Bonjours tout le monde,
Je sais que bcp de personne s'interroge sur des questions d'indemnités chômage comme moi,
Moi et mon patron somme en bon termes et il me propose un licenciement pour que je puisse toucher le chômage, donc il me licencie le 23Décembre à la suite de ça je vais tout de suite m'inscrire à Pôle emploi pour pouvoir faire mon premier rdv avant mon départ pour Montréal le (19 Janvier).
Mais le pb c qu'il me reste 15 jours de CP soit 3 semaines. ma question est : qd je vais m'inscrire à Pôle emploi il le ne vont pas me payer la période de mes CP? (est je plutôt intérêt à me les faire payés? ou à les poser?)
Je ne pense pas que si je me les fait payés je pourrais touchers des indemnités?
Autre question: je vais donc à Montréal en PVT à partir du 19 janvier, si je prévient pôle emploi avec l'histoire des 35 de CP je pourrais toucher mes indemnités pendant 35 jours? et après stop? et vue k j'ai droit à mes 35 de CP doit je faire des mon arrivé à Montréal mon numéro NAS? car si je le fait pendant mes 35 de cp à Montréal, la secu va voir k j'ai une adresse à Montréal et donc k je ne suis pas en vacance??
je c vraiment pas quoi faire?? si quelqu'un peu vraiment m'aider sa serais super sympa....
Geoffrey
Pour le chomage et les congés : si tu les poses, ton contrat de travail sera toujours en cours, donc tu n'auras pas de chômage, avant la fin des congés.
Si tu optes pour une indemnité de congés payés, les assedics te mettront un délai de carence (période pendant laquelle tu ne toucheras pas le chomage) qui correspond au montant de l'indemnité.
Si ton contrat de travail finit le 23/12, tu n'auras pas d'autres choix que d'opter pour l'indemnité de congés payés et donc délai de carence.
Du coup, tu ne pourras pas toucher le chômage tout de suite.
pour ta 2eme question j'ai pas tout compris, il te reste 15 ou 35 jours de CP?
Normalement quand ton contrat de travail finit, tu t'inscris au pole emploi, mais tu as le droit de partir 5 semaines en vacances, du coup tu peux toucher le chômage pendant cette période (une fois le délai de carence achevé).