Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Je me pose la même question (8)
Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...
  1. #1121
    Avatar de CamilleParis
    Camille 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ça m'intéresse. Je suis dans le même cas que toi. Sauf que la MAIF n'a pas spécifié le côté maladie à l'assurance.
    Je me pose vraiment la question d'arrêter mes contrats ici (maif, mutuelle) et de prendre une assurance qui fait package pour la durée du voyage.
    Si quelqu'un avait un témoignage à partager, ce serait top !
    Merci
    Camille

    de mon côté l'attestation stipule :
    raqvam
    vam
    pacs
    praxis

    ""Comme il n’existe pas d’accord bilatéral entre la France et l’Argentine dans le domaine de la couverture sociale, il n’y aurait aucun remboursement possible par la sécu française non plus."

    Post
    20/07/11 11:22 sur le site.

  2. #1122
    Avatar de Lilistella
    Jehanne 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut Marie,

    mon contrat MAIF est un contrat RAQVAM mais elle m'a parlé du Praxis.
    Cela dit, ça ne change pas le fait que leur couverture vient en complément d'une couverture aux organismes sociaux en France. Donc quel que soit le contrat, visiblement, il faudrait que je sois impérativement couverte par la CPAM et ma mutuelle en France...?
    Qu'en penses-tu? Je ne sais pas du tout pour quoi opter. Car à la base, mon assurance MAIF est bien et moins onéreuse que celles spécifiques au PVT...

    Merci d'avance pour ta réponse!

    Jehanne

    Muriel, merci pour ta réponse également.

    A la MAIF, je peux résilier mon assurance habitation mais garder la RC.

    Et leur assurance a bien une étendue, sans coût, à un voyage à l'étranger d'une durée maximale de 12 mois qui couvre tout, exactement comme les assurances spécifiques.

    Mais à ce détail près que concernant la maladie, hospitalisation , ils se retournent vers la SS et mutuelle à mon retour, qui je suppose ne voudra pas entendre parler de ce qui m'est arrivé à l'étranger?...

    Merci encore les filles!

  3. #1123
    Avatar de juju5712
    Julien 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question sans réponse dans le dossier " tour du poteau " concernant les assurances donc je viens demander ici ( je sais qu'il est difficile de répondre pour tout le monde, mais si vous voulez comprendre le contexte vous pouvez aller jeter un oeil dans le dossier )

    Peut-on souscrire à deux assurances Globe Partner ? Genre une pour 12 mois et l'autre 2 mois? Exemple: la première du 3 Décembre 2014 au 3 Décembre 2015 et l'autre du 3 Décembre 2015 au 3 Février 2016.

    Est-ce que pour le douanier ces assurances font offices d'une seule et même assurance qui débute du 3 Décembre 2014 au 3 Février 2016 ? Enfin, j'espère me faire comprendre...

  4. #1124

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de juju5712
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question sans réponse dans le dossier " tour du poteau " concernant les assurances donc je viens demander ici ( je sais qu'il est difficile de répondre pour tout le monde, mais si vous voulez comprendre le contexte vous pouvez aller jeter un oeil dans le dossier )

    Peut-on souscrire à deux assurances Globe Partner ? Genre une pour 12 mois et l'autre 2 mois? Exemple: la première du 3 Décembre 2014 au 3 Décembre 2015 et l'autre du 3 Décembre 2015 au 3 Février 2016.

    Est-ce que pour le douanier ces assurances font offices d'une seule et même assurance qui débute du 3 Décembre 2014 au 3 Février 2016 ? Enfin, j'espère me faire comprendre...
    Bonjour Julien,

    Avant de répondre à ta question j'ai besoin de plus d'infos: si tu souscrits à un contrat de 12 mois pour ton PVT, à quoi correspondent les 2 mois restants ? Un reliquat de ton visa touriste ? Un statut implicite ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #1125
    Avatar de Tommaso
    tommaso 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Sinon tu vas a la ma if 120€ par an

  6. #1126
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Peux-on partir en pvt en ayant que l'assurance de sa carte bancaire (je suis actuellement a la banque postale avec une carte premier...) ??? merci d'avance a vous !

  7. #1127
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Nicolulu
    Peux-on partir en pvt en ayant que l'assurance de sa carte bancaire (je suis actuellement a la banque postale avec une carte premier...) ??? merci d'avance a vous !
    Un peu de lecture :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...si-3-mois.html
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir - Assurance et carte bleue

  8. Mat

  9. #1128
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    merci !

  10. #1129
    Avatar de Arminda
    Arminda 39 ans

    Location
    Forbach, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de SeverineM
    Il me semble que Globe Partner ne s'adresse qu'aux étudiants non??
    maintenant, c'est vrai que le livret semble léger mais il est très clair et le mec a qui j'ai eu a faire a pris le temps de repondre a toutes mes questions. sincerement tout y est!
    Il detaille ce qu'ISIC rembourse et est tres kler sur ce qui n'est pas pris en compte.
    pas la peine d'avoir 100 pages indigestes pour comprendre que si tu decides de te refaire toutes les dents et les seins, que tu es hypocondriaque, bah c'est pour ta pomme!
    d'ailleurs pour les dents, il m'a expliqué qu'ils ont eu tellement de souci avec les gens qui se les faisaient refaire, qu'ils ont baissé le tarif au maxi!
    j'avoue c'est chiant mais bon...
    Bonjour,
    juste pour vous dire que pour mon cas j'utilise april mobilité, peut importe que vous soyez en pvt ou pas, c'est la même chose pour tous les status c'est vraiment pas cher et vous avez tout dans le même forfait (sauf assurance voiture qui doit se souscrire à part, ce qui est normal vu qu'il ne peuvent pas deviner, si et quell voiture vous aurez en voyage),

    volia si ça peut aider ceux qui ne savent pas choisir =)

  11. #1130
    Avatar de julienetmargo
    julien 41 ans

    Location
    Sarzeau, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Bonjour à tous,
    Je ne me suis pas encore présenté mais ça va venir très bientôt...
    j'avais une petite question, peut-être un peu bête mais je la pose quand même : vu que le PVT pour le Canada est passé à 2 ans, est-on obligés de souscrire une assurance pour ces deux ans, ou peut-on la prolonger au bout d'un an (pour des questions d'étalement de dépenses) sans pour autant risquer de n'obtenir un PVT que pour un an? Le problème est que l'on est deux, et du coup ça nous envoie vers quelque chose du genre 1400 euros à sortir d'un coup. Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #1131
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de julienetmargo
    Bonjour,
    Bonjour à tous,
    Je ne me suis pas encore présenté mais ça va venir très bientôt...
    j'avais une petite question, peut-être un peu bête mais je la pose quand même : vu que le PVT pour le Canada est passé à 2 ans, est-on obligés de souscrire une assurance pour ces deux ans, ou peut-on la prolonger au bout d'un an (pour des questions d'étalement de dépenses) sans pour autant risquer de n'obtenir un PVT que pour un an? Le problème est que l'on est deux, et du coup ça nous envoie vers quelque chose du genre 1400 euros à sortir d'un coup. Merci d'avance pour vos réponses.
    Je crois pas qu'il y ait eu de changement annoncé concernant l'assurance depuis le passage aux 24 mois, la règle reste la même, durée du PVT = durée du contrat d'assurance en théorie. Après c'est peut être au niveau des assureurs que des choses vont êtres mises en place, je crois que Global Partner va mettre à jour son offre dans la semaine.

  13. #1132

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de julienetmargo
    Bonjour,
    Bonjour à tous,
    Je ne me suis pas encore présenté mais ça va venir très bientôt...
    j'avais une petite question, peut-être un peu bête mais je la pose quand même : vu que le PVT pour le Canada est passé à 2 ans, est-on obligés de souscrire une assurance pour ces deux ans, ou peut-on la prolonger au bout d'un an (pour des questions d'étalement de dépenses) sans pour autant risquer de n'obtenir un PVT que pour un an? Le problème est que l'on est deux, et du coup ça nous envoie vers quelque chose du genre 1400 euros à sortir d'un coup. Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Julien,

    En effet, nous allons adapter notre offre en proposant une souscription de 24 mois d'ici à quelques jours. C'est tout ce que nous pouvons faire de notre côté, car comme dit dans les précédents posts la règle ne change pas au niveau des autorités canadiennes : la durée de l'assurance conditionne celle du visa. Il faudra donc souscrire à 24 mois en une seule fois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  14. #1133
    Avatar de julienetmargo
    julien 41 ans

    Location
    Sarzeau, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Julien,

    En effet, nous allons adapter notre offre en proposant une souscription de 24 mois d'ici à quelques jours. C'est tout ce que nous pouvons faire de notre côté, car comme dit dans les précédents posts la règle ne change pas au niveau des autorités canadiennes : la durée de l'assurance conditionne celle du visa. Il faudra donc souscrire à 24 mois en une seule fois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci pour ces réponses rapides!

  15. #1134
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Julien,

    En effet, nous allons adapter notre offre en proposant une souscription de 24 mois d'ici à quelques jours. C'est tout ce que nous pouvons faire de notre côté, car comme dit dans les précédents posts la règle ne change pas au niveau des autorités canadiennes : la durée de l'assurance conditionne celle du visa. Il faudra donc souscrire à 24 mois en une seule fois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    Une question pour les conjoints et enfants qui accompagne le demandeur d'un JP !

    -Faudra t'il pour eux aussi souscrire à une assurance individuelle ou proposez vous des assurances familiales !?

    -Pouvons nous résilier un contrat avant son terme !?

    -Et il obligatoire d'avoir une adresse en france ( non fictive )

    Merci pour vos réponses

  16. #1135

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cybelus
    Bonjour Sharone,

    Une question pour les conjoints et enfants qui accompagne le demandeur d'un JP !

    -Faudra t'il pour eux aussi souscrire à une assurance individuelle ou proposez vous des assurances familiales !?

    -Pouvons nous résilier un contrat avant son terme !?

    -Et il obligatoire d'avoir une adresse en france ( non fictive )

    Merci pour vos réponses
    Bonjour John,

    Alors pour répondre à tes questions :

    - Dans ce cas il faut souscrire à une assurance pour chaque membre de la famille, car chaque contrat est nominatif et individuel.

    - Le contrat n'est ni remboursable ni modifiable, sauf en cas de retour définitif en France au moins deux mois avant la fin du contrat. Dans ce cas, nous étudions le dossier pour remboursement des mois non utilisés.

    - Une adresse en France n'est pas obligatoire, il nous faut par contre une adresse valide, même si elle se trouve à l'étranger.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #1136
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Sharone-GP
    Bonjour John,

    Alors pour répondre à tes questions :

    - Dans ce cas il faut souscrire à une assurance pour chaque membre de la famille, car chaque contrat est nominatif et individuel.

    - Le contrat n'est ni remboursable ni modifiable, sauf en cas de retour définitif en France au moins deux mois avant la fin du contrat. Dans ce cas, nous étudions le dossier pour remboursement des mois non utilisés.

    - Une adresse en France n'est pas obligatoire, il nous faut par contre une adresse valide, même si elle se trouve à l'étranger.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci Sharone pour ta réponse rapide.

    Je dois alors attendre quelques jours pour avoir une soumission de 24mois pour 3 personnes, dont une ado de 14 ans !?

    Excuses moi de te dire cela mais c'est vraiment pas "OBLIGATION" que je souhaite souscrire à votre assurance car mon assurance ici à Mtl couvre pas mal de choses ...

    Sauf les pré-requis :

    - Hospitalisation.
    - Rapatriement.

    Avez vous des contrats qui couvre seulement ce que demande CIC !?

    Lors d'une souscription en ligne, cela est instantané de recevoir le contrat ou il faut compter quelques jours !?

    Merci.

  18. #1137

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de Cybelus
    Merci Sharone pour ta réponse rapide.

    Je dois alors attendre quelques jours pour avoir une soumission de 24mois pour 3 personnes, dont une ado de 14 ans !?

    Excuses moi de te dire cela mais c'est vraiment pas "OBLIGATION" que je souhaite souscrire à votre assurance car mon assurance ici à Mtl couvre pas mal de choses ...

    Sauf les pré-requis :

    - Hospitalisation.
    - Rapatriement.

    Avez vous des contrats qui couvre seulement ce que demande CIC !?

    Lors d'une souscription en ligne, cela est instantané de recevoir le contrat ou il faut compter quelques jours !?

    Merci.
    Hello John,

    Pour 3 personnes de moins de 36 ans, la cotisation mensuelle est de 29,7€. Soit un total de 2138,4€ pour une couverture de 24 mois pour 3 personnes.

    Notre contrat ne peut pas être scindé, nous proposons le contrat tel qu'il est avec toutes ses garanties. Nous avons des contrats expatriés, qui peuvent prendre en charge seulement l'hospitalisation et le rapatriement mais les tarifs sont plus élevés. Tu peux trouver les infos concernant ce contrat ici : Solutions d

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #1138
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Sharone-GP
    Hello John,

    Pour 3 personnes de moins de 36 ans, la cotisation mensuelle est de 29,7€. Soit un total de 2138,4€ pour une couverture de 24 mois pour 3 personnes.

    Notre contrat ne peut pas être scindé, nous proposons le contrat tel qu'il est avec toutes ses garanties. Nous avons des contrats expatriés, qui peuvent prendre en charge seulement l'hospitalisation et le rapatriement mais les tarifs sont plus élevés. Tu peux trouver les infos concernant ce contrat ici : Solutions d

    Je reste à dispo

    Sharone
    Ok 3000.$ !

    Un GROS frais imprévu mais si c'est nécessaire ...

    Merci de te réactivité :-)

  20. #1139
    Anonyme
    Bonjour,

    j'ai un WHV pour l'Australie. Je pars dans une semaine.
    Je pense rester environ 7 mois en PVT en Australie suivi de plusieurs mois de voyage derrière un peu partout dans le monde, mais j'ai forcément un doute sur le fait que je reste 7 mois (ou plus) en PVT en Australie. Et aussi un doute: vais-je avoir envie de rentrer en France plus tot que prévu?
    Je pensais prendre une assurance pour 7 mois (et ensuite je pourrais renouveler), est-ce qu'on va me délivrer un PVT Australie que pour 7 mois? Si je souhaite y rester plus longtemps une fois là bas, il faut renouveler l'assurance et demander une prolongation du PVT? comment ca se passe?
    C'est urgent je voudrais souscrire aujourd'hui, merci bcp!!

  21. #1140

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 551
    Likes reçus
    1 328
    Message de Mandylavoyageuse
    Bonjour,

    j'ai un WHV pour l'Australie. Je pars dans une semaine.
    Je pense rester environ 7 mois en PVT en Australie suivi de plusieurs mois de voyage derrière un peu partout dans le monde, mais j'ai forcément un doute sur le fait que je reste 7 mois (ou plus) en PVT en Australie. Et aussi un doute: vais-je avoir envie de rentrer en France plus tot que prévu?
    Je pensais prendre une assurance pour 7 mois (et ensuite je pourrais renouveler), est-ce qu'on va me délivrer un PVT Australie que pour 7 mois? Si je souhaite y rester plus longtemps une fois là bas, il faut renouveler l'assurance et demander une prolongation du PVT? comment ca se passe?
    C'est urgent je voudrais souscrire aujourd'hui, merci bcp!!
    Salut Mandy,

    Il me semble que pour l'Australie cela ne se passe pas comme pour le Canada, où la durée de l'assurance détermine la durée du visa. En Australie la durée de l'assurance n'a pas d'incidence sur le visa, cela ne devrait donc pas poser de problèmes.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 57 sur 74 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...