Je me pose la même question (1)
Page 35 sur 117 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...
  1. #681

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Bonjour
    Message de GlobuleBleu
    1/ Si je comprends bien je serais éligible au BO420 et dispensé d'AMT et CAQ?
    Sur ce lien, la personne qui répond et semble connaître son affaire dit: "Et enfin, sachez, pour sure, que avoir un CSQ ne vous dispense pas d'avoir un CAQ et AMT pour travailler !! Définitivement non ! C'est une mauvaise rumeur qui porte à confusion."
    Je croyais qu'avec le B0420 avoir un CSQ dispensait justement d'avoir un AMT et un CAQ???
    Ton lien ne marche pas.
    Mais oui tu as juste besoin de
    1/ton CSQ
    2/ta lettre d'embauche
    3/des sous
    Alors je ne sais pas ce que raconte ton lien mais rien ne vaut les liens officiels Bulletin opérationnel 420 &ndash; le 1<sup>er</sup> juin 2012
    Le Québec souhaite que certains étrangers qu’il a sélectionnés dans le cadre de son Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ), qui sont titulaires d’un PT valide, qui résident présentement dans la province de Québec et qui sont en attente d’une décision à l’égard de leur demande de résidence permanente (RP), soient en mesure de faire prolonger ou renouveler leur PT avec un nouvel employeur pendant le traitement de leur demande et ce, sans avoir à présenter un AMT.


    Message de GlobuleBleu
    2/ Je comprends que je devrai présenter une offre d'emploi de mon employeur prenant effet à la date de fin de mon PT actuel, c'est cela? Si je continue à travailler pour le même employeur, cela pose t'il problème s'il y a une modification de mes conditions de travail dans la nouvelle offre d'emploi?
    Oui, ou avant aussi ...
    Pas de soucis s'il y a des changements dans les conditions, le titre ....

    Message de GlobuleBleu
    3/ Est ce qu'on peut toujours le faire en faisant un tour de poteau à Lacolle? Etant donné qu'on peut le faire aussi en ligne, je me demande si c'est une procédure normale et équivalente ou si on risque de me dire que j'aurais du le faire autrement?
    Je n'ai entendu que des retours par le tour du poteau ...

    Message de GlobuleBleu
    4/ Comme je ne voudrais pas me retrouver dans une situation catastrophique s'il y avait le moindre problème de renouvellement, je n'attendrai pas fin juillet pour demander le renouvellement. Si je le fais environ 2 mois avant (tour de poteau si possible) c'est correct?
    Très bien.

  2. #682
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Peut être que le lien que tu as lu parle du cas général.
    En effet un csq ne dispense pas d'Amt/caq dans l'absolu.
    Pour bénéficier du bo420 il faut un permis de travail valide.
    C'est toute la nuance ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #683

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de BMag
    En effet un csq ne dispense pas d'Amt/caq dans l'absolu.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    Perso, je comprends absolument pas ta phrase. Peux tu reformuler ta pensée ? Merci

  4. #684
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Suffit de lire la suite de mon message...
    Bo420 = csq + permis de travail.
    Pour quelqu'un hors du Canada qui a un csq par exemple il n'est pas du tout exempt d'amt.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #685
    Avatar de GlobuleBleu
    47 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
    Juste une précision, quand tu dis "Je n'ai entendu que des retours par le tour du poteau ..." tu veux dire que ça s'est bien passé pour tout le monde?

    C'est pas forcément très important, mais pour le lien que j'avais mis où il était question de dispense d'AMT et CAQ, le lien marche pas mais il faut copier coller l'adresse et c'est bon. Pour les curieux!

  6. #686

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de GlobuleBleu
    Juste une précision, quand tu dis "Je n'ai entendu que des retours par le tour du poteau ..." tu veux dire que ça s'est bien passé pour tout le monde?
    Bonjour
    Oui, tout s'est bien passé pour la plupart des retours que j'ai pu lire avec le tour du poteau
    Message de GlobuleBleu
    C'est pas forcément très important, mais pour le lien que j'avais mis où il était question de dispense d'AMT et CAQ, le lien marche pas mais il faut copier coller l'adresse et c'est bon. Pour les curieux!
    J'avoue que le message de la personne est super long et je n'ai aps vraiment la foie de vouloir le comprendre ...

    Mais te prends pas la tête, fie toi au document officiel, aies tous les documents demnadés et ca va le faire
    Dernière modification par BMag ; 04/04/14 à 17:33.

  7. #687
    Avatar de kekiledee
    Cécile 11 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Hello tout le monde!!

    Je suis en attente d'obtention de mon CSQ (envoyé en aout dernier)

    je voulais savoir si j'ai bien compris le principe du B0420 : en fait c'est pour les gens qui sont déjà en emploi au Quebec?

    Une fois mon CSQ en poche, j'aurai normalement une offre d'emploi; mais vivant actuellement en France, si j'ai bien compris, je ne pourrai pas bénéficier du BO420?

    En gros à part le JP, qui exige que l'on trouve un emploi dans notre domaine de formation (ce qui en sera pas mon cas...) je n'ai aucune chance de pouvoir retourner travailler au Quebec avant l'obtention de ma residence permanente?

  8. #688
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Kékile
    Hello tout le monde!!

    Je suis en attente d'obtention de mon CSQ (envoyé en aout dernier)

    je voulais savoir si j'ai bien compris le principe du B0420 : en fait c'est pour les gens qui sont déjà en emploi au Quebec?

    Une fois mon CSQ en poche, j'aurai normalement une offre d'emploi; mais vivant actuellement en France, si j'ai bien compris, je ne pourrai pas bénéficier du BO420?

    En gros à part le JP, qui exige que l'on trouve un emploi dans notre domaine de formation (ce qui en sera pas mon cas...) je n'ai aucune chance de pouvoir retourner travailler au Quebec avant l'obtention de ma residence permanente?
    Oui c'est exactement ca !
    Le BO420 concerne les gens en emploi sur place, et a pour but de leur permettre d'attendre la RP sans être obligé de quitter le pays une fois le CSQ recu.
    Mais si tu es en France sans permis de travail valide, en effet, ca ne s'applique pas.

  9. #689
    Avatar de Marilou77
    Marilyne 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal, mon JP arrive à expiration le 17/04/2014.
    J'ai terminé mon contrat de travail le 6 mars et pour l'instant je n'ai pas de nouvelle offre d'emploi donc je ne suis pas encore en mesure de faire le tour du poteau pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire selon le BO420.
    J'ai mon CSQ et mon dossier de RP est pas mal avancé vu que j'ai passé ma VM fin septembre 2013 et que j'ai payé les derniers frais de RP la 31/01/2013.

    Je viens de faire une vérification d'admissibilité sur le site CIC pour un permis de travail ouvert et cela me dit que je suis admissible.

    Quelqu'un dans la même situation que moi l'a déjà tenté ?

    ''Permis de travail ouvert
    Vous pourriez être admissible à travailler au Canada avec un permis de travail
    ouvert.''

    Documents justificatifs

    • Certificat de sélection du Québec (CSQ)
    • Preuve d'examen médical
    • Passeport ou document de voyage
    • Photo numérique

  10. #690
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Marilou77
    Bonjour à tous,

    Je suis à Montréal, mon JP arrive à expiration le 17/04/2014.
    J'ai terminé mon contrat de travail le 6 mars et pour l'instant je n'ai pas de nouvelle offre d'emploi donc je ne suis pas encore en mesure de faire le tour du poteau pour obtenir un nouveau permis de travail temporaire selon le BO420.
    J'ai mon CSQ et mon dossier de RP est pas mal avancé vu que j'ai passé ma VM fin septembre 2013 et que j'ai payé les derniers frais de RP la 31/01/2013.

    Je viens de faire une vérification d'admissibilité sur le site CIC pour un permis de travail ouvert et cela me dit que je suis admissible.

    Quelqu'un dans la même situation que moi l'a déjà tenté ?

    ''Permis de travail ouvert
    Vous pourriez être admissible à travailler au Canada avec un permis de travail
    ouvert.''

    Documents justificatifs


    • Certificat de sélection du Québec (CSQ)
    • Preuve d'examen médical
    • Passeport ou document de voyage
    • Photo numérique
    J'avoue que pour le permis ouvert c'est un peu étrange.
    Il n'y a pas encore à ma connaissance de permis ouvert pour détenteur de CSQ (même si le BO420 s'en approche un peu).
    Tu es sûr qu'il n'y avait pas d'indiqué tout ce à quoi tu pourrais être admissible sur la page après avoir rempli le questionnaire ?
    Permis ouvert
    Permis fermé
    Permis de séjour
    etc ...
    Car dans ce cas c'est juste une indication comme quoi si tu rentres dans ces catégories tu as le droit de demander.

    Mais pour revenir à ton BO420, ton permis est encore valide, et c'est la condition pour bénéficier du BO420. Donc à moins que je n'ai pas saisi un détail de ta situation, tu es élligible et tu peux tout à fait aller faire le tour du poteau avec ton CSQ et ton JP en cours, même si ton contrat est fini

  11. #691
    Avatar de Marilou77
    Marilyne 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Je suis bien sûre d'avoir fait la simulation pour un permis ouvert. D'ailleurs dans les justificatifs demandés il n'y a pas 'offre d'emploi'.

    Ce qui m'emmène au 2eme point : je ne peux pas faire le tour du poteau selon le BO420 ...il faut une offre d'emploi...

  12. #692
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Marilou77
    Ce qui m'emmène au 2eme point : je ne peux pas faire le tour du poteau selon le BO420 ...il faut une offre d'emploi...
    Haha oui en effet il faut une offre d'emploi ^^ j'avais omis ce "détail " dans ma précipitation ;-)



    Et en effet au temps pour moi ça fait plus d'1 an que ce BO existe pour les rpistes en attente :
    https://www.cic.gc.ca/francais/resso...2012/bo485.asp
    Mais ce bo n'a pas l'air de s'appliquer pour le Québec donc ça reste un peu étrange.
    Tiens nous au courant en tout cas ! :-)
    Dernière modification par BMag ; 05/04/14 à 17:11.

  13. #693
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous

    j'ai une petite question par rapport au BO420-A, je me demandais si il fallait obligatoirement avoir une offre d'emploi dans le domaine ou l'on a été selectionné par le quebec ou alors il est possible d'avoir un autre job dans un autre domaine.
    Ex: selectionné comme travailleur social mais une offre d'emploi dans un autre domaine...
    merci d'avance pour vos réponses.

  14. #694
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    183
    Likes reçus
    30
    Ca ne le précise pas sur l'article officiel... Il faudrait un retour d'expérience de quelqu'un qui a tenté ça.

  15. #695
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de anthony1313
    Bonjour à tous

    j'ai une petite question par rapport au BO420-A, je me demandais si il fallait obligatoirement avoir une offre d'emploi dans le domaine ou l'on a été selectionné par le quebec ou alors il est possible d'avoir un autre job dans un autre domaine.
    Ex: selectionné comme travailleur social mais une offre d'emploi dans un autre domaine...
    merci d'avance pour vos réponses.
    Salut !
    Je ne comprends pas tout à fait, tu as un CSQ et une offre d'emploi qui n'est pas dans ton domaine de travail habituel c'est ca ?
    Pour le BO 420 il n'y a aucune restriction sur l'emploi pour lequel tu peux demander un permis. Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème te concernant

  16. #696
    Avatar de anthony1313
    46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de BMag
    Salut !
    Je ne comprends pas tout à fait, tu as un CSQ et une offre d'emploi qui n'est pas dans ton domaine de travail habituel c'est ca ?
    Pour le BO 420 il n'y a aucune restriction sur l'emploi pour lequel tu peux demander un permis. Donc je ne pense pas qu'il y ait un problème te concernant
    Merci pour l'information

    donc si je comprend bien même si je suis sélectionné par le Québec comme travailleur sociale je peux demander un permis de travail dans un autre domaine en attendant ma résidence permanente...

  17. #697
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Nous allons aller faire le tour du poteau avec mon chum pour obtenir ce fameux permis de travail.

    Quelqu'un peut m'indiquer le prix à payer par permis? Merci

    ah, et peut-on payer par débit ou crédit? Ou juste en liquide?
    Dernière modification par Shaelya ; 02/05/14 à 00:49.

  18. #698
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Shaelya
    Bonjour,

    Nous allons aller faire le tour du poteau avec mon chum pour obtenir ce fameux permis de travail.

    Quelqu'un peut m'indiquer le prix à payer par permis? Merci

    ah, et peut-on payer par débit ou crédit? Ou juste en liquide?
    Hello !
    C'est 150$ par permis.
    Tu peux payer en cash ou crédit (débit peut être, je sais pas).


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #699
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Merci

    Au final oui on peut payer par crédit, et c'était 155 dollars chaque!

    Mais on a eu le visa pour 2 ans, donc c'était cool

  20. #700
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru la grosse majorité de ce fil et la plupart semblent avoir obtenu leur PT en faisant un tour du poteau. Question bête mais question pareil : ça fonctionne aussi en passant par les douanes de Pierre-Elliott Trudeau au retour de mes vacances en France? (ça adonne bien, si je peux m'éviter un passage à Lacolle ça ferait bien mon affaire! )

    Merci !
    Dernière modification par Juliette. ; 07/06/14 à 22:05.

Page 35 sur 117 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ...