Salut Lucie,
Je me trouve dans la meme situation que toi.
As tu avancé depuis ton precedent message?
Merci
Tom
Bonjour Tom,
Alors depuis, j'ai eu très peu d'informations car ce système est nouveau et donc nous sommes cobayes de cette nouvelle loi

Tu dois te rendre sur le portail de l'employeur à cette adresse, il s'agit du portail employeur par lequelle ton entreprise doit passer pour soumettre l'offre d'emploi en ligne:
Guide d?inscription au Portail des employeurs
Sur ce portail tu suis les instructions: tu créés une clé GC Immigration (moi j'ai suivi ça), ensuite il y a un ensemble d'informations à soumettre sur l'employeur et l'entreprise, sur toi et enfin sur le contenu de l'offre. La dernière étape est de payer.
Tu trouveras également les étapes à suivre du portail dans cet article
Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
Une fois payé, tu vas juste recevoir un email de façon presque instantané confirmant ta demande (j'attendais bêtement un email qui confirme que l'offre d'emploi est validé mais non en aucun cas).
Suite à ça tu verras que sur la page du portail sur ton profil, il y aura dans un tableau avec une colonne intitulée "numéro de l'offre d'emploi" commençant par A000XXXX. Tu imprimes cette page avec ce numéro. Visiblement ce numéro prouve: que tu as soumis une offre dispensée d'EIMT.
Tu dois donc te munir de : ce numéro+ton CSQ (puisque le numéro catégorie d'emploi de ton csq doit correspondre au nouvel emploi ou à la prolongation du même emploi) +ton permis de travail actuel valide avec passeport- l'offre d'emploi n'est visiblement pas indispensable puisque tu as déjà tout rempli en ligne (si tu as un doute prend aussi l'offre d'emploi)- par contre je ne sais pas si on nous embête avec une assurance à la douane.
Voilà ce que j'ai , je vais tenter un tour du poteau d'ici la fin de la semaine.
Voili voilou, finger cross