Réponses
  1. EnolaDLT
    29/08/25, 08:36
    Message de Spacefab69
    Ça a plus l'air de marcher, j'ai un message d'erreur dès que je cherche des vols sur Ulysse pourtant j'avais réserver a l'époque ça marchait nickel. Est-ce que ça va être réglé ?
    Hello,

Quels sont les vols que tu cherches ?
  2. raph2033
    Hier, 10:15
    Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol Air Canada il y a quelques mois, mais je n’ai pas encore transmis ma lettre d’introduction au service de la compagnie afin de prouver mon admissibilité à l’offre.

J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas transmettre ce document et de le conserver précieusement jusqu’à l’arrivée au Canada. Y a-t-il un risque à l’envoyer tout de même à l’adresse courriel d’Air Canada prévue à cet effet ?

Merci d’avance pour votre aide !
  3. EnolaDLT
    Hier, 15:18
    Message de raph2033
    Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol Air Canada il y a quelques mois, mais je n’ai pas encore transmis ma lettre d’introduction au service de la compagnie afin de prouver mon admissibilité à l’offre.

J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas transmettre ce document et de le conserver précieusement jusqu’à l’arrivée au Canada. Y a-t-il un risque à l’envoyer tout de même à l’adresse courriel d’Air Canada prévue à cet effet ?

Merci d’avance pour votre aide !
    Bonjour,

Non, aucun risque, AirCanada ne partage pas et ne se sert pas des données/documents qui sont envoyés à cette adresse. C'est vraiment simplement pour vérifier l'éligibilité à l'offre. L'offre est en place depuis longtemps et ça se passe toujours bien.
  4. raph2033
    Hier, 15:40
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Non, aucun risque, AirCanada ne partage pas et ne se sert pas des données/documents qui sont envoyés à cette adresse. C'est vraiment simplement pour vérifier l'éligibilité à l'offre. L'offre est en place depuis longtemps et ça se passe toujours bien.
    Merci beaucoup pour cette réponse, je suis rassuré.

J’ai une dernière petite question : j’ai pris un billet aller-retour (2 mois sur place) car je dois rentrer en France quelques jours pour un mariage avant de repartir au Canada. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la durée de mon PVT si le douanier voit cette donnée à mon arrivée, en sachant que je prévois de réserver mon aller simple (pour retourner au Canada juste après cet événement) un peu plus tard ?
  5. EnolaDLT
    Hier, 15:44
    Message de raph2033
    Merci beaucoup pour cette réponse, je suis rassuré.

J’ai une dernière petite question : j’ai pris un billet aller-retour (2 mois sur place) car je dois rentrer en France quelques jours pour un mariage avant de repartir au Canada. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la durée de mon PVT si le douanier voit cette donnée à mon arrivée, en sachant que je prévois de réserver mon aller simple (pour retourner au Canada juste après cet événement) un peu plus tard ?
    Ah non pas du tout. Une fois que tu as activé ton PVT, tu es libre de faire tous les AR que tu souhaites. Beaucoup de personnes qui arrivent à la date d'expiration de leur LI, vont activer leur PVT lors d'un voyage d'une semaine, puis reviennent quelques mois plus tard pour reprendre leur PVT quand ils sont prêts.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans