Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    Avec le CSQ par le PEQ. peux on changer 1 seul foi d'employeur ou plusieurs fois (mais le deuxieme nouveu permis aura la meme date de fin que le premier ? )

  2. #82
    Avatar de Thomas125
    Thomas 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    16
    Message de yoyo56700
    Bonjour

    Avec le CSQ par le PEQ. peux on changer 1 seul foi d'employeur ou plusieurs fois (mais le deuxieme nouveu permis aura la meme date de fin que le premier ? )
    Je crois que oui autant de fois que tu le souhaites dans la limite de 2ans

  3. #83
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Merci

  4. #84
    Avatar de joannie76
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TtB
    Oui, désolé dans ton cas à toi c'est bien cela.
    Moi j'avais fais pareil le IMM5710 la première fois, puis après techniquement il était expiré donc au sein du Canada, j'ai du réappliqué avec le formulaire IMM1295.
    Bon courage pour les papiers
    Salut
    On parle du formulaire IMM 5710 mais doit on remplir ce formulaire uniquement si on fait la demande en ligne ? si on passe par la frontière y a t il un document à remplir au préalable ?
    L'employeur doit il remplir des documents de ce type ?
    Merci

  5. #85
    Avatar de Yassdu75
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je je me permets de venir pour avoir de l information sur ma situation actuelle, je suis dans l attente de mon CSQ qui doit arrivé bientôt mais mon permis de travail expire le 11 août et je voudrai savoir si je reçois mon CSQ après le date d expiration pourrai je demander une permis de travail ferme de deux ans une fois le CSQ en main ?parce que je vais demander une prolongation mais je serai en statut implicite donc pendant mon statut implicite je vais recevoir mon CSQ et donc je voulais savoir pendant mon statut implicite si je reçois le CSQ et que mon permis est expiré comment je peux avoir un autre permis valide ?

  6. #86
    Avatar de bynzo
    arthur 35 ans

    Location
    Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Thomas125
    Je crois que oui autant de fois que tu le souhaites dans la limite de 2ans
    Bonjour, si mon employeur m'a fait une offre d'un an seulement et que donc mon permis fermé sera d'un an, est que je pourrais le prolonger si besoin avec une nouvelle offre de mon employeur d'encore un an pour atteindre le maximum de deux ans ou la date ne bougera pas ? ( Ce serait le même employeur). Y-a-t' il écrit quelque part que l'on ne puisse pas modifier la date (en restant dans les 2 ans) sur le site de l'immigration ?

  7. #87
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Yassdu75
    Bonjour,

    je je me permets de venir pour avoir de l information sur ma situation actuelle, je suis dans l attente de mon CSQ qui doit arrivé bientôt mais mon permis de travail expire le 11 août et je voudrai savoir si je reçois mon CSQ après le date d expiration pourrai je demander une permis de travail ferme de deux ans une fois le CSQ en main ?parce que je vais demander une prolongation mais je serai en statut implicite donc pendant mon statut implicite je vais recevoir mon CSQ et donc je voulais savoir pendant mon statut implicite si je reçois le CSQ et que mon permis est expiré comment je peux avoir un autre permis valide ?
    Allô,
    As-tu lu la première page du post ça pourrait te donner une idée, une piste pour répondre à ta question.

  8. #88
    Avatar de Yassdu75
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo Teemo

    Non pas lu je vais aller la lire merci beaucoup

    Teemo merci beaucoup cela répond a ma question prolongation de permis et statut implicite et ensuite a la réception de mon CSQ je vais a la frontière avec le CSQ et les frais de conformité de l employeur et la lettre d emploi.

    Merci encore.

  9. #89
    Avatar de Lceck67
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Yassdu75
    Allo Teemo

    Non pas lu je vais aller la lire merci beaucoup

    Teemo merci beaucoup cela répond a ma question prolongation de permis et statut implicite et ensuite a la réception de mon CSQ je vais a la frontière avec le CSQ et les frais de conformité de l employeur et la lettre d emploi.

    Merci encore.
    Salut Yassdu75, je suis dans la même situation que toi, j'obtiendrais mon CSQ après la fin de mon visa de travail (jeune pro) et je me demandais ce que tu comptais faire pour ta prolongation de permis pour obtenir le statut implicite ? car moi dans mon cas je ne peux pas prolonger de jeune proffessionnel...
    Et aussi, je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez me dire si l'ont peux quand même faire une demande de visa touriste en ligne même si son visa expire dans moins de 30 jours ?
    Merci !!

  10. #90
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    pour ma part, j'ai envoyé une demande papier (au mois de juin, soit 2 mois avant la fin de mon visa), car la trousse de demande en ligne ne fonctionnait pas avec mon cas (peut-être que j'ai mal fait), et je pensais que l'on ne pouvais pas le faire par la frontière. J'ai donc plus de 4 mois d'attente...
    Savez-vous si il y a un nombre d'heures minimum dans l'offre d'emploi?
    je ne trouve rien ici Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    J'espère avoir un réponse avant le mois d'octobre car je dois sortir du territoire et je perdrais mon statut implicite!
    Est-ce que quelqu'un a les mêmes dates? (envoi début juin par la poste)
    Merci,

  11. #91
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous, J'ai une petite question.

    Je suis actuellement salarié dans une compagnie et j'ai fait une offre de rachats de parts. (pas à 100% mais une partie.)
    Je vais continuer à être salarié dans la compagnie tout en étant un peu propriétaire de celle ci.

    Si jamais mon visa actuel arrive à expiration avant la RP je vais devoir aller demander un nouveau visa (avec offre d'emploi, paiement des frais, etc...). Est ce que si mon partenaire d'affaire me fait les papiers cela va passer ou il y a un risque qu'ils m'embêtent car je suis un peu propriétaire de la compagnie et pas seulement employé.

    D'autres ont déjà été dans la situation?
    Merci à tous.

  12. #92
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Yassdu75
    Allo Teemo

    Non pas lu je vais aller la lire merci beaucoup

    Teemo merci beaucoup cela répond a ma question prolongation de permis et statut implicite et ensuite a la réception de mon CSQ je vais a la frontière avec le CSQ et les frais de conformité de l employeur et la lettre d emploi.

    Merci encore.
    Finalement, as-tu eu ton CSQ et as-tu pu faire ton permis de travail ?

  13. #93
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de yoyo56700
    Avec le CSQ par le PEQ. peux on changer 1 seul foi d'employeur ou plusieurs fois (mais le deuxieme nouveu permis aura la meme date de fin que le premier ? )
    quelqu'un d'autre peux-il le confirmer?

    merci

  14. #94
    Avatar de Bruno34
    Bruno 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous et pardonnez moi si je le sujet dont je vais parler a déjà été abordé de façon claire.

    J'ai un doute alors je me permet de relancer la discussion en vous expliquant rapidement ma situation :

    J'ai actuellement un PVT qui se termine le 19 décembre 2017 (nous sommes le 29 octobre 2017). Je suis entrain de montre mon dossier de résidence permanente mais je n'ai rien envoyé encore.

    J'ai reçu récemment mon CSQ que j'ai obtenu grâce au PEQ travailleur qualifié (après avoir cumulé un an de travail chez mon employeur).

    Tout le monde parle de "prolongation de permis de travail" mais on m'a toujours dis qu'il était impossible de prolonger un PVT. De plus, depuis que le PVT est passé à 2 ans, il n'est plus possible d'obtenir un permis jeune pro après le PVT.

    J'ai actuellement en ma possession :

    - CSQ
    - Lettre d'embauche

    (je n'ai pas encore le numéro d'offre d'emploi de IRCC mais mon employeur peut en faire la demande rapidement).

    Est ce que je peux quand même faire le tour du poteau pour avoir un "nouveau permis de travail" qui cette fois-ci, sera fermé et me liera à mon employeur en attendant que j'obtienne ma résidence permanente ?

    Est-ce que faire le tour du poteau est une technique plus rapide que de faire la demande en ligne ou par la poste à IRCC ?

    Merci pour vos réponses,

    Bruno

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Bruno34
    Tout le monde parle de "prolongation de permis de travail" mais on m'a toujours dis qu'il était impossible de prolonger un PVT.
    Tout à fait, il n'est pas possible de prolonger un PVT. Mais il est tout à fait possible de demander un autre permis de travail après un PVT, ce que tu t'apprêtes à faire
    Pour le permis transitoires pour les titulaires de CSQ, tu peux regarder notre dossier Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 4 sur 6 - pvtistes.net et la discussion : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ

  16. #96
    Avatar de Bruno34
    Bruno 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Murielj,

    Merci pour ta réponse et les liens que tu m'a envoyé

    Un doute persiste tout de meme, comment puis-je obtenir rapidement un nouveau permis de travail ?

    Puis-je faire le tour du Poteau avec :

    - CSQ
    - Offre d'emploi
    - Numéro d'emploi

    ?

    Merci

  17. #97
    Avatar de ftronche
    Florian 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Bruno34
    Bonjour Murielj,

    Merci pour ta réponse et les liens que tu m'a envoyé

    Un doute persiste tout de meme, comment puis-je obtenir rapidement un nouveau permis de travail ?

    Puis-je faire le tour du Poteau avec :

    - CSQ
    - Offre d'emploi
    - Numéro d'emploi

    ?

    Merci
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que beaucoup de personnes sur ce post que j'ai lu du début à la fin :

    - Je suis en PVT (il se termine le 28 février 2018) et j'ai obtenu le CSQ.
    - J'ai fait la demande de RP le 6 mars 2017.
    - J'ai actuellement un emploi, sans durée déterminée

    Par sécurité j'aimerais prolonger mon permis temporaire pour ne pas me retrouver sans permis de travail en février si je n'ai pas encore reçu ma résidence permanente.

    J'ai plusieurs questions à ce sujet:

    1) Faut-il que je présente une demande en ligne ou est-ce que je peux me contenter d'aller à la frontière avec les documents suivants:
    - Permis de travail en cours
    - CSQ

    - offre d'emploi
    - numéro CIC employeur et confirmation de paiement
    Qu'est-ce qui est le plus rapide ?

    2) Que faut-il sélectionner pour l'une des premières questions du document IMM 5710, "L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:"
    - Un permis de travail pour le même employeur
    - Un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur
    - Rétablissement du statut de résident temporaire comme travailleur
    - Permis de séjour temporaire

    3) Dans la section "Détails du travail prévu au Canada", question 1a) "Pour quel genre de permis de travail effectuez-vous une demande?", il n'y a pas la réponse "
    permis de travail fermé avec le même employeur". Faut-il que je réponde "Autre" et préciser "Permis de travail fermé avec le même employeur", ou une autre réponse de la liste ?

    4) Ma femme est dans le même cas que moi, sauf que je suis le demandeur principal sur la demande de Résidence Permanente.
    Est-ce qu'elle doit faire les mêmes démarches, ou demander un permis de travail ouvert ?

    5) Le document IMM 5710 est-il nécessaire si je passe seulement par la frontière ?


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Florian

  18. #98
    Avatar de CungondeD
    Cunégonde 34 ans

    Location
    Villeneuve-lès-Avignon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui se poseraient la question, une fois qu'on a son CSQ + offre d'emploi +numéro offre d'emploi, on peut visiblement encore faire le tour du poteau, ça fonctionne. Je l'ai fais après avoir désespéré en voyant leurs délai pour les demandes électroniques ( 57 jours environ) et encore plus long si la demande est faite en papier... Je me suis présentée avec tout ça et quelques minutes plus tard je suis partie avec un beau permis de travail !

  19. #99
    Avatar de kabanfaly
    N'faly 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour le partage de vos différentes expériences car j'y est trouvé des réponses à certaines de mes questions.

    Voici ma situation ci-après et je sollicite vos réponses:
    J'ai un CSQ valide via le PEQ, mon PVT expire le 25 mars 2018, je suis travailleur autonome en activité et mon client compte prolonger mon contrat jusqu'en fin avril 2018 au minimum. Cependant je voudrais entamer mes démarches pour le prolongement de mon permis de travail.

    Pensez-vous que pourrais faire ma demande ou faire le tour de poteau en tant que travailleur autonome ? ou bien il faut nécessairement que je sois employé d'une entreprise ?

    Merci d'avance.

  20. #100
    Avatar de sanesse
    essanne 33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    24
    Message de kabanfaly
    Bonjour,
    Merci pour le partage de vos différentes expériences car j'y est trouvé des réponses à certaines de mes questions.

    Voici ma situation ci-après et je sollicite vos réponses:
    J'ai un CSQ valide via le PEQ, mon PVT expire le 25 mars 2018, je suis travailleur autonome en activité et mon client compte prolonger mon contrat jusqu'en fin avril 2018 au minimum. Cependant je voudrais entamer mes démarches pour le prolongement de mon permis de travail.

    Pensez-vous que pourrais faire ma demande ou faire le tour de poteau en tant que travailleur autonome ? ou bien il faut nécessairement que je sois employé d'une entreprise ?

    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Je suis en PVT, j,ia donc obtenu un CSQ et je suis en attente de la RP mais mon visa PVT se termine en mai, je vais donc prolonger mon permis avec mon employeur mais dans la liste des controle de documents IMM5556 il est écrit:
    Si vous êtes un participants au Programm EIC, fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour"
    Cela veut il dire que nous devons repayer l'assurance qu'on prend avant de partir en PVT d'environ 700euros?! ou alors s'il on a adhérer à une assurance santé avec son employeur cela suffit?
    Merci pour vos réponses!

    Bonjour,

    Je suis en PVT, j,ai donc obtenu un CSQ et je suis en attente de la RP mais mon visa PVT se termine en mai, je vais donc prolonger mon permis avec mon employeur mais dans la liste des contrôle de documents IMM5556 il est écrit:
    Si vous êtes un participants au Programm EIC, fournir une preuve d'assurance santé couvrant la prolongation de la durée de votre séjour"
    Cela veut il dire que nous devons repayer l'assurance qu'on prend avant de partir en PVT d'environ 700euros?! ou alors s'il on a adhérer à une assurance santé avec son employeur cela suffit?
    Merci pour vos réponses!


Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...