Discussion: Visa australien

  1. #1
    Avatar de Gazeaumarc
    51 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon fils est en Australie en ce moment. Son via expire le 17 janvier 2024 et son billet d avion est positionné au 13 février 2024 . Est ce que ça va poser un problème au niveau du service immigration ? Merci pour votre retour ce sujet Cordialement mr Gazeau

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Oui ça va poser un problème. Si son visa expire le 17 janvier, c'est qu'il doit quitter le territoire australien avant cette date c'est à dire au plus tard le 16 janvier (sinon, ça ne servirait à rien de mettre une date de fin sur un visa).
    S'il reste plus longtemps que la durée de son visa, il risque une amende et une interdiction de territoire sur plusieurs années ce qui l'handicapera pour la demande de tout autre visa (même dans un autre pays)

  3. #3
    Avatar de Gazeaumarc
    51 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Par contre il risque de partir à Bali en dec 20°23 et janvier 2024 , il pourra peut être re rentrer sur le territoire Australien vers fin janvier avec un visa touristique non ? j avoue que je suis un peu perdue merci pour votre réponse cordialement

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Il peut effectivement demander un visa touriste une fois à l'extérieur du territoire mais après, il n'aura pas de garantie de l'obtenir. En effet, les autorités australiennes sont de plus en plus réticentes à accorder un visa touristique à la suite d'un WHV

  5. #5
    Avatar de Gazeaumarc
    51 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour votre reponse c est tres gentil cordialement

  6. #6
    Avatar de Gazeaumarc
    51 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j ai une autre question mon fils a acheté une voiure dans le Queesland à Brisbane, est il obligé de la revendre ds le Queensland car il est actuellement à SYdney Merci pour vos retours Cordialement mme GAzeau (et du coup il va partir le 11 janvier d'Australie avant expiration de son visa)

  7. #7
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    304
    Likes reçus
    113
    Message de Gazeaumarc
    j ai une autre question mon fils a acheté une voiure dans le Queesland à Brisbane, est il obligé de la revendre ds le Queensland car il est actuellement à SYdney Merci pour vos retours Cordialement mme GAzeau (et du coup il va partir le 11 janvier d'Australie avant expiration de son visa)
    Bonjour,

    C'est une très bonne question, que l'on me pose souvent, car durant mon PVT Australie, j'ai acheté une voiture dans un État et je l'ai revendu dans un autre.

    Votre fils a deux possibilités :

    1/ Se déplacer dans le Queensland
    C'est probablement l'option la plus simple. Je m'explique, son véhicule étant immatriculé dans le Queensland, il va être obligé de passer un Contrôle Technique/Safety Certificates avant de pouvoir le mettre en vente (c'est une règle imposée par cet État).

    L'avantage, c'est qu'il n'est pas loin, il peut donc se déplacer et s'occuper de passer ce contrôle pour ensuite mettre en vente le véhicule dans l'État d'immatriculation initial. C'est aussi un avantage au moment de la vente, pour pouvoir faire le transfert de Régo (immatriculation) directement depuis l'État d'immatriculation.

    2/ Changer l'
    État d'immatriculation de son véhicule (faire une nouvelle Régo)
    Il peut envisager de changer d'
    État d'enregistrement du véhicule. Ce n'est pas forcément une démarche compliquée en soit. Par exemple, s'il reste dans le New South Wales au moment de la mise en vente de son véhicule, il devra passer un Contrôle technique spécifique (blue slip) et obtenir une Preuve du droit à l'enregistrement/Proof of registration entitlement (simple à obtenir). Enfin, il aura simplement à changer sa plaque d'immatriculation en se rendant à un service des transports.

    J'espère que ma réponse est suffisamment claire. Je vous invite à lire le chapitre Changer le titulaire de l'enregistrement du véhicule de la Rego du Dossier La Registration (Rego) en Australie. Celui-ci vous apportera toutes les informations nécessaires à la finalisation de ce projet vente