Je me pose la même question (9)
Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Elnegz
    Thomas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ayant obtenu mon PVT pour le Canada, mon départ est fixé pour début février.
    En parallèle, j'ai commencé les démarches pour le PVT en Argentine, mon souhait, etre en possession de 2 PVT pour l'année 2015, ce qui est tout à fait possible, afin de naviguer dans les 2 pays en fonction des envies.

    Je vais souscrire à l'assurance Globe pour 1 an et ma question est la suivante, dois-je souscrire à une assurance pour le Canada ET une pour l'Argentine ? OU une seule pour les 2 pays est suffisante ?

    Merci pour votre retour !

  2. #202

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de Elnegz
    Bonjour à tous,

    Ayant obtenu mon PVT pour le Canada, mon départ est fixé pour début février.
    En parallèle, j'ai commencé les démarches pour le PVT en Argentine, mon souhait, etre en possession de 2 PVT pour l'année 2015, ce qui est tout à fait possible, afin de naviguer dans les 2 pays en fonction des envies.

    Je vais souscrire à l'assurance Globe pour 1 an et ma question est la suivante, dois-je souscrire à une assurance pour le Canada ET une pour l'Argentine ? OU une seule pour les 2 pays est suffisante ?

    Merci pour votre retour !
    Bonjour Thomas,

    Je te confirme bien qu'un seul contrat est suffisant pour les deux pays. Une fois le PVT validé, le contrat Globe PVT fonctionne dans le monde entier.

    Bon voyage.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #203
    Avatar de Aurelie35630
    Aurélie 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    Bonjour, j'ai une question sur l'assurance. Voilà avec mon conjoint nous partons a montreal le 12 janvier. Nous allons prendre chacun une assurance, mais on a un autre colis, notre fils de 3 ans, doit-il prendre une assurance ?? Vu que c'est un enfant est-il couverte par le gouvernement canadien ? Merci

  4. #204
    Avatar de Noenoemie
    Noémie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis en plein préparatifs pour mon PVT en Nouvelle-Zélande, grand départ en Janvier 2015, c'est à dire vraiment bientôt ! Je regarde donc les assurances, et me vient deux questions par rapport à Globe PVT :
    - Je pars 6 mois en Nouvelle-Zélande, mais avant de rentrer passage au Etats-Unis (question économique pour les vols) pour 2 mois Canada : je suis bien assurée pour la totalité de mon voyage même si je ne reste pas les 8 mois en Nouvelle-Zélande ? C'est à dire, assurée Etats-Unis et Canada ?

    - dans les conditions générales il est noté que : " Exclusions à la garantie Bagage : (...) - les bagages perdues ou endommagés lors de voyages ou déplacements intermédiaires".
    Bien que les conditions soient explicites et claires (plus que pour d'autres d'ailleurs), le terme de "voyage intermédiaire" me pose question. Est ce que mes bagages seront assurés lors de mon vol Auckland-Los Angeles et celui de New-York-Paris ? Ou seulement sur mon vol aller Paris-Auckland ?

    En vous remerciant.
    Noémie

  5. #205
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Noenoemie
    Bonjour !
    Je suis en plein préparatifs pour mon PVT en Nouvelle-Zélande, grand départ en Janvier 2015, c'est à dire vraiment bientôt ! Je regarde donc les assurances, et me vient deux questions par rapport à Globe PVT :
    - Je pars 6 mois en Nouvelle-Zélande, mais avant de rentrer passage au Etats-Unis (question économique pour les vols) pour 2 mois Canada : je suis bien assurée pour la totalité de mon voyage même si je ne reste pas les 8 mois en Nouvelle-Zélande ? C'est à dire, assurée Etats-Unis et Canada ?

    - dans les conditions générales il est noté que : " Exclusions à la garantie Bagage : (...) - les bagages perdues ou endommagés lors de voyages ou déplacements intermédiaires".
    Bien que les conditions soient explicites et claires (plus que pour d'autres d'ailleurs), le terme de "voyage intermédiaire" me pose question. Est ce que mes bagages seront assurés lors de mon vol Auckland-Los Angeles et celui de New-York-Paris ? Ou seulement sur mon vol aller Paris-Auckland ?
    Salut Noémie,

    Alors je vais te donner des réponses, mais à confirmer quand même par Sharone ou Sandra

    - Normalement oui, si tu pars 6 mois en Nouvelle-Zélande et que tu passes ensuite par le Canada et les E.U., tu seras normalement assuré pour tout ton voyage (en NZ, au Canada, aux E.U)

    - Pour les exclusions de garantie de bagage, je crois (si j'ai bien compris) qu'en gros, tu seras couvert pour ton vol aller Auckland - Paris (ton vol de départ de France) puis pour ton vol New-York Paris (ton vol de retour en France). Ce dernier point étant celui où j'ai le plus de doutes

  6. #206
    Avatar de Garri
    Guillaume 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si j'ai bien compris tout ce qui est lié à l'optique n'est pas rembourser ? Même pour un changement ou réparation de verre ou de monture pour cause de dégât ?

  7. #207
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    J'ai tenté de lire l'intégralité des messages de cette discussion, en vain (bien trop de message 😊).
    Donc j'espère que personne n'a déjà posé cette question.
    Les 10% de réduction sur l'assurance PVT sont ils toujours valable pour la tranche 2015, étant donné que le PVT passe a 2ans ?
    Doit on souscrire à deux globe PVT/Whv/eic pour couvrir la période des deux ans ?

  8. #208
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Les 10% de réduction sur l'assurance PVT sont ils toujours valable pour la tranche 2015, étant donné que le PVT passe a 2ans ?
    Doit on souscrire à deux globe PVT/Whv/eic pour couvrir la période des deux ans ?
    Excellente question sachant que pour l'instant, on ne peut souscrire que 12 mois max (période renouvelable).

    On se retrouve/retrouverait donc avec un document problématique face au service de l'immigration à l'entrée du Canada… Un document faisant état de 12 mois et non pas 24.

    Or, comme écrit et répété à maintes reprises, y compris sur le site assureur, la durée d'assurance a de très fortes chances d'impacter celle du séjour (12 mois d'assurance pour un PVT de 24...hmm, à priori... pas cool).

    Moi aussi, suis curieuse de savoir...

  9. #209
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Hermannek
    Doit on souscrire à deux Globe PVT/Whv/eic pour couvrir la période des deux ans ?
    Message de LaetitiaLL
    Moi aussi, suis curieuse de savoir...
    Une réponse par là: https://pvtistes.net/forum/les-assur...tml#post970730

  10. #210
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Aïe... j'ai raté ma "citation"... désolée, je ne peux pas corriger/modifier mon texte... Normal Docteur ??


    Merci beaucoup !!!

    Merci Merciii !!!
    PS : y a 3 "i" à merci (pas taper, c'est pas une faute ! ^^)

  11. #211
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de carpe40
    Désolée, et Merci !!!

  12. #212
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    Message de carpe40
    Ah ah merci

  13. #213
    Avatar de ThomasA
    Thomas 38 ans

    Location
    La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    Bonjour,

    Ma compagne a obtenu sa LI pour un PVT au Canada à 35ans, elle a prévu de partir le 17 Mars 2015 à l'âge de 36ans.
    Après avoir contacté Chapka pour souscrire, ils ont refusé car elle a plus de 35ans ...

    La seule assurance que ma compagne a pu obtenir est la Globe PVT.

    Donc si vous êtes dans cette situation, attention avec Chapka.

    Cordialement

  14. #214
    Avatar de lolajamet
    Lola 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de leguerrannic
    Bonjour Laetitia!
    je suis dans le même cas que toi mais avec une carte Visa Premier souscrite en France, avec laquelle je suis convert les 6 premiers mois de mon pvt. Donc idem je ne sais pas s'il est possible d'enchaîner cette assurance Visa puis une assurance type Globe pvt.
    Je fais donc de nouveau un appel à Mat, monsieur l'administrateur, pour nous répondre sur ce sujet.

    Merci,

    Noé
    Bonjour
    je viens d'obtenir mon JP et j'ai un contrat de travail pour un an. Cependant, je sais que je veux profiter des 24 mois du JP. Est ce que je dois donc juste prendre une assurance pour le temps de mon contrat ou est ce qu'il est plus judicieux de la prendre tout de suite pour deux ans?
    Merci beaucoup!

  15. #215

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Lola,

    Difficile à dire.
    C'est à toi de décider.

    Est-ce que tu es en France actuellement ou déjà sur place ?

    Je sais que certaines personnes prennent l'assurance pour deux ans directement car elles espèrent que l'agent de l'immigration valide un visa de 2 ans même si elles ont un contrat de travail pour un an.

    En effet comme la durée de 2 ans est toute nouvelle, ces personnes se disent, qu'elles vont tenter le coup car elles sont entre deux et peut être que l'agent de l'immigration en tiendra compte.

    Cela étant dit, si tu souscris l'assurance Globe EIC pour deux ans et si l'agent de l'immigration te valide un visa pour un an, nous te rembourserons la seconde année à condition de justifier que tu as reçu le visa que pour un an et de nous envoyer des documents.

    Si à l'issue de cette année tu refais une demande de visa PVT qui aboutie et si tu souhaites reprendre une assurance chez nous, il suffira de revenir vers nous avant l'expiration de ton contrat d'assurance pour demander si tu peux encore le souscrire et on te répondra.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #216
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de lolajamet
    Bonjour
    je viens d'obtenir mon JP et j'ai un contrat de travail pour un an. Cependant, je sais que je veux profiter des 24 mois du JP. Est ce que je dois donc juste prendre une assurance pour le temps de mon contrat ou est ce qu'il est plus judicieux de la prendre tout de suite pour deux ans?
    Merci beaucoup!
    Salut Lola,

    Si tu ne veux prendre aucun risque, il faut que tu prennes une assurance de 24 mois sinon tu peux avoir un refus ou bien obtenir un JP de la durée de ton assurance. C'est malheureusement arrivé à plusieurs personnes :

    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

  17. #217
    Avatar de LorraineS
    Lorraine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je dois valider mon JP ce weekend, avant la fin de mon PVT (le 29/09/2015)
    Je voulais prolonger mon contrat chez ACS Global Partner mais ils m'ont dit au téléphone que ce n'est pas possible et que je dois souscrire à un nouveau contrat commençant le 30/09/2015 jusqu'à la fin de mon JP en mai 2017. Ce qui fait que j'aurai 2 attestations pour faire le tour du poteau, une s’arrêtant le 29/09/2015, et une autre du 30/09/2015 au 29/05/2017.

    Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes de présenter 2 attestations et si ça pose problème ou non à la douane...

    Merci
    Lorraine

  18. #218
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LorraineS
    Je voulais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes de présenter 2 attestations et si ça pose problème ou non à la douane...
    Oui c'est arrivé (à l'époque des JP de 18 mois et que Globe PVT ne proposait pas de souscrire directement plus d'un an) et non, ça ne pose pas de problème si tu es couvert pour toute la durée nécessaire, sans interruption.

  19. #219
    Avatar de LorraineS
    Lorraine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui c'est arrivé (à l'époque des JP de 18 mois et que Globe ne proposait pas de souscrire directement plus d'un an) et non, ça ne pose pas de problème si tu es couvert pour toute la durée nécessaire, sans interruption.
    Super, merci Muriel !

  20. #220
    Avatar de Garri
    Guillaume 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je suis en train faire ma déclaration d’impôts en Australie et ils me demande une déclaration de mon assurance avec certaines informations comme Health Insurance ID, Your premiums eligible for Australian Government rebate, Your Australian Government rebate received, etc...
    Ou est ce que je peux obtenir ces informations ? Est ce qu'elles apparaissent dans le contrat ?

    Merci
    Guillaume

Page 11 sur 21 ... 9 10 11 12 13 ...