Bon bah moi je viens de perdre mon boulot pour ma part ( je suis redundant) . Et donc je dois aller voir l'imigration expliquer tout ca ... Sache que quand tu fais un permis de travail tu perds ton WHV ( ce qui m'est arrivé ) du coup tu te fais virer comme moi et t'es dans la merde car dès lors que tu es plus dans l'entreprise t es considéré comme illegal sur le territoire nz vu que ton visa est plus valide. Bref il me reste 2 semaines pour trouver un taff ou alors bye bye NZ ...
Premiere chose à faire : aller sur le site de l'immigration et voir si tu es dans la Shortage skill list. Si oui , 5 ans d'experience c'est super les entreprise te prendront plus facilement car elles ont pas à prouver qu'elles ont essayé de recruter aussi des kiwis.
Le porte à porte marche je pense, maisil faut perseverer ca ce n'est pas facile d'avoir un job en NZ. Tu peux faire valoir ton experience c'est bien ! Si tu parles anglais c'est aussi super.
Cherche sur Trademe et seek.co.nz , c'est un peu les deux gros sites pour l'emploi, mets toi des alertes !
Refait ton CV pour avoir un CV kiwi , c'est pas une page ici , plus t'en as mieux c'est

Ils veuelnt voir ce que tu sais faire et donc faut le mettre sur le CV. Le mien fait 3 pages perso. Tu peux les deposer direct aux entreprises. Il faut du bol mais on sait jamais. Tu rencontres des gens qui en connaissent d'autres ... et c'est comme ca que j'ai obtenu le permis de travail.
Au pire tu pourras visiter toute la NZ ce qui est une grande chance!Si tout etait facile dans la vie ca serait morne
Bonne chance, te decourage pas , ici ils veulent des gens qui ont de l'experience dans leur domaine , donc tu as tes chances!