1. #341
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JoanneG2
    Bonjour,

    Comment ça se passe si on souhaite partir avec un bébé (- 2ans) avec qui on voyage sur les genoux, est-ce qu'il aura 1 bagage de 23 kg + une poussette gratuite à mettre en soute + un siege auto gratuit à mettre en soute + un bagage cabine gratuit pour le soin du bébé à bord (couches) ?

    Pour un bébé pour qui on achète un siège, la configuration est la même que ci dessus sauf qu'il a un 2e bagage gratuit et il a le droit à un bagage cabine en plus de son sac de soin, c'est bien cela ?

    Est-ce qu'il faut les appeler pour ce type de billet ?

    Enfin, je ne parviens pas à prendre des billets A/R CDG/YUL du 10 décembre, retour le 10 juin 2022 modifiables, car je pars pour un an en permis d'étude avec mon mari et bébé, et je ne sais pas s'ils nous est possible de prendre qu'un billet Aller simple seulement sans nous faire recaler à la douane parce qu'on aurait pas notre billet retour.
    Salut Joanne,

    Vous pouvez apporter une poussette par enfant en plus de votre franchise de bagages de cabine et de bagages enregistrés, quelle que soit votre destination.
    Air Canada recommande fortement l’utilisation de petites poussettes-cannes pliables.

    Petites poussettes : une fois pliées, ne mesurent pas plus de 25,5 cm (10 po) de diamètre et 92 cm (36 po) de longueur; peuvent être enregistrées sans frais au comptoir des bagages ou à la porte d’embarquement. Lorsqu’elle est acceptée au comptoir de bagages, votre poussette est livrée à la salle de retrait des bagages de votre destination finale. Lorsqu’elle est acceptée à la porte d’embarquement, votre poussette est livrée à la porte de l’appareil, à chaque escale de votre voyage.

    Poussettes lourdes et de grand format : ne peuvent être enregistrées qu’au comptoir de bagages parce que les installations aux portes d’embarquement des aéroports ne sont pas conçues pour les accueillir. Des frais pour bagages supplémentaires ne s’appliquent pas. Selon l’espace disponible, il est également possible que les grandes poussettes ne puissent pas être apportées à bord de l’avion.
    Tu peux tout lire sur cette page : Air Canada – Voyager avec des enfants

    Tu peux faire la réservation via notre moteur de réservation sur la page du bon plan : Air Canada : billet avec 2 bagages inclus et modifiable

  2. #342
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pousko
    Bonjour, je viens de recevoir cette réponse d'air Canada :
    '' Notre offre est valide uniquement au départ de Paris et est sous réserve que l’isolement obligatoire de 3 jours à l’hôtel a la charge du passager, au premier point d’entrée au Canada soit levé avant votre départ''

    ''C’est une exigence gouvernementale canadienne, et non de la compagnie. Vous serez soumis a cette exigence quelque soit le tarif ou la compagnie''

    Les restrictions ont changé ? Ça veux dire que si cela ne change pas je perd mon billet d'avions, je trouve cette réponse étrange. Merci
    Salut,

    Lis cette page : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

  3. #343
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de CoolChris96
    Yes j'ai mes lettres et toutes ses extensions. Je prend mon billet au plus vite merci
    De rien et oui nickel ! Prend les avec toi à l'aéroport en cas de contrôle tu dois les montrer

  4. #344
    Avatar de Pousko
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Merci pour le lien. Je suis déjà au Canada avec mon pvt. Le message d'air Canada m'a juste mêlée car ils écrivent : que leurs offre fonctionne que si les restrictions sont levée...
    Donc je ne comprend pas.

  5. #345
    Avatar de HermioneN
    H 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Oui tu peux en bénéficier mais prend avec toi ton refus de travailleur temporaire car il pourra t'être demandé.
    Salut Mat, quelle bonne nouvelle! Merci pour ta réponse rapide. Un grand merci à toi je vais prendre mon billet de ce pas !

  6. Mat

  7. #346
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Pousko
    Merci pour le lien. Je suis déjà au Canada avec mon pvt. Le message d'air Canada m'a juste mêlée car ils écrivent : que leurs offre fonctionne que si les restrictions sont levée...
    Donc je ne comprend pas.
    Non tout est bon, ils veulent juste être sur que tu pars avec les autorisations nécessaires car ils ne veulent pas être responsable si les agents à l'immigration te refuse l'entrée au Canada.


  8. #347
    Avatar de EmieR2
    Emie

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai pris mes billets d'avions via votre site.
    j'ai reçu un message de la part VLC TRAVEL - RESATRAVEL mais pas de Air Canada. L'enregistrement se fait sur quel site ?

    Emie

  9. #348
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de EmieR2
    J'ai pris mes billets d'avions via votre site.
    j'ai reçu un message de la part VLC TRAVEL - RESATRAVEL mais pas de Air Canada. L'enregistrement se fait sur quel site ?

    Emie
    Salut Emie,

    Tout est bon, Resatravel est l'intermédiaire entre pvtistes.net et Air Canada
    Ne t'en fait pas Air Canada a bien reçu ta réservation et tu as du recevoir un email avec la confirmation.


  10. #349

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour Mathieu,
    J'attends un retour d'air Canada pour valider ma réservation. Le tarif est bloqué jusqu'à aujourd'hui mais personne ne m'appelle. Je m'inquiète un peu! Est-ce qu'il y a un numéro où on peut les joindre directement?
    J'avais aussi une question sur le transport du matériel de ski. La personne que j'ai eue au téléphone n'était pas sûre d'elle, elle devait se renseigner directement à l'aéroport. Est-ce que quelqu'un a emporter son matériel de ski? Est-ce que c'est inclus dans le billet ou faut-il prévoir un coût supplémentaire? Sur le site, c'est assez confus je trouve... Toutes expériences sera bonne à prendre.
    Merci d'avance
    Céline

  11. #350
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Cejutompolou
    Bonjour Mathieu,
    J'attends un retour d'air Canada pour valider ma réservation. Le tarif est bloqué jusqu'à aujourd'hui mais personne ne m'appelle. Je m'inquiète un peu! Est-ce qu'il y a un numéro où on peut les joindre directement?
    J'avais aussi une question sur le transport du matériel de ski. La personne que j'ai eue au téléphone n'était pas sûre d'elle, elle devait se renseigner directement à l'aéroport. Est-ce que quelqu'un a emporter son matériel de ski? Est-ce que c'est inclus dans le billet ou faut-il prévoir un coût supplémentaire? Sur le site, c'est assez confus je trouve... Toutes expériences sera bonne à prendre.
    Merci d'avance
    Céline
    Ils vont t'appeler mais arrête stp de changer de dates etc sinon ça va encore ralentir le process


  12. #351
    Avatar de FleuristeF
    Fleuriste

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour Matt,

    j'ai effectué une réservation pour le 9 juillet. j'ai voulu y inclure deux cages de transport en soute mais mes chats, deux gros maines coon. on m'a répondu impossible car il n'y a de la place pour une seule cage. impossible de faire voyager mes 2 chats dans la même cages car c'est un mâle et une femelle. on me propose de nous partir le 9 juillet et mes chats le 10 juillet. j'ai cru à une blague ???mais apparemment non.
    je demandais à ce que l'on me rappelle afin de faciliter les échanges et trouver une solution plus rapidement mais plus de personne ne me réponds et je n'envisage pas de voyager le 10 juillet car les billets aller simple sont hors de prix.

    merci de ta réponse.

  13. #352
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de FleuristeF
    bonjour Matt,

    j'ai effectué une réservation pour le 9 juillet. j'ai voulu y inclure deux cages de transport en soute mais mes chats, deux gros maines coon. on m'a répondu impossible car il n'y a de la place pour une seule cage. impossible de faire voyager mes 2 chats dans la même cages car c'est un mâle et une femelle. on me propose de nous partir le 9 juillet et mes chats le 10 juillet. j'ai cru à une blague ???mais apparemment non.
    je demandais à ce que l'on me rappelle afin de faciliter les échanges et trouver une solution plus rapidement mais plus de personne ne me réponds et je n'envisage pas de voyager le 10 juillet car les billets aller simple sont hors de prix.

    merci de ta réponse.
    Mais tu m'as pas vu sur le bon plan qu'il fallait passer par le formulaire si tu partais avec des animaux ??!!

  14. #353
    Avatar de FleuristeF
    Fleuriste

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Mais tu m'as pas vu sur le bon plan qu'il fallait passer par le formulaire si tu partais avec des animaux ??!!
    je l'ai vu mais après et même le formulaire rempli on me proposai transport en cabine et la même chose, on me dit qu'il n'y plus de place ??? en cabine le sac ou cage de transport et sous ton siège ??? j'ai clairement l'impression que l'on nous force a prendre un vol à partir du 10 juillet ou les pris sont exorbitant en aller simple.

  15. #354
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de FleuristeF
    je l'ai vu mais après et même le formulaire rempli on me proposai transport en cabine et la même chose, on me dit qu'il n'y plus de place ??? en cabine le sac ou cage de transport et sous ton siège ??? j'ai clairement l'impression que l'on nous force a prendre un vol à partir du 10 juillet ou les pris sont exorbitant en aller simple.
    Malheureusement avec des animaux de compagnie c'est compliqué... C'est uniquement 1 animal par vol d'après ce que j'ai compris.
    Malheureusement, je ne peux rien faire

  16. #355
    Avatar de FleuristeF
    Fleuriste

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Malheureusement avec des animaux de compagnie c'est compliqué... C'est uniquement 1 animal par vol d'après ce que j'ai compris.
    Malheureusement, je ne peux rien faire
    c'est quand meme bizarre car il y a ce com sur la page de promotion du bon plan
    Priscillia


    Je suis passé par la plateforme pvtistes pour prendre nos billets d’avions, on a eu un tarif vraiment intéressant comparé au site de Air canada !
    Je devais également réserver les places pour mes 2 chiens en soute ainsi que mon chat en cabine et Mathieu ainsi que James de Air Canada m’ont immédiatement contacté pour m’aider à les ajouter sur le vol vraiment satisfaite d’être passé par l’offre pvtistes pour prendre nos billets et encore un grand merci à James pour son aide ainsi que Mathieu!


    j'aimerai bien avoir les coordonnées téléphoniques soit de air canada en France et un pas un numéro qui ne fonctionne pas car j'ai tenté toute l’après midi sur des numéros bidons ou un contact j'ai résatravel car merci leur numéro surtaxé à 0.80 centimes la minute. afin que je puisse trouver une solution car je n'envisage de voyager sans mes chats.

  17. #356
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de FleuristeF
    c'est quand meme bizarre car il y a ce com sur la page de promotion du bon plan
    Priscillia


    Je suis passé par la plateforme pvtistes pour prendre nos billets d’avions, on a eu un tarif vraiment intéressant comparé au site de Air canada !
    Je devais également réserver les places pour mes 2 chiens en soute ainsi que mon chat en cabine et Mathieu ainsi que James de Air Canada m’ont immédiatement contacté pour m’aider à les ajouter sur le vol vraiment satisfaite d’être passé par l’offre pvtistes pour prendre nos billets et encore un grand merci à James pour son aide ainsi que Mathieu!


    j'aimerai bien avoir les coordonnées téléphoniques soit de air canada en France et un pas un numéro qui ne fonctionne pas car j'ai tenté toute l’après midi sur des numéros bidons ou un contact j'ai résatravel car merci leur numéro surtaxé à 0.80 centimes la minute. afin que je puisse trouver une solution car je n'envisage de voyager sans mes chats.
    Essaye de remplir le formulaire en expliquant ta situation et je vais en parler à Air Canada.

  18. #357
    Avatar de JonathanD18
    Jonathan 40 ans

    Location
    Briançon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai utilisé le lien via PVtiste.net, j'ai bien rempli les formulaires mais au moment du paiement, il est marqué erreur interne et je n'ai pas pu finaliser l'achat des billets. J'ai rééssayé plusieurs fois, y compris avec une autre CB, mais même problème; quelqu'un a t-il eu cet obstacle pour bénéficier de l'offre, si oui comment faire ? merci d'avance pour votre aide

  19. #358
    Avatar de zonefloue
    amélie 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis citoyenne canadienne, j'accompagnerai mon mari au départ de France qui viendra à Montréal avec un permis d'études - est-ce que je peux donc être considérée comme accompagnante même si je n'ai personnellement pas besoin de visa pour entrer au pays ?

    Deuxième question, les 2 bagages offerts sont des bagages en soute, mais est-ce qu'un bagage de cabine est également inclut ? (tel que mentionné sur la page des bagages : «Peu importe la destination, vous pouvez apporter à bord 1 article standard et 1 article personnel.» )

    merci !

  20. #359
    Avatar de JFrach
    38 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Le tuto est clair pour la réservation via la plateforme c'est nickel.
    Par contre 1 mois auparavant j'ai été en contact avec Air Canada via le le formulaire mais nous étions dans l'attente pour un départ de Lyon.
    Avec votre centrale, J'ai pu faire notre réservation au départ de Lyon pour le 20 août, nous avons reçu la confirmation. Donc super content si c'est bien effectif!
    Avez-vous connaissance de l'évolution des villes de départ et si d'autres personnes ont été également confirmé pour un Lyon-montreal?
    Dernière question est-ce que les conditions de bagages d'air Canada s'appliquent par rapport aux poussettes et sièges auto à l'embarquement ?
    Merci d'avance
    Jeremie


  21. #360
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JonathanD18
    Bonjour, j'ai utilisé le lien via PVtiste.net, j'ai bien rempli les formulaires mais au moment du paiement, il est marqué erreur interne et je n'ai pas pu finaliser l'achat des billets. J'ai rééssayé plusieurs fois, y compris avec une autre CB, mais même problème; quelqu'un a t-il eu cet obstacle pour bénéficier de l'offre, si oui comment faire ? merci d'avance pour votre aide
    Salut Jonathan,

    Très étrange, est-ce que tu as le même problème aujourd'hui ?

Page 18 sur 76 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...