Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de CorentinR6
    Alors pour etre plus clair :

Je suis en conjoint (je n'ai pas le droit au bagage ca je l'ai bien compris), ma femme est en Jeune pro (donc normalement elle a droit au bonus).

J'ai pris les deux billets d'un coup car c'est plus simple quand on est en couple. Etant donné cela, je n'ai qu'un numéro de demande et si je retire ma demande ca retire celle de ma femme qui est valide.

Que dois je faire dans ce cas la ?

Bonne journée,
    Corentin
    Bonjour Corentin,

On reprend.

Que vous ayez pris vos billets sous la même réservation, c'est correct.
    Que toi tu ne sois pas admissible mais sous la même réservation, on s'en moque. Tant que vous ne partez avec full de bagages, ça devrait être bon.

Ta conjointe a un JP donc si vous êtes passés par le lien pour votre réservation, oui, elle, elle est potentiellement admissible mais pour obtenir son bagage encore faut-il qu'elle en fasse la demande (avec les infos de vol et sa lettre de correspondance ou la copie de son permis si elle l'a déjà).

Toi, tu n'as pas à faire de demande. Donc supprime-la.

C'est plus clair maintenant ?

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Pour vous permettre de partir à l'étranger bien assuré, Globe PVT vous couvre pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement !
    Sergent Ingrid

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais un PVT avec lequel je suis venu au Canada en Juillet 2019. Mon billet retout était pour le 18 avril et a cause du covid 19 mon vol a été annulé. Mon PVT a expiré le 23 Mai je suis maintenant en permis de travail fermé avec mon employeur. J'avais pris mon billets avec l'offre de PVTiste et je voudrai savoir si en reprenant mon retour et en appliquant le crédit disponibles du fait de l'annulation de Air Transat est ce que je bénéficie toujours je mon bagage gratuit ? Je dois refaire une nouvelle réservation en passant par votre site et refaire une demande ou juste appeler Air Transat pour appliqué le crédit et le bagage après la nouvelle réservation ?

Charazede 36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Mon mari et moi ne sommes pas d'accord sur l'offre des bagage offert : Nous avons tous les 2 un PVT donc 2 bagages offerts.
    Notre fils va nous accompagner, cependant a-t-il droit au bagage offert svp ?

Nous retardons notre départ car nous ne trouvons pas de réponse.

Merci d'avance,

Carô

Likes reçus
    5 269
    Bonjour @Sheraz84,

Alors ma réponse va déterminer qui de vous deux va se taper la corvée vaisselle + sortie des poubelles de la semaine, c'est ça ?

Voici la réponse tant attendue (qui se trouvait sur la page Air Transat pour info) :

seuls ton mari et toi pouvez bénéficier de l'offre puisque l'offre est réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études (ou de la lettre de correspondance pour obtenir l'un de ces permis).
    Vous pouvez faire une réservation commune mais ton mari et toi devez faire chacun votre propre demande de coupon à votre nom et avec votre propre lettre/copie de permis.

Question pratique: vous savez que vous devrez vous soumettre à une quarantaine stricte à votre arrivée (rien à voir avec ce qui a pu ou commence à être appliqué en France) ? Vous avez bien un plan d'isolement de prévu ? Et pour la suite, vous avez déjà un/des jobs qui vous attendent là-bas ou pas ? Vous avez déjà vos permis ou vous n'êtes pas encore allés au Canada ?
    Dernière modification par Pliz ; 02/08/20 à 11:38.

Lilia 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de ElS6
    Bonjour, je pars le 10 janvier et je viens de voir cette offre... Je suppose que c'est trop tard pour en bénéficier mais sait-on jamais peut être pouvez faire une exception ?
    Bonjour,

J'ai mon vol prévu pour dans moins d'une semaine et à ce jour je n'ai pas eu de réponse de l'offre concernant les 23kg offert supplémentaires. Est ce normal ?

Merci

Bonjour,

J'ai mon vol prévu pour dans moins d'une semaine et à ce jour je n'ai pas eu de réponse de l'offre concernant les 23kg offert supplémentaires. Est ce normal ?

Merci

Bonjour,

Merci

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Liliatzt
    Bonjour,

Merci

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Merci
    Bonjour Lilia,

Oui, les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines précédant le vol donc rien d’alarmant pour un vol le 17, rassure-toi.
    Par contre, je vois que tu n'as fourni que ta lettre de prolongation Spéciale Covid. Il est pourtant précisé sur la page Air Transat que quand vous en avez une (ou plusieurs), vous devez quand même et aussi fournir votre lettre de correspondance initiale (la prolongation ne substitue pas à la LC, elle en prolonge seulement la validité). Tu dois donc mettre les deux sous un même document (cf. Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? ).

Édite sans tarder ta demande pour joindre l'ensemble des justificatifs requis s'il te plaît. (cf. message suivant pour un mini tuto sur comment éditer une demande afin de la modifier).

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Liliatzt
    Bonjour,

Merci

Bonjour,

Merci

Bonjour,

Merci
    Comment éditer votre demande de bagage offert :

- a/ Si vous avez déjà posté un message dans cette discussion, cliquez sur "ajouter mes infos" dans votre tableau de demande, au bas de l'un de vos messages ici.
    Sinon, faites ce qui est décrit ci-dessous en b/)Vous allez arriver sur la page Air Transat.
    - b/ Rendez-vous directement sur la page Air Transat
    - Laissez passer quelques secondes le temps que vos informations s'affichent. Vous devriez voir au moins une ligne de demande dans un tableau. Celle en attente. (Pour celles et ceux ayant fait d'autres demandes, celles-ci seront aussi listées avec la mention acceptée ou refusée selon les cas. C'est un historique). À droite, un petit rectangle avec un crayon, en rouge.
    - Cliquez dessus, c'est le bouton "éditer". Les lignes d'en-dessous (prénom, nom, destination etc.) vont automatiquement s'afficher comme remplies (comme si vous veniez de les taper).

- Modifiez l'information que vous devez corriger
    - Et/ou supprimez le document non conforme (cliquez sur la croix rouge) puis chargez le bon document.
    - Validez/envoyez le tout. Sans envoi, pas de mise à jour de la demande (cf. La faq : la mise à jour doit se faire au moins trois jours ouvrés complets avant le jour du vol). Si c'est bien fait, vous observerez le changement immédiat dans votre tableau de demande (pour ce qui est des informations texte. Dans le cas d'un changement de justificatif, demandez-moi dans cette discussion de vérifier que la modification a bien été enregistrée).

Lilia 25 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lilia,

Oui, les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines précédant le vol donc rien d’alarmant pour un vol le 17, rassure-toi.
    Par contre, je vois que tu n'as fourni que ta lettre de prolongation Spéciale Covid. Il est pourtant précisé sur la page Air Transat que quand vous en avez une (ou plusieurs), vous devez quand même et aussi fournir votre lettre de correspondance initiale (la prolongation ne substitue pas à la LC, elle en prolonge seulement la validité). Tu dois donc mettre les deux sous un même document (cf. Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ? ).

Édite sans tarder ta demande pour joindre l'ensemble des justificatifs requis s'il te plaît. (cf. message suivant pour un mini tuto sur comment éditer une demande afin de la modifier).
    Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai modifié mon vol, je partirai le 7 à la date d'échéance de ma LI finalement. Vous n'avez pas de visu sur la modification ?

merci
    Lilia

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Liliatzt
    Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai modifié mon vol, je partirai le 7 à la date d'échéance de ma LI finalement. Vous n'avez pas de visu sur la modification ?

merci
    Lilia
    Je t'en prie, Lilia.

Oui, la modification de date a été prise en compte. LC + prolongation ce serait mieux quand même étant donné la date de ton vol. Tu l'as, autant fournir le combo.

Carô

Likes reçus
    5 269
    Bonjour @Julie2078

Tu as soumis une demande de bagage offert. Malheureusement je vois que tu n'as pas fournis le bon justificatif. En effet, l'accusé de réception par IRCC d'une demande de permis n'est pas acceptée.
    Seules le sont la lettre de correspondance (accompagnée de la ou des lettres de prolongation "Mesures Covid-19" le cas échéant) pour un permis EIC ou d'études, ou la copie d'un de ces permis.

Tu dois donc éditer ta demande sans tarder afin de la modifier.

Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254

20 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @Julie2078

Tu as soumis une demande de bagage offert. Malheureusement je vois que tu n'as pas fournis le bon justificatif. En effet, l'accusé de réception par IRCC d'une demande de permis n'est pas acceptée.
    Seules le sont la lettre de correspondance (accompagnée de la ou des lettres de prolongation "Mesures Covid-19" le cas échéant) pour un permis EIC ou d'études, ou la copie d'un de ces permis.

Tu dois donc éditer ta demande sans tarder afin de la modifier.

Cf. Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 254
    Bonjour,

En effet, mais je n'ai malheureusement toujours pas la lettre de correspondance de mon permis d'études... J'espérais que la lettre de confirmation conviendrait pour les délai qui se rapprochent ^^*
    J'ai cependant un CAQ, cela ne suffira pas non plus ?

En tout cas merci beaucoup!
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/20 à 18:26.

Carô

Likes reçus
    5 269
    @Annecharlotte06 cf. mon message
    Message de Pliz

Merci d'éditer sans tarder ta demande pour fournir l'ensemble des justificatifs demandés à savoir ta lettre de correspondance initiale ainsi que la ou les lettres de prolongation spéciales Covid-19 (tu n'as fourni que cette dernière), conformément aux instructions données sur la page Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE) . Fusionne-les en un seul document.
    Anne-Charlotte,

J'avais bien écrit que tu devais fournir à la fois ta lettre de correspondance ET ta lettre de prolongation. Les deux.

Allez, la troisième sera la bonne.

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Julie2078
    je n'ai malheureusement toujours pas la lettre de correspondance de mon permis d'études...
    D'études ? Et tu n'as rien d'autre comme permis déjà en ta possession ?

Personne ne t'a informée des mesures de restriction de voyages en vigueur actuellement ?!
    ça fait des mois que tout le monde communique à ce sujet y compris les établissements d'enseignements auprès de leurs futurs étudiants étrangers via leurs sites internet, FAQ, webinaires, communiqués etc.
    Tu vas faire quoi comme études, où ? Ce n'est pas possible que personne ne t'ai parlé de ça.

Les étrangers dont la demande de permis d’études a été approuvée après le 18 mars 2020 recevront une lettre (notification directe) les informant :

• qu’ils ne peuvent pas être exemptés des restrictions de voyage;
    • qu’ils ne doivent pas prévoir de voyager au Canada tant que les restrictions de voyage ne sont pas levées, car ils ne seront pas autorisés à se rendre au Canada ou à y entrer.

Selon les mesures en vigueur à ce jour, les demandes peuvent être faites et sont traitées, même approuvées mais tant que les restrictions ne sont pas levées, l'entrée ne sera pas possible pour tous les détenteurs de lettres émises après le 18 mars 2020.

Je suis désolée d'avoir à t'annoncer ça comme ça mais demande de permis approuvée ou pas d'ici le 10 août, tu ne vas donc malheureusement pas pouvoir voyager à destination du Canada.

On en parle aussi dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

Couroye 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J'ai fais une demande de bagage supplémentaire via PVTistes mais elle a été refusé et je ne sais pas pourquoi.

J'ai ajouté tous les documents nécessaires (LI, assurance, billet) mais ma demande à quand même été refusé.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème je suis toute ouïe.
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/20 à 20:43. Motif: Suppressions multi-copies

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Couroye18
    Bonjour,

J'ai fais une demande de bagage supplémentaire via PVTistes mais elle a été refusé et je ne sais pas pourquoi.

J'ai ajouté tous les documents nécessaires (LI, assurance, billet) mais ma demande à quand même été refusé.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème je suis toute ouïe.
    Bonjour Couroye,

Je t'ai déjà répondu lorsque tu as posé exactement la même question suite à ton premier refus : Support Air Transat : 23 kilos supplémentaires offerts (2020) - Page 235

Pour quand est ton vol ?

As-tu bénéficié d'un voucher pour un crédit-voyage ?
    Si oui, as-tu refait ta réservation en passant par notre lien ou as-tu appelé Air Transat directement ?
    Dernière modification par Pliz ; 03/08/20 à 20:51.

20 ans

Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    D'études ? Et tu n'as rien d'autre comme permis déjà en ta possession ?

Personne ne t'a informée des mesures de restriction de voyages en vigueur actuellement ?!
    ça fait des mois que tout le monde communique à ce sujet y compris les établissements d'enseignements auprès de leurs futurs étudiants étrangers via leurs sites internet, FAQ, webinaires, communiqués etc.
    Tu vas faire quoi comme études, où ? Ce n'est pas possible que personne ne t'ai parlé de ça.

Selon les mesures en vigueur à ce jour, les demandes peuvent être faites et sont traitées, même approuvées mais tant que les restrictions ne sont pas levées, l'entrée ne sera pas possible pour tous les détenteurs de lettres émises après le 18 mars 2020.

Je suis désolée d'avoir à t'annoncer ça comme ça mais demande de permis approuvée ou pas d'ici le 10 août, tu ne vas donc malheureusement pas pouvoir voyager à destination du Canada.

On en parle aussi dans Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Non, j'ai effectué mes demandes de permis d'études et de travail il y a plus de 2 mois.
    Je savais les restrictions mais j'avais l'espoir que les mesures s'assouplissent le 31 juillet mais il n'en est malheureusement pas question...

Merci pour votre patience et votre vélocité

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Julie2078
    Non, j'ai effectué mes demandes de permis d'études et de travail il y a plus de 2 mois.
    Je savais les restrictions mais j'avais l'espoir que les mesures s'assouplissent le 31 juillet mais il n'en est malheureusement pas question...

Merci pour votre patience et votre vélocité
    Je comprends. Je suis désolée pour toi, Julie. Sincèrement. En même temps, c'est sûr que tant que la situation sur place ne s'améliore pas et tant que faire entrer du monde représentera un trop fort risque, il faudra s'attendre à ce que ces mesures soient prolongées.

Ce n'est que mon avis mais je serais toi, je repousserais mon projet d'un an. Au moins.
    Si tu avais prévu de commencer cet automne, table sur l'automne prochain. C'est à mon sens plus réaliste que cet hiver déjà.
    Si ça se concrétise, tu arriveras à la même période de l'année que ce que tu avais prévu donc moins de changements et ça te laissera le temps de digérer toute cette période Covid pas folichonne. Puis pourquoi pas de tirer profit de cette période en France en réalisant un autre projet, une expérience pro différente ou une formation aussi, dans un autre domaine ou complémentaire ?

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

oui j'ai fait une demande il y a quelques temps pour bénéficier de bagages 23 kilos offert.

je voyage le 24 aout avec ma femme et mes 2 enfants.

mais je n'a toujours pas de retour, j'ai appeler Air Transat mais rien.

merci d'avance pour votre retour.

Carô

Likes reçus
    5 269
    Message de Sbeber2
    Bonjour,

oui j'ai fait une demande il y a quelques temps pour bénéficier de bagages 23 kilos offert.

je voyage le 24 aout avec ma femme et mes 2 enfants.

mais je n'a toujours pas de retour, j'ai appeler Air Transat mais rien.

merci d'avance pour votre retour.
    Bonjour Sébastien,

Les demandes sont habituellement traitées au cours des deux semaines qui précèdent le départ. Le vôtre est le 22 août et pour l'instant il y a plus d'une centaine de demandes pour des vols avant cette date donc encore un peu de patience.

Dans tout ça, je vois quatre demandes sous ton compte. Seule une répond aux conditions de l'offre. Il s'agit de la demande de ta conjointe car elle possède un permis EIC valide.

Toi tu as un permis ouvert à titre de conjoint et les enfants des fiches de visiteurs. Malheureusement ça ne vous rend pas admissibles à l'offre. Celle-ci est réservée aux détenteurs d'un permis EIC ou d'études.
    Désolée mais vos trois demandes seront donc refusées car non conformes.
    Cf. Air Transat : 23 kg de bagages offerts (PVT, Stage, JP, études et VIE)

Carô

Likes reçus
    5 269
    Bonjour @MavaV2

Ce message fait suite à une demande de bagage offert dans le cadre de notre bon plan Air Transat.
    Il y a un petit souci d'identité avec la demande associée à ton compte. Le justificatif fourni ne correspond pas au nom renseigné. Connais-tu un Thomas ? Es-tu Thomas ? Êtes-vous deux à partir et vous avez fait un condensé des deux demandes ? lol ça ne va pas pouvoir être accepté.
    Dernière modification par Pliz ; 04/08/20 à 19:25.

Page 254 sur 259 ... 154204244252253254255256 ...