Réponses
  1. EnolaDLT
    29/08/25, 08:36
    Message de Spacefab69
    Ça a plus l'air de marcher, j'ai un message d'erreur dès que je cherche des vols sur Ulysse pourtant j'avais réserver a l'époque ça marchait nickel. Est-ce que ça va être réglé ?
    Hello,

Quels sont les vols que tu cherches ?
  2. raph2033
    01/09/25, 10:15
    Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol Air Canada il y a quelques mois, mais je n’ai pas encore transmis ma lettre d’introduction au service de la compagnie afin de prouver mon admissibilité à l’offre.

J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas transmettre ce document et de le conserver précieusement jusqu’à l’arrivée au Canada. Y a-t-il un risque à l’envoyer tout de même à l’adresse courriel d’Air Canada prévue à cet effet ?

Merci d’avance pour votre aide !
  3. EnolaDLT
    01/09/25, 15:18
    Message de raph2033
    Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol Air Canada il y a quelques mois, mais je n’ai pas encore transmis ma lettre d’introduction au service de la compagnie afin de prouver mon admissibilité à l’offre.

J’ai lu qu’il était recommandé de ne pas transmettre ce document et de le conserver précieusement jusqu’à l’arrivée au Canada. Y a-t-il un risque à l’envoyer tout de même à l’adresse courriel d’Air Canada prévue à cet effet ?

Merci d’avance pour votre aide !
    Bonjour,

Non, aucun risque, AirCanada ne partage pas et ne se sert pas des données/documents qui sont envoyés à cette adresse. C'est vraiment simplement pour vérifier l'éligibilité à l'offre. L'offre est en place depuis longtemps et ça se passe toujours bien.
  4. raph2033
    01/09/25, 15:40
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Non, aucun risque, AirCanada ne partage pas et ne se sert pas des données/documents qui sont envoyés à cette adresse. C'est vraiment simplement pour vérifier l'éligibilité à l'offre. L'offre est en place depuis longtemps et ça se passe toujours bien.
    Merci beaucoup pour cette réponse, je suis rassuré.

J’ai une dernière petite question : j’ai pris un billet aller-retour (2 mois sur place) car je dois rentrer en France quelques jours pour un mariage avant de repartir au Canada. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la durée de mon PVT si le douanier voit cette donnée à mon arrivée, en sachant que je prévois de réserver mon aller simple (pour retourner au Canada juste après cet événement) un peu plus tard ?
  5. EnolaDLT
    01/09/25, 15:44
    Message de raph2033
    Merci beaucoup pour cette réponse, je suis rassuré.

J’ai une dernière petite question : j’ai pris un billet aller-retour (2 mois sur place) car je dois rentrer en France quelques jours pour un mariage avant de repartir au Canada. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur la durée de mon PVT si le douanier voit cette donnée à mon arrivée, en sachant que je prévois de réserver mon aller simple (pour retourner au Canada juste après cet événement) un peu plus tard ?
    Ah non pas du tout. Une fois que tu as activé ton PVT, tu es libre de faire tous les AR que tu souhaites. Beaucoup de personnes qui arrivent à la date d'expiration de leur LI, vont activer leur PVT lors d'un voyage d'une semaine, puis reviennent quelques mois plus tard pour reprendre leur PVT quand ils sont prêts.
    1
  6. HloiseL
    22/09/25, 18:33
    Bonjour, savez vous si je peux avoir accès à l'offre malgré que mon PVT est expiré depuisdebut septembre? Merci!
  7. SoleneMRZN
    24/09/25, 15:52
    Bonjour,
    Si je loupe ma correspondance pour Toronto à cause du temps un peu court pour récupérer mon visa PVT à Montréal est-ce que c’est possible d’être replacé sur un autre vol pour Toronto où est-ce qu’il faut repayer un billet d’avion ?
    Je vous remercie
  8. EnolaDLT
    25/09/25, 08:39
    Message de SoleneMRZN
    Bonjour,
    Si je loupe ma correspondance pour Toronto à cause du temps un peu court pour récupérer mon visa PVT à Montréal est-ce que c’est possible d’être replacé sur un autre vol pour Toronto où est-ce qu’il faut repayer un billet d’avion ?
    Je vous remercie
    Bonjour,

Normalement, la compagnie te rebook sans frais sur un autre vol car c'est de sa responsabilité d'avoir mal jugé le temps de correspondance.
  9. dorianeazz
    13/10/25, 18:12
    Bonjour,

J'ai essayée de parcourir les sujets mais je n'ai pas trouvée ma réponse. ( J'ai déjà contacté Ulysse qui m'a renvoyé ici). Je souhaite bénéficier de l'offre pour rentrer définitivement en France. techniquement sur le papier je rentre dans les conditions mais je souhaite confirmer.

Mon PVT initial c'est terminée le 23 aout 2025. Avant la fin de celui ci, j'ai fait une demande de renouvellement de permis ouvert/PVT. Cette demande est encore en traitement ( les délais étant de 5/6 mois actuellement). Sur le papier et légalement cela maintient les même droits que mon PVT ( ou le sprolonge le temps de la demande). Sauf que je souhaite rentrer définitivement en Novembre 2025. Puis je réserver cette offre ( je précise que ce n'est pas un statut visiteur)

Merci
  10. EnolaDLT
    14/10/25, 08:07
    Message de dorianeazz
    Bonjour,

J'ai essayée de parcourir les sujets mais je n'ai pas trouvée ma réponse. ( J'ai déjà contacté Ulysse qui m'a renvoyé ici). Je souhaite bénéficier de l'offre pour rentrer définitivement en France. techniquement sur le papier je rentre dans les conditions mais je souhaite confirmer.

Mon PVT initial c'est terminée le 23 aout 2025. Avant la fin de celui ci, j'ai fait une demande de renouvellement de permis ouvert/PVT. Cette demande est encore en traitement ( les délais étant de 5/6 mois actuellement). Sur le papier et légalement cela maintient les même droits que mon PVT ( ou le sprolonge le temps de la demande). Sauf que je souhaite rentrer définitivement en Novembre 2025. Puis je réserver cette offre ( je précise que ce n'est pas un statut visiteur)

Merci
    Bonjour,
    Oui, comme tu es en statut conservé pour le moment, tu peux en effet encore profiter de l'offre. La preuve à fournir sera une preuve du dépôt de ta demande de renouvellement + ton permis de travail "périmé".
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans