indemnités françaises).

    Au final, en regardant le dossier d'immigration, il semble qu'il ait trouvé les informations qu'il souhaitait, et a donc fait les 2 permis *ouf*

    Du coup, les documents que l'on a présentés :
    > copie de l'écran avec le numéro de l'offre d'emploi (A0XXXXXX), mais le numéro suffit
    > copie du récépissé de paiement de l'entreprise
    > CSQ
    > permis de travail en cours de validité
    > passeports
    > visa de tourisme des États Unis (oui, on a profité pour aller passer la journée aux USA, plutôt que de se faire faire une lettre de refus... mais l'agent américain nous a dit : "normalement, il vous faut une lettre de refus, mais voir qu'il y a la queue à la douane canadienne, que vous avez un vrai programme (on avait tout le matos photo pour aller à Alburg Dunes State Park, les repérages des points d'arrêt sur le chemin, des points sur place pour les photos, etc...), et que vous avez un bébé, je vous laisse le choix", donc c'était très cool Ils ont moins aimé du côté canadien par contre, on a eu 4 ou 5 fois la question).

    Il semble aussi qu'il ait utilisé la déclaration de conjoint de fait et les preuves de vies communes depuis plus d'un an qui étaient sur notre dossiers de RP (il a posé la question à ma conjointe si on était toujours conjoints de fait, depuis quand on était ensemble, il a vérifié qu'elle donnait bien la même adresse que celle qui est sur le dossier) >> dans le doute, munissez vous d'une copie de votre déclaration, ou faites en une (ça coûte que $5 auprès d'un commissaire à l'assermentation), et prenez quelques justificatifs de vie commune.



    Ils m'avaient indiqué par téléphone de mettre la dernière demande.


    Si tu es toujours en emploi, tu peux laisser vide : c'est ce que j'avais fait, et ça n'a pas posé de souci.
    merci pour tes réponses!
    une dernière précision stp : je vais donc mettre la date concernant le JP mais quelle date précisément? est-ce la date de soumission du dossier sur le compte CIC, la date de la lettre d'introduction remise pas service immigration, etc ..? qu'avais-tu mis? merci!!

  10. #1890
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de ln0211
    merci pour tes réponses!
    une dernière précision stp : je vais donc mettre la date concernant le JP mais quelle date précisément? est-ce la date de soumission du dossier sur le compte CIC, la date de la lettre d'introduction remise pas service immigration, etc ..? qu'avais-tu mis? merci!!
    J'avais mis la date de souission de la demande sur MonCIC

  11. #1891
    Avatar de Stram
    Thibaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Après avoir cherché partout une réponse à ma question, sans succès, je voudrais savoir si quelqu’un a des infos pour m’éclairer un peu.

    Je suis actuellement en JP (expire juin 2017), j’ai obtenu mon CSQ et je viens d’envoyer mon dossier de demande pour le fédéral.
    Je prévois donc de faire une prolongation de permis de travail dispensé d’EIMT (dispense A75).

    Plutôt que de faire la prolongation avec mon employeur actuel, j’envisage de le faire avec une autre compagnie.
    Après avoir fait part de mes attentes salariales à cette nouvelle compagnie, ces derniers ont discuté au téléphone avec un agent d’immigration qui supporte spécialement les employeurs du Québec.
    Cet agent leur aurait expliqué que la prolongation de permis de travail dispensé d’EIMT faisant partie du Programme de mobilité internationale, certaines restrictions en terme de salaire s’applique.

    Concrètement, ils me disent qu’ils ne peuvent pas satisfaire complètement mes attentes salariales jusqu’à l’obtention de ma RP.
    D’après eux, la dispense d’EIMT ne serait plus valable si un certain taux salarial est atteint ; car on passerait du Programme de mobilité internationale à une sorte de statut d’ « enrichissement ».

    J’ai appelé IRCC qui n’a pas vraiment su me renseigner et je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
    Ça me semble très bizarre mais peut être que quelqu’un saura m’en dire plus

    Merci !

  12. #1892
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Stram
    e suis actuellement en JP (expire juin 2017), j’ai obtenu mon CSQ et je viens d’envoyer mon dossier de demande pour le fédéral.
    Je prévois donc de faire une prolongation de permis de travail dispensé d’EIMT (dispense A75).

    Plutôt que de faire la prolongation avec mon employeur actuel, j’envisage de le faire avec une autre compagnie.
    Après avoir fait part de mes attentes salariales à cette nouvelle compagnie, ces derniers ont discuté au téléphone avec un agent d’immigration qui supporte spécialement les employeurs du Québec.
    Cet agent leur aurait expliqué que la prolongation de permis de travail dispensé d’EIMT faisant partie du Programme de mobilité internationale, certaines restrictions en terme de salaire s’applique.

    Concrètement, ils me disent qu’ils ne peuvent pas satisfaire complètement mes attentes salariales jusqu’à l’obtention de ma RP.
    D’après eux, la dispense d’EIMT ne serait plus valable si un certain taux salarial est atteint ; car on passerait du Programme de mobilité internationale à une sorte de statut d’ « enrichissement ».

    J’ai appelé IRCC qui n’a pas vraiment su me renseigner et je ne trouve rien sur internet à ce sujet.
    Ça me semble très bizarre mais peut être que quelqu’un saura m’en dire plus
    Désolée de te le dire, mais je crois que ton nouvel employeur te bullshit ! Il y a en effet des restrictions en terme de salaire, tu ne peux pas être payé moins que le salaire légal, mais je n'ai jamais entendu parler de restriction dans l'autre sens (on a parfaitement le droit de s'enrichir, on ne fait pas du bénévolat). En tout cas, à ma connaissance personne n'a jamais eu de refus de ce permis de travail au motif qu'il était trop payé...


  13. #1893

    Messages
    11 533
    Likes reçus
    3 984
    Message de Canneberge
    Désolée de te le dire, mais je crois que ton nouvel employeur te bullshit ! Il y a en effet des restrictions en terme de salaire, tu ne peux pas être payé moins que le salaire légal,
    Je confirme, c'est importe quoi! Il n'y a pas de limite de salaire, peu importe le type de permis de travail!

    En passant, il n'est même pas possible de discuter au téléphone avec un agent d'immigration, ils ne font pas de service à la clientèle téléphonique...


  14. #1894
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Je confirme, c'est importe quoi! Il n'y a pas de limite de salaire, peu importe le type de permis de travail!

    En passant, il n'est même pas possible de discuter au téléphone avec un agent d'immigration, ils ne font pas de service à la clientèle téléphonique...
    Bonjour,

    Je viens à mon tour chercher quelques réponses.

    Avec mon conjoint, nous avons reçu une intention de refus du CSQ avant-hier pour papier manquant prouvant notre relation de conjoint de fait. Nous avons pu ré-envoyer un document supplémentaire dès hier en express.

    Le problème est que nos permis de travail se terminent le 22 février, or il faut un statut valide pour demander un permis de travail dispensé de EIMT. J'ai bien peur que nous recevions notre CSQ après le 22 février.
    Quelles options s'offrent à nous si nous voulons avoir un statut valide après le 22, le temps de recevoir le CSQ ? Si nous sommes en statut implicite c'est correct ? - si nous faisons une demande de permis de travail ouvert par exemple.

    Les délais sont très juste et nous avions encore moins prévus d'avoir un papier manquant (on avait mis déjà 20 000 preuves..)

    Merci par avance pour vos expériences.

    Bonne journée
    Lucie

  15. #1895
    Avatar de Stram
    Thibaud 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Je confirme, c'est importe quoi! Il n'y a pas de limite de salaire, peu importe le type de permis de travail!

    En passant, il n'est même pas possible de discuter au téléphone avec un agent d'immigration, ils ne font pas de service à la clientèle téléphonique...
    Merci pour vos réponses, c'est bien ce qu'il me semblait.
    Pour la petite histoire, j'ai refusé cette offre et je continue avec mon employeur actuel.


  16. #1896
    Avatar de Alice2308
    Alice 33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Je partage mon expérience ici comme j'ai fait la prolongation hier à la frontière.
    J'explique rapidement ma situation, mon JP arrive à expiration dans 1 mois, j'ai mon CSQ et j'ai fait ma demande de RP qui devrait arriver dans qques mois.
    J'ai donc demandé à mon employeur de créer une offre d'emploi sur le portail employeur sur le CIC (cela coûte 230$ à l'employeur). Je suis exemptée d'EIMT car j'ai un CSQ.
    Pensez bien à prendre une capture d'écran lorsque le paiement est soumis + noter qqpart le numéro de l'offre (cela commence par A0).

    Je me suis ensuite présentée à la frontière avec les documents suivants :
    - Mon passeport
    - Mon CSQ
    - La capture d'écran du paiement de l'employeur
    - Le numéro de l'offre sur le portail employeur CIC

    J'ai payé 155$ là bas et me voici avec un nouveau permis de travail pour attendre ma RP !


  17. #1897
    Avatar de Lucie219
    Lucie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Allo,

    Passage à la douane hier soir pour ma part aussi. J'ai reçu mon CSQ hier matin et mon permis de travail expirait aujourd'hui... de justesse donc !

    - Passeports de mon conjoint et le mien
    - Permis de travail en cours
    - CSQ
    - Le numéro de l'offre sur le portail employeur CIC (Le douanier a précisé que c'était mieux quand on avait aussi l'offre, mais ça n'a pas posé problème pour autant)

    On avait aussi prévu des preuves d'union de fait (bail, compte commun, déclaration d'impôt..) mais le douanier n'a rien demandé, j'imagine que c'est parce que nos CSQ sont liés et que nous avions déjà un JP + permis de travail ouvert de conjoint de fait.

    20 min plus tard, on avait nos permis !

    Bonne journée


  18. #1898
    Avatar de Nico0330
    Nicolas 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut La communauté !

    Voici ma situation : actuellement en France après avoir utilisé l'intégralité des 2 ans de mon visa Jeune Pro qui finissait le 15 novembre 2016.

    J'ai envoyé ma résidence Permanente par le PEQ et payé les frais de 550$ il y quelques semaines!

    Dans l'attente d'une réponse de leur part sous quelques mois pour ma RP.

    Je me suis tourné comme vous tous vers un permis fermé exempté EIMT pour pouvoir travailler le 15 avril prochain a Montréal car effectivement j'ai un travail saisonnier qui m'attend, mon patron à fait toutes les démarches sur le portail des employeur IRCC.

    C'est à dire que je possède aujourdhui:

    _ Mon CSQ
    _ Mon Offre emploi le numéro commençant par (A........)
    _ Imprime écran du paiement des 230$ de mon Patron
    _ Mon passeport avec mon ancien visa jeune pro

    J'aimerais savoir si la douane de l'aéroport de Montréal va me faire mon permis de travail avec tous ces documents plus le paiement des 155$?

    Ou Vont ils me refuser car mon Jeune Pro n'est plus valide ?



    Merci !

  19. #1899
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Nico0330
    Ou Vont ils me refuser car mon Jeune Pro n'est plus valide ?
    Malheureusement ils vont probablement te le refuser car non seulement ton permis de travail actuel n'est plus valide, mais en plus tu ne résides plus au Québec : 2 des conditions du Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec


  20. #1900

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde,

    Voila, plusieurs interrogations me trottent à l'esprit depuis un moment en ce qui concerne la prolongation du permis de travail... Peut être que quelqu'un ici pourra m'aider je l'espère

    Ma situation est la suivante: je suis actuellement en PVT à Montréal avec un emploi stable que j'occupe depuis 1 an et demi. Mon permis va expirer en Juillet 2017, j'ai obtenu entre temps le CSQ et envoyé mon dossier au fédéral en Octobre dernier. En attendant la RP (qui va sûrement prendre du temps) j'envisage vraiment de prolonger mon permis travail avec mon employeur actuel.

    Je voudrais d'abord confirmer: 1) pour que notre demande de prolongation soit acceptée, faut-il que l'emploi occupé soit dans une catégorie spécifique ? (J'avais lu quelque part des catégories de niveau A ou B il me semble) ou c'est pas nécessaire ?

    2) J'aimerais mieux envoyer ma demande en ligne si possible, cela se fait-il bien depuis notre compte CIC dans la partie "faire une demande de permis travail" ?

    3) Dans la liste de contrôle des documents 5556, le point sur l'assurance m'intrigue un peu: "Si vous êtes un participant au Programme Expérience Internationale Canada (EIC), fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de
    la durée de votre séjour au Canada". Suis-je concernée par ceci ? Faut il envoyer la preuve d'assurance avec notre demande avant même que notre permis soit prolongé ?

    4) Dernière question, dans le formulaire 5710, que devrais-je cocher au tout debut à la question "l'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants" ? Dans mon cas la 1ère proposition serait-elle appropriée ? (Un permis travail pour le même employeur).

    Je sais que ce sont des petits détails mais je voudrais tellement être sûre car c'est vraiment pas claire.. Votre aide serait très appréciée !! Merci d'avance

Page 95 sur 117 ... 45 85 93 94 95 96 97 105 ...