Discussion: demande de permis de travail avec un CSQ
- 20/07/17, 00:23 #81Bonjour
Avec le CSQ par le PEQ. peux on changer 1 seul foi d'employeur ou plusieurs fois (mais le deuxieme nouveu permis aura la meme date de fin que le premier ? )
- 20/07/17, 00:32 #82
- 20/07/17, 00:45 #83
- 20/07/17, 16:45 #84
- 23/07/17, 22:01 #85Bonjour,
je je me permets de venir pour avoir de l information sur ma situation actuelle, je suis dans l attente de mon CSQ qui doit arrivé bientôt mais mon permis de travail expire le 11 août et je voudrai savoir si je reçois mon CSQ après le date d expiration pourrai je demander une permis de travail ferme de deux ans une fois le CSQ en main ?parce que je vais demander une prolongation mais je serai en statut implicite donc pendant mon statut implicite je vais recevoir mon CSQ et donc je voulais savoir pendant mon statut implicite si je reçois le CSQ et que mon permis est expiré comment je peux avoir un autre permis valide ?
- 24/07/17, 20:24 #86Bonjour, si mon employeur m'a fait une offre d'un an seulement et que donc mon permis fermé sera d'un an, est que je pourrais le prolonger si besoin avec une nouvelle offre de mon employeur d'encore un an pour atteindre le maximum de deux ans ou la date ne bougera pas ? ( Ce serait le même employeur). Y-a-t' il écrit quelque part que l'on ne puisse pas modifier la date (en restant dans les 2 ans) sur le site de l'immigration ?
- 26/07/17, 01:11 #87
- 26/07/17, 01:39 #88Allo Teemo
Non pas lu je vais aller la lire merci beaucoup
Teemo merci beaucoup cela répond a ma question prolongation de permis et statut implicite et ensuite a la réception de mon CSQ je vais a la frontière avec le CSQ et les frais de conformité de l employeur et la lettre d emploi.
Merci encore.
- 31/07/17, 03:39 #89Salut Yassdu75, je suis dans la même situation que toi, j'obtiendrais mon CSQ après la fin de mon visa de travail (jeune pro) et je me demandais ce que tu comptais faire pour ta prolongation de permis pour obtenir le statut implicite ? car moi dans mon cas je ne peux pas prolonger de jeune proffessionnel...
Et aussi, je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez me dire si l'ont peux quand même faire une demande de visa touriste en ligne même si son visa expire dans moins de 30 jours ?
Merci !!
- 08/08/17, 16:51 #90Bonjour,
pour ma part, j'ai envoyé une demande papier (au mois de juin, soit 2 mois avant la fin de mon visa), car la trousse de demande en ligne ne fonctionnait pas avec mon cas (peut-être que j'ai mal fait), et je pensais que l'on ne pouvais pas le faire par la frontière. J'ai donc plus de 4 mois d'attente...
Savez-vous si il y a un nombre d'heures minimum dans l'offre d'emploi?
je ne trouve rien ici Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
J'espère avoir un réponse avant le mois d'octobre car je dois sortir du territoire et je perdrais mon statut implicite!
Est-ce que quelqu'un a les mêmes dates? (envoi début juin par la poste)
Merci,
- 11/08/17, 22:27 #91Bonjour à tous, J'ai une petite question.
Je suis actuellement salarié dans une compagnie et j'ai fait une offre de rachats de parts. (pas à 100% mais une partie.)
Je vais continuer à être salarié dans la compagnie tout en étant un peu propriétaire de celle ci.
Si jamais mon visa actuel arrive à expiration avant la RP je vais devoir aller demander un nouveau visa (avec offre d'emploi, paiement des frais, etc...). Est ce que si mon partenaire d'affaire me fait les papiers cela va passer ou il y a un risque qu'ils m'embêtent car je suis un peu propriétaire de la compagnie et pas seulement employé.
D'autres ont déjà été dans la situation?
Merci à tous.
- 16/10/17, 04:11 #92
- 17/10/17, 20:39 #93
- 29/10/17, 19:18 #94Bonjour à toutes et à tous et pardonnez moi si je le sujet dont je vais parler a déjà été abordé de façon claire.
J'ai un doute alors je me permet de relancer la discussion en vous expliquant rapidement ma situation :
J'ai actuellement un PVT qui se termine le 19 décembre 2017 (nous sommes le 29 octobre 2017). Je suis entrain de montre mon dossier de résidence permanente mais je n'ai rien envoyé encore.
J'ai reçu récemment mon CSQ que j'ai obtenu grâce au PEQ travailleur qualifié (après avoir cumulé un an de travail chez mon employeur).
Tout le monde parle de "prolongation de permis de travail" mais on m'a toujours dis qu'il était impossible de prolonger un PVT. De plus, depuis que le PVT est passé à 2 ans, il n'est plus possible d'obtenir un permis jeune pro après le PVT.
J'ai actuellement en ma possession :
- CSQ
- Lettre d'embauche
(je n'ai pas encore le numéro d'offre d'emploi de IRCC mais mon employeur peut en faire la demande rapidement).
Est ce que je peux quand même faire le tour du poteau pour avoir un "nouveau permis de travail" qui cette fois-ci, sera fermé et me liera à mon employeur en attendant que j'obtienne ma résidence permanente ?
Est-ce que faire le tour du poteau est une technique plus rapide que de faire la demande en ligne ou par la poste à IRCC ?
Merci pour vos réponses,
Bruno
- 30/10/17, 16:51 #95Bonjour,
Tout à fait, il n'est pas possible de prolonger un PVT. Mais il est tout à fait possible de demander un autre permis de travail après un PVT, ce que tu t'apprêtes à faire
Pour le permis transitoires pour les titulaires de CSQ, tu peux regarder notre dossier Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 4 sur 6 - pvtistes.net et la discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
- 30/10/17, 21:26 #96Bonjour Murielj,
Merci pour ta réponse et les liens que tu m'a envoyé
Un doute persiste tout de meme, comment puis-je obtenir rapidement un nouveau permis de travail ?
Puis-je faire le tour du Poteau avec :
- CSQ
- Offre d'emploi
- Numéro d'emploi
?
Merci
- 05/11/17, 03:45 #97Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes sur ce post que j'ai lu du début à la fin :
- Je suis en PVT (il se termine le 28 février 2018) et j'ai obtenu le CSQ.
- J'ai fait la demande de RP le 6 mars 2017.
- J'ai actuellement un emploi, sans durée déterminée
Par sécurité j'aimerais prolonger mon permis temporaire pour ne pas me retrouver sans permis de travail en février si je n'ai pas encore reçu ma résidence permanente.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
1) Faut-il que je présente une demande en ligne ou est-ce que je peux me contenter d'aller à la frontière avec les documents suivants:
- Permis de travail en cours
- CSQ
- offre d'emploi
- numéro CIC employeur et confirmation de paiement
Qu'est-ce qui est le plus rapide ?
2) Que faut-il sélectionner pour l'une des premières questions du document IMM 5710, "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:"
- Un permis de travail pour le même employeur
- Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
- Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
- Permis de séjour temporaire
3) Dans la section "Détails du travail prévu au Canada", question 1a) "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?", il n'y a pas la réponse "permis de travail fermé avec le même employeur". Faut-il que je réponde "Autre" et préciser "Permis de travail fermé avec le même employeur", ou une autre réponse de la liste ?
4) Ma femme est dans le même cas que moi, sauf que je suis le demandeur principal sur la demande de Résidence Permanente.
Est-ce qu'elle doit faire les mêmes démarches, ou demander un permis de travail ouvert ?
5) Le document IMM 5710 est-il nécessaire si je passe seulement par la frontière ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Florian
- 26/11/17, 16:48 #98Pour ceux qui se poseraient la question, une fois qu'on a son CSQ + offre d'emploi +numéro offre d'emploi, on peut visiblement encore faire le tour du poteau, ça fonctionne. Je l'ai fais après avoir désespéré en voyant leurs délai pour les demandes électroniques ( 57 jours environ) et encore plus long si la demande est faite en papier... Je me suis présentée avec tout ça et quelques minutes plus tard je suis partie avec un beau permis de travail !
- 28/11/17, 06:01 #99Bonjour,
Merci pour le partage de vos différentes expériences car j'y est trouvé des réponses à certaines de mes questions.
Voici ma situation ci-après et je sollicite vos réponses:
J'ai un CSQ valide via le PEQ, mon PVT expire le 25 mars 2018, je suis travailleur autonome en activité et mon client compte prolonger mon contrat jusqu'en fin avril 2018 au minimum. Cependant je voudrais entamer mes démarches pour le prolongement de mon permis de travail.
Pensez-vous que pourrais faire ma demande ou faire le tour de poteau en tant que travailleur autonome ? ou bien il faut nécessairement que je sois employé d'une entreprise ?
Merci d'avance.
- 11/01/18, 21:38 #100Bonjour,
Je suis en PVT, j,ia donc obtenu un CSQ et je suis en attente de la RP mais mon visa PVT se termine en mai, je vais donc prolonger mon permis avec mon employeur mais dans la liste des controle de documents IMM5556 il est écrit:
Si vous êtes un participants au Programm EIC, fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour"
Cela veut il dire que nous devons repayer l'assurance qu'on prend avant de partir en PVT d'environ 700euros?! ou alors s'il on a adhérer à une assurance santé avec son employeur cela suffit?
Merci pour vos réponses!
Bonjour,
Je suis en PVT, j,ai donc obtenu un CSQ et je suis en attente de la RP mais mon visa PVT se termine en mai, je vais donc prolonger mon permis avec mon employeur mais dans la liste des contrôle de documents IMM5556 il est écrit:
Si vous êtes un participants au Programm EIC, fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour"
Cela veut il dire que nous devons repayer l'assurance qu'on prend avant de partir en PVT d'environ 700euros?! ou alors s'il on a adhérer à une assurance santé avec son employeur cela suffit?
Merci pour vos réponses!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.