Salut à tous,
Juste un petit conseil concernant la demande d'ATA lorsque vous serez à votre RDV chez Pôle Emploi : préparez-vous et n'hésitez pas à insister pour faire valoir vos droits.
Pour ma part (retour en France après plusieurs années au Canada), lorsque j'ai parlé de mes droits à bénéficier de l'ATA (dans la mesure où j'avais vérifié que je rentrais bien dans les critères), la conseillère qui m'a reçue m'a soutenue que l'ATA ne concernait que les français qui avait vécu dans l'Union Européenne, et non ailleurs. Comme je m'étais préparée à ce genre de situation, je n'ai pas hésité à insister, et la conseillère a bien voulu me croire, après avoir mis d'abord ma parole en doute, puis après avoir vérifié, lu et relu les critères de l'ATA (qui sont quand même assez clairs...) et aussi appelé sa responsable...
Ouf!
Au final, une semaine plus tard, après avoir fourni l'ensemble des justificatifs demandés, je reçois la confirmation de versement de l'ATA.

Conclusion : Si vous êtes sûrs de pouvoir bénéficier de l'ATA, n'hésitez pas à insister lors de votre RDV chez Pôle Emploi. Certains conseillers ne sont pas toujours bien au courant, et ça serait dommage que vous passiez à côté de vos droits.