Je me pose la même question (3)
Page 14 sur 54 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    352
    Likes reçus
    177
    Donc, Anaël trouvera sa réponse !

  2. #262
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ah là s'il trouve pas je comprends pas

  3. #263

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci les amis !! On est encore en négo...je vous tiendrais au courant même si vous vous en fichez
    Bonne soirée à vous et encore merci pour votre réactivité et votre efficacité.

  4. #264
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Mais non, on kiffe 3615 my life

  5. #265
    Avatar de caro6559
    Caroline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai une petite question : mon cdd de 6 mois se termine le 16 février prochain. Je vais donc toucher le chômage en attendant mon départ au mois de mai. Mais il me semblait qu'il y avait la possibilité de toucher 3 mois d'indémnités si l'on dit que l'on part en recherche d'emploi à l'étranger... mais je n'ai eu aucune infos me le confirmant et comme je n'arrive pas à joindre le pôle emploi... et que leur site est très mal fait, impossible de savoir vraiment ce qu'il en est. je ne cherche pas à toucher les indemnités à mon retour en France car je ne rentrerai pas en France (demande de Rp en cours) mais à avoir mes indemnités les premiers mois de mon arrivée au Canada. Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience où sait-il ce qu'il en est ?

  6. #266
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de Anaël
    Merci les amis !! On est encore en négo...je vous tiendrais au courant même si vous vous en fichez
    Bonne soirée à vous et encore merci pour votre réactivité et votre efficacité.

    salut anael , jsui quasi ds le même cas que toi...je taf pour le même employeur (on ne citera pas de nom..) depuis 2 ans et demi...mon pvt ayant été accepté , je pars pour vancouver le 23 février...étant donné que j'aimerai toucher un peu les assedics (tant qu'à faire) je souhaite trouver une autre solution que de démissioner...j'ai donc entendu parler de la rupture conventionel...
    j'ai rdv mardi avec ma drh pour lui en parler...entre temps je me suis rapproché des syndicats qui me disent que dans la boîte ou je bosse il y a très peu (voir pas du tout) de chances qu'ils acceptent...donc je voulais savoir quels arguments mets tu en avant auprès de ton employeur pour qu'il accepte ce type de rupture "a l'amiable"....
    et si jamais ils refusent (ce que je pense qu'il va arriver..) quel recours je peux avoir pour pas en arriver a démissioner?....
    on m'a parlé de l'abandon de poste...mais est ce une faute grave? et est ce que je pourrai , si je me fais licencier pour ça, prétendre aux assedics...?

    j'espère avoir été clair..et merci d'avance à la "communauté" des pvtises !!!


    LA VIE EST UNE FETE....

  7. #267
    Anonyme
    Message de lorisemline
    je souhaite trouver une autre solution que de démissionner...j'ai donc entendu parler de la rupture conventionnelle...
    j'ai rdv mardi avec ma drh pour lui en parler...entre temps je me suis rapproché des syndicats qui me disent que dans la boîte ou je bosse il y a très peu (voir pas du tout) de chances qu'ils acceptent...donc je voulais savoir quels arguments mets tu en avant auprès de ton employeur pour qu'il accepte ce type de rupture "a l'amiable"....
    Salut,

    Moi aussi je suis dans le même cas.

    J'aimerais faire une rupture conventionnelle, mais je doute qu'il accepte.
    Il va bien être dans la m***e si je part, retrouver un petit junior qui bosse pour pas trop cher (et oui je me fais exploiter).

    Je vais quand même le prévenir 6 mois à l'avance, il aura le temps de se retourner.

    J'ai pensé à plusieurs choses pour le motiver à me faire la rupture.

    Arriver en retard tous les matins au bureau, ça il va kiffé.

    Lui dire que je suis plus motivé et que je risque d'oublier des choses dans les dossiers que je traite et que en gros ça va être la merde pour la société.

    Et puis si il veut vraiment pas, je serais obligé de mettre en maladie régulièrement (genre 2 ou 3jours toutes les semaines, je sais c'est pas bien mais bon le but c'est d'arriver à ces fins)

    voila dite moi ce que vous en penser ???

    Ps:j'espère que mon boss traine pas sur le fofo

  8. #268
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de lorisemline
    et si jamais ils refusent (ce que je pense qu'il va arriver..) quel recours je peux avoir pour pas en arriver a démissioner?....
    on m'a parlé de l'abandon de poste...mais est ce une faute grave? et est ce que je pourrai , si je me fais licencier pour ça, prétendre aux assedics...?
    Ca a déjà été évoqué précédemment dans la conversation loris (ou emeline?). Oui, si tu fais un abandon de poste, ton employeur est obligé de te licencier au bout d'un certain temps. Mais attention, tu n'es pas payé pendant cette période, et ça peut durer un certain moment.. Par contre tu ne touches pas les indemnités de licenciement, ni tes CP d'ailleurs je crois.
    Donc oui, une fois licencié tu peux bénéficier des assedics (de toute façon le Pôle Emploi n'a pas à savoir pourquoi tu as été licencié), mais comme il a été rappelé, ce n'est jamais très bon pour retrouver un boulot après un abandon de poste..

    ---------- Message ajouté à 04h03 ---------- message précédent à 04h01 ----------

    Message de Fabolousfab
    J'ai pensé à plusieurs choses pour le motiver à me faire la rupture.

    Arriver en retard tous les matins au bureau, ça il va kiffé.

    Lui dire que je suis plus motivé et que je risque d'oublier des choses dans les dossiers que je traite et que en gros ça va être la merde pour la société.

    Et puis si il veut vraiment pas, je serais obligé de mettre en maladie régulièrement (genre 2 ou 3jours toutes les semaines, je sais c'est pas bien mais bon le but c'est d'arriver à ces fins)
    si tu te sens le cran de vivre plusieurs semaines/mois dans une ambiance plombée au boulot, pourquoi pas..


  9. #269
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Hé bien ça a avancé depuis que j'ai posté

    J'ai réussi à décrocher un rdv ce lundi 20, j'ai négocié avec ma boîte pour avoir tous les documents nécessaires aujourd'hui (c'est-à-dire surtout l'attestation ASSEDIC).

    Je vais donc pouvoir me réinscrire et geler mes droits pendant maximum 3 ans.

    En tout cas je tiens à dire qu'à chaque fois que j'ai appelé les assedic (service "infos), quasi tous les jours pendant 1 semaine, j'ai toujours eu quelqu'un et quelqu'un d'agréable ! Ça change.

  10. #270
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Fabolousfab
    Arriver en retard tous les matins au bureau, ça il va kiffé.
    Lui dire que je suis plus motivé et que je risque d'oublier des choses dans les dossiers que je traite et que en gros ça va être la merde pour la société.
    Et puis si il veut vraiment pas, je serais obligé de mettre en maladie régulièrement (genre 2 ou 3jours toutes les semaines, je sais c'est pas bien mais bon le but c'est d'arriver à ces fins)
    Si tu te mets en arrêt maladie mais que t'es pas chez toi et qu'ils t'appellent à ce moment là ça craint..
    Pour les retards tu risques de perdre ta prime d'assiduité, bosser dans une ambiance de merde,.. à la limite il peut meme te demander de rester plus longtemps le soir..
    Moi je me suis toujours dit que si un jour je veux me faire virer, j'irai provoquer une prise de tête vite fait bien fait, et je collerai une baffe à quelqu'un

  11. #271
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Fabolousfab
    Salut,

    Moi aussi je suis dans le même cas.

    J'aimerais faire une rupture conventionnelle, mais je doute qu'il accepte.
    Il va bien être dans la m***e si je part, retrouver un petit junior qui bosse pour pas trop cher (et oui je me fais exploiter).

    Je vais quand même le prévenir 6 mois à l'avance, il aura le temps de se retourner.

    J'ai pensé à plusieurs choses pour le motiver à me faire la rupture.

    Arriver en retard tous les matins au bureau, ça il va kiffé.

    Lui dire que je suis plus motivé et que je risque d'oublier des choses dans les dossiers que je traite et que en gros ça va être la merde pour la société.

    Et puis si il veut vraiment pas, je serais obligé de mettre en maladie régulièrement (genre 2 ou 3jours toutes les semaines, je sais c'est pas bien mais bon le but c'est d'arriver à ces fins)

    voila dite moi ce que vous en penser ???

    Ps:j'espère que mon boss traine pas sur le fofo
    Pourquoi tant d'imagination quand le simple fait de ne pas se présenter sur ton lieu de travail suffit ?

  12. #272
    Anonyme
    Message de McCandless
    Pourquoi tant d'imagination quand le simple fait de ne pas se présenter sur ton lieu de travail suffit ?
    Alors cela s'appelle un abandon de poste :

    - ça peut être très long, et ton employeurs n'a pas d'obligation de te licencier.
    - Pendant ce temps la tu ne touche plus de salaire.

    Une fois que t'on patron a décidé de te virer, il peut le faire pour faute grave en stipulant "abandon de poste" et la tu perd la prime de licenciement et tu peux même risquer des dommages et intérêts.

    En plus lors de mon retour en France après mon PVT (si j'y retourne un jour), je ne voudrais pas que mon futur employeur, apprenne que j'ai fait un abandon de poste dans ma précédente société.

    Et il est vrai que le fait de se mettre en maladie et d'arriver en retards au bureau ne soit pas n'ont plus une bonne idée.

    Alors il ne me reste plus qu'a démissionner

  13. #273
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Fabolousfab
    Alors cela s'appelle un abandon de poste :

    - ça peut être très long, et ton employeurs n'a pas d'obligation de te licencier.
    - Pendant ce temps la tu ne touche plus de salaire.

    Une fois que t'on patron a décidé de te virer, il peut le faire pour faute grave en stipulant "abandon de poste" et la tu perd la prime de licenciement et tu peux même risquer des dommages et intérêts.

    En plus lors de mon retour en France après mon PVT (si j'y retourne un jour), je ne voudrais pas que mon futur employeur, apprenne que j'ai fait un abandon de poste dans ma précédente société.

    Et il est vrai que le fait de se mettre en maladie et d'arriver en retards au bureau ne soit pas n'ont plus une bonne idée.

    Alors il ne me reste plus qu'a démissionner
    Tu nous a dis avant que sans toi ton employeur serait embêté.. Si c'est effectivement le cas, je ne pense pas qu'il attendra 1 mois pour te licencier si tu abandonnes ton poste.
    Et, entre arriver en retard tous les jours et se mettre en maladie régulièrement, ou abandonner son poste (en ayant informé ton employeur on s'entend) dur dur de faire un choix..

    Évidemment qu'avec un abandon de poste tu ne touche pas ta prime de licenciement, mais tu as le droit à l'assurance chômage. Quant à la peur que ton futur employeur apprenne que tu as abandonné ton poste, il pourra aussi savoir que t'as fait exprès d'arriver en retard régulièrement ou encore que t'es un homme fragile qui se met souvent en maladie.

  14. #274
    Avatar de Nicolas06410
    Nicolas 39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    je suis en plein dans l'achat de mon billet d'avion, ma mission d'intérim se finissant le 21/02 après 1 an et 1 mois, je pense partir vers fin mars.
    Ma question est la suivante : a quelle date dois-je réserver mon billet afin que toute la procédure d'assedic (inscription, premier RDV etc...) soit fini ?
    sachant que je n'est pas pris de vaccances (délai de carrence pour CP), et que j'aurais des primes de fin missions.

    je pense donc réserver pour la dernière semaine de mars !! est ce un bon choix ou vaut mieux reculer un peu la date ?

    donc si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis preneur !!

    @ +

  15. #275
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    448
    Likes reçus
    143
    Bon et bien si c'est aussi simple que ça, tout va bien...

    J'ai eu mon rdv d'inscription à Pôle Emploi hier matin (j'ai fait du forcing la semaine dernière pour avoir un rdv dès le lendemain de la fin de mon contrat le 17/12), j'ai fourni les papiers nécessaires (c'est-à-dire les attestations assedic, rien de plus) et une confirmation d'inscription avec le montant des indemnités me sera envoyée sous 2 à 3 semaines... en attendant je dois m'actualiser à la fin du mois et mettre "à la recherche d'un emploi", et dès que je reçois la confirmation, je les préviens que je ne suis plus à la recherche d'un emploi. Je serai radiée mais mes droits recalculés seront valables 3 ans.

    Voilà, si mon expérience peut en aider certains

    Au passage, un conseil, ne vous attendez pas à ce que les personnes du Pôle emploi répondent à vos questions ; il a fallu que de chez eux j'appelle le 3949 (encore heureux, ils fournissent des téléphones) service "Infos" pour avoir une réponse !


  16. #276
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Fanny!
    en attendant je dois m'actualiser à la fin du mois et mettre "à la recherche d'un emploi", et dès que je reçois la confirmation, je les préviens que je ne suis plus à la recherche d'un emploi. Je serai radiée mais mes droits recalculés seront valables 3 ans.
    P'tite question (qu a peut-ètre été posée et auquelle on a répondu mais pas le courage de lire les 18 pages ) : possible de toucher les allocs tout en ayant trouvé un autre taf à l'étranger???

  17. #277
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En effet, la question a été posée et la réponse apportée plusieurs fois. C'est dommage qu'il faille tout lire pour la trouver.


  18. #278
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ca me fait bien rire et je m'en excuse bonne recherche Marjorie.

  19. #279
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Eh ben merci l'entraide quoi..............................

  20. #280
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    désolée Marjorie,
    mais je pense que l'entraide existe depuis plus de 5 ans que le forum existe
    c'est juste qu'il faut chercher l'info là où elle est déjà ...
    et 18 pages à lire, c'est quoi ? pas tant que ça finalement, pour pouvoir toucher des allocations chômages auxquelles tu n'as pas théoriquement droit


Page 14 sur 54 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...